Aller au contenu

Studio Vidéo : Vous en êtes satsifait ?

Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilisais Studio10 que j'ai adoré et que je trouvais très pratique mais un peu limité en possibilités. Je suis donc passé à un autre logiciel très connu pour "monter en gamme", mais j'ai été très déçu suite à des dysfonctionnements à répétition sur les 3 versions successives que j'ai achetées.

Je viens de racheter un cam plutôt exigent : Sony HDRCX700, et je souhaite me remettre au montage. J'ai alors quelques questions :

- Xpro 3 ou 4 gèrent-ils le AVCHD et le 50p sans problème (j'entends par là : "d'après votre pratique", et pas "selon ce qu'on peut lire sur la notice" !) ?

- En êtes vous satisfait et passez vous plus de temps à faire des montages qu'à rechercher comment traiter un bug ?

- Permet t'il de graver des films sur Blue Ray ?

- Existe t'il, comme pour cet autre célèbre logiciel, des CD en options pour agrandir les possibilités de menus, transitions, effets divers et variés que j'aime bien !

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Cordialement

Bonjour,

je suis un vieil utilisateur de Corel. Après la version 11, 11,5, j'en suis au Pro X3 qui me donne entière satisfaction. J'ai compris que le Pro X4 n'offre de vrai différence que pour le traitement de la 3D, ce qui ne me concerne pas.

Pour l'AVCHD et l'enregistrement pour la gravure DVD ou blu-ray, il n'y a aucune difficulté particulière pour autant que la puissance informatique de traitement soit présente. Je suis en face de plantages de temps en temps si je vais trop vite, notamment en traitant simultanément les pistes video et les pistes son. Ce n'est jamais bien grave, et en ré-ouvrant le projet, je ne perds rien.

Ce qu'il faut faire, c'est enregistrer son travail le plus souvent possible pour éviter de saturer la mémoire tampon .... qui finit par attraper une indigestion si on n'y prend pas garde.

La richesse offerte des effets divers et transitions, ainsi que les possibilités d'apparence et de titrage me semblent suffisantes pour les films plutôt classiques que je monte.

Voilà mon retour d'expérience.

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'étais satisfait jusqu'à la version X 3, depuis j'ai investi dans un ordi nouvelle génération I5x2500 et windows 7 64 bits.

Alors là si l'ordi est stable la version X4 ne les pas du tout, problème de texte, de transitions et blocage.

la seule chose que je peut apprécier c'est l'encodage avec 4 corps.

Mise à jour ok.

Pour quand la future version.???

Bonjour à tous

J'étais satisfait jusqu'à la version X 3, depuis j'ai investi dans un ordi nouvelle génération I5x2500 et windows 7 64 bits.

Alors là si l'ordi est stable la version X4 ne les pas du tout, problème de texte, de transitions et blocage.

la seule chose que je peut apprécier c'est l'encodage avec 4 corps.

Mise à jour ok.

Pour quand la future version.???

Quelle est la signification de: "l'encodage avec 4 corps" ???

Merci pour la réponse.