Aller au contenu

HD et DVD


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout arrive, je me prépare doucement au passage à la HD...

Un ami, pour qui je monte ses films, m'a apporté humblement la carte mémoire contenant ses premiers rushs tournés en HD, pour montage et création d'un DVD.

Bonne opportunité de se frotter à la HD (en vue du changement probable de ma vieille Sony qui donne des signes de faiblesse, la pôvre).

Bonnes surprises,

- Je n'ai rencontré ni problème d'importation, ni problème de montage.

- Pour le montage j'ai commencé léger, par un petit clip de 6 minutes que j'ai publié (en 720p, car la qualité "grande" donnait un résultat horrible). Durée de la publication 20 minutes.

- la gravure n'a posée aucun problème non plus (durée 20 minutes également).

- Le DVD créé est bien lu par mon vieil iMac G5 (6 ans en juin !) et par le MacBookPro (fin 99) de mon épouse.

- Le film lu sur un lecteur de salon est de meilleure qualité que mes films habituels (alors que ce n'est pas un lecteur BluRay).

Mauvaises surprises (uniquement sur mon lecteur de salon) :

- Il y a deux images figées de quelques secondes (je suppose que cela empirerait avec un film plus long).

- Et pas de son (aïe ! Bobo).

C'est grave docteur ? Et y a t il un remède ?

Film monté avec iMovie 11 sur MacBookPro (processeur 2.26 Ghz core 2 duo, Mémoire 2 Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même,

Ne vous creusez pas, j'ai refait un essai de publication en format "grande" et le résultat est à présent satisfaisant au point de vue qualité d'image : sur un écran plat de 66 cm (26 pouces) très peu de différence avec une publication en 720 p et j'ai le son.

Je pense que mon passage en HD est sur la bonne voie. Restera évidemment à m'initier aux joies de la vraie HD sur un vrai écran Full HD. Mais les amateurs de DVD auront toujours leurs précieuses galettes.

Et puis, je vais devoir choisir.

- Succomber aux sirènes de la Sony HDR CX 700VE qui me nargue en ce moment sur le coté gauche de mon écran. N'est pas une folie pour filmer la plupart du temps des souvenirs de voyages ou des événements festifs ?

- Prendre un modèle moyenne gamme et y ajouter un complément grand angle, mais trouverais je mon bonheur (un viseur m'est indispensable).

Un petit conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation