Aller au contenu

Quel adaptateur secteur pour un voyage aux USA ?


kyrnael
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je pars bientot aux USA , je vais pour l'occasion acheter un JVC GR-D73 (449 €) et j'ai 3 questions :

- sur le site NOMATICA, dans la liste des accessoires fournis, il n'est pas mentionné de chargeur de batterie, mais un "Adaptateur Secteur". Est-ce la même chose ?

- pour pouvoir recharger mes batteries aux USA, quel est l'adaptateur dont j'aurai besoin ?

- Concernant les rayons X des détecteurs des aéroports, quelles sont les précautions à prendre (K7, caméscope ...)

Merci d'avance !! :) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sur le site NOMATICA, dans la liste des accessoires fournis, il n'est pas mentionné de chargeur de batterie, mais un "Adaptateur Secteur". Est-ce la même chose ?

A priori oui

- pour pouvoir recharger mes batteries aux USA, quel est l'adaptateur dont j'aurai besoin ?

Il te faut un adaptateur pour la prise tel que celui-ci. Par contre, fait attention aux capacités de ton

chargeur. Aux USA le secteur est à 110/125@60Hz et en france 220V@50Hz,

assure toi que ton chargeur focntionnera sous ces deux tensions.

- Concernant les rayons X des détecteurs des aéroports, quelles sont les précautions à prendre (K7, caméscope ...)

Une étude à été faire à ce sujet (si je retrouve le lien j'éditerai ce message

pour le rajouter). Ce sont surtout les nouveaux type de detecteurs qui ont

été installés suite aux nouvelles mesures de sécurité qui ont inquiété les gens.

Il en ressort (de l'étude) qu'il n'y a pas de problème sur les matériels testés.

Il est cependant plus

sage de garder tes cassettes avec toi pour d'autres raisons

(rayonnements electromagnetiques des moteurs de tapis roulant, mauvais réglage des

detecteurs, ...)

N'oublie pas la facture de ton camescope :mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation