Aller au contenu

Choix d'un camescope pour des (delires entre amis)


neos
 Partager

Messages recommandés

Slt a tous!

J'aimerais avoir un avis sur ce truc qu'ils appelent camescope:

http://www.pixmania.com/fr/fr/58354/art/lo...-video-550.html

Si qq a eu l'occasion de l'essayer ou l'a acheter, pourrait il me dire ce que sa vaut en autonomie avec c deux piles LR6 lol.

Je precise que ce n'est pas pour moi (j'attend la sortie du sony hc-39 ou 42 suivant le prix), mais pour le beau frere qui a 17ans et qui voudrait immortaliser qq souvenir de soirée entre collegues, qui seront surement mouvementées.

Le site precise que l'on a jusqu'a une heure de video avec une carte 128mo mais si il faut changer 32 fois les piles c nul.

Si la qualitée est mediocre mais que l'on peut distinguer les personne tous de meme sans etre forcer d'etre a 40cm de la cible (sans zoom on peut s'attendre à tous), sa devrait convenir. Sauf si lorsque l'on veut passer les films sur la tele, on ne distingue plus le visage.

J'ai pris en compte le fait que la carte d'origine ne soit qu'une 32 mo donc a ajouter 30€ pour une 128, il a deja un chargeur pour les piles.

ce qui nous donne un total de 85€ pour un micro truc qui enregistre de la video. Mais c moin cher que le premier prix qui est de 150€, de plus c pour faire les c.n alors investir plus si sa peut suffir , sa serait dommage.

Merci pour vos avis!

PS: je n'ai pas regarder dans le comparatif! Je pense que je perdrai du temps pour rien lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, nommer "camescope" comme il est précisé sur le site en question un appareil de 55 euros qui enregistre en 320x240 avec les inconvénients que tu évoques, je trouve que ça contribue à décrédibiliser l'outil. C'est du n'importe quoi.

C'est comme la grande gesticulation autour des téléphones portables dite "de 3e génération" (l'expression donne une respectabilté bien artificielle...) qui comptent diffuser du cinéma !

Bientôt Ben-Hur sur votre écran de 3 cm sur 4... #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XPDR Ben-Hur en 16:9 sur votre ecran portable (telephone portable) lol.

Je te comprend entierement pixel.

Mais pour des ados qui voudrait se filmer entre eux sans avoir peur de casser le matos et qui ne sont pas regardant sur la qualitée. Apres le prix du premier vrai camescope, qui exige un minimum de soins, est à 269€.

http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_p....cfm?ref=200789

Mais si un jeune a deja fait l'aquisition d'une petite camera pas cher pour l'emploi que j'ai decrit plus haut je suis prenneur des commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des camescopes à carte mémoire uniquement...

J'ai un jour acheté le Aiptek 4100 et mon beaufrère le 3500

Combiné appareil photo et caméra. N'achetez jamais ça...

1. La qualité vidéo est mauvaise --) mauvaise résolution, mauvais défilement (max 30image/s), dans le noir on voit rien, avec trop de lumière l'image est déformée.

2. La qualité photo n'est pas mieux... L'objectif est trop petit. Le flach donne toutes les photos en bleu.

Je pense que ça doit être ma même chose pour les appareils Trust, Mustek, Logitech, Premier, etc...

Leto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux vraiment --) il te faudra une carte de 256 mo pour durer au moins une heure. Les piles rechargeable de chez carrefour sont bonnes et dureront bien une heure. Regardes le aiptek, mustek et trust --) ils sont plus polivalents que le logitech.

Pour le sony HC42 OU 39 :

http://www.technikdirekt.de

En bas de page tu cliques sur le drapeau français et tu auras tout en français. Prix 659 Euros hors frais de port (+ ou - 20euros) le HC42.

Leto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation