Aller au contenu

CX550 : problème écriture de données

bono80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un camera CX550 de Sony dont je suis pleinement satisfait.

Depuis peu j'ai un problème lors de l'écriture des données.

En effet, ce n'est pas systématique, mais en mode Photo, une fois le cliché réalisé, il m'est arrivé à plusieurs reprises que la caméra ne réponde plus : en effet le symbole d'écriture de données (petit segment rouge en pointillé se dirigeant vert un carré) apparait bien en haut à droite, il est animé, donc la caméra travaille, sauf que cela dure, dure, et ça ne s'arrête plus...

Je suis donc obligé de débrancher la batterie puisque pendant cette opération de base, qui n'est en généralement pas visible ou assez brève, il n'est pas possible d'effectuer d'autres opérations.

Pour info, ce problème se présente que je soit sur carte ou mémoire flash. Je ne me rappelle plus vraiment mais il me semble avoir eu le même problème en mode vidéo.

Des idées ?

Merci d'avance.

Il existe une fonction de réparation de la base de données intégrée au CX550. A chercher dans la notice. (avec le mot "Repair", je n'ai plus l'expression en tête, BF Repair, quelque chose de ce genre…). Cela pourrait résoudre la difficulté.

Réparation de la Base de données avec la fonction Repair et formatage via la camera de mémoire flash + carte, mais rien n'y fait...

Bref retour à l'expediteur (garantie, ouf...)

C'est a ça que sert la garantie, elle m'a été très utile aussi ...

Max