Aller au contenu

FCPX et Bugs


Télémac
 Partager

Messages recommandés

oups

Merci pour cette précision mais j'ai du effleurer la touche ^ à la fermeture, l'accent n'a rien à voir avec mon post.

J'ai fait des nouveaux tests avec FCP-X et les résultats sont aléatoires :

- Si on importe un fichier.mov(DV) d'un serveur local dans FCP X, le lien est perdu aléatoirement il faut re-importer le fichier.mov

Je n'ai pas encore trouvé si c'est lié à une mise en veille du serveur et que Lion ou que FCP-X n'arrivent pas à "réveiller" ? Ceci étant Time machine n'est plus compatibles sous Lion avec tous les serveurs.

Ceci étant, plus je découvre FCPX sous Lion, abstraction faite des manques pour les pros, et par rapport à la comparaison de ce que je fait avec FCE 4HD, l'outil est réactif et rapide, ne plante pas ni plus ni moins qu'un autre logiciel, (sauf le coup de l'accent dans le titrage) et est plus productif à bien des égards.

Egalement sur Lion on peut se faire avoir du fait de l'absence de java. Si un logiciel audio vidéo photo ne s'ouvre pas (mais ceci est vrai aussi pour d'autres logiciels), il faut télécharger Java, l'activer en passant par le menu : aller/utilitaire/préférences java et cocher l'activation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le bug d'accent titrage ^, il y a un contournement possible: il suffit de saisir le mot accentué ailleurs que dans fco x, par exemple dans textEdit, puis de copier coller le mot accentué dans le titrage fcp x.

Ce qui est drole, c'est que la fenêtre permettant de saisir les textes dans le forum magazinevideo a un défaut similaire: je n'arrive pas à saisir d'accent ^ directement, il faut que je récupère par copier coller. A la différence de fcp x, on ne plante pas en essayant de saisir.

Les mystères de l'informatique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour,

Concernant le bug d'accent titrage ^, il y a un contournement possible: il suffit de saisir le mot accentué ailleurs que dans fco x, par exemple dans textEdit, puis de copier coller le mot accentué dans le titrage fcp x.

J'essaierai et l'ajouterai dans l'article si le truc est valable pour tous.

Ce qui est drole, c'est que la fenêtre permettant de saisir les textes dans le forum magazinevideo a un défaut similaire: je n'arrive pas à saisir d'accent ^ directement, il faut que je récupère par copier coller. A la différence de fcp x, on ne plante pas en essayant de saisir.

Les mystères de l'informatique.....

â ê î ô û ^

Ah bon ?

(réalisé directement sans passer par Text Edit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je confirme également que le problème des accents semble être résolu.

La stabilité semble améliorée (je travaille sur un serveur ou se trouvent mes projets et mes rusches)

Par contre:

1) au bout de quelques séquences à rendre, l'affichage sur la time line est toujours encore gènante:

exemple

plan A

Je sélectionne In et out pour faire B

je glisse B sur la time line

et s'il y a trop de rendus en arrière plan à la place de B j'ai A d'affiché.

il faut attendre la fin de tous les rendus pour voir le plan B.

2) La procédure du choix des préférences pour placer les dossier "Final Cut Events, Final Cut Projects" sur le serveur, je n'ai pas encore trouvé, il sont toujours encore sur mon DD principal. ( il me semble que l'on peut travailler sur un serveur à plusieurs donc cela devrait être faisable il faut chercher)

3) la traduction des termes n'est pas une réussite de compréhension

"figer une image" dans FCE c'est compréhensible," suspendre" dans FCPX ne me semble pas très parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

4) A un certain niveau de zoom de la "timeline" (grosso modo celui de la capture ci-dessous), j'ai constaté que la tête de lecture devenait impossible à manoeuvrer correctement. Le phénomène s'est produit 2 fois. Il a disparu en changeant le niveau de zoom.

post-1-1317709163.jpg

5) Le déplacement sur la ligne de temps, le zoom, dézoom, semble solliciter beaucoup le processeur, même lorsque les rendus sont achevés. Comme je n'utilise pas une carte graphique conforme aux spécifications Apple, il est possible que ma configuration soit en cause. Mais je tenais tout de même à le signaler. Cela n'empêche pas de monter, mais ça rend le travail poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation