Aller au contenu

Le jardin de mon père

Noter ce sujet


starcuf
 Partager

Messages recommandés

Le jardin de mon père

Mon père étant accros à son jardin, j’ai voulu lui faire une petite surprise en réalisant un petit résumé de celui-ci (en tant qu’amateur !)

Ç’était pour moi aussi l’occasion de tester et de prendre en main mon nouveau matériel (canon XM1).

Pour mon auto critique :

Je me suis aperçu au montage que mon grand angle n’était finalement pas assez propre (pourtant je l’ai frotté) et je n’avais pas mon trépied, j’ai due utiliser un trépied de fortune d’où des saccades dans certains travelling.

La surprise a fait son effet auprès de mes parents mais j’accepte aussi toutes critiques dans le but de m’améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir vos remarques j'ai une envie folle de progresser dans le maniement du caméscope mais aussi aux montages; j'ai d’ailleurs trouvé une association de vidéastes amateurs près de chez moi et je pense m'inscrire en septembre quand j'aurais plus d'infos.

Vive la vidéo........... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Ca tourne dans tous les sens !

Tout mouvement de caméra correspond à un mouvement de la tête du spectateur. Je veux bien tourner la tête à condition que ça vaille... le cou(p) ! ! !

Il serait possible de diminuer cet effet de fouillis panoramique en regroupant tous les panoramiques horizontaux allant dans le même sens, donnant ainsi l'impression d'une promenade continue. Pour les panoramiques allant en sens inverse, il est parfois possible de retourner l'image pour aller dans le même sens que les autres !

Les panoramiques verticaux correspondent à quelqu'un qui lève la tête (ou l'abaisse) mais, dans ce cas, l'inclinaison de notre cou est très limitée et cet effet induit une notion de fatigue. En cas de doute, la meilleure position d'une caméra est... fixée sur un trépied !

Et finalement, pour avoir de meilleures images d'objets IMMOBILES, pourquoi ne pas faire tout simplement des PHOTOS qui seraient intégrées dans la vidéo ?

Cordialement,

Marcel ASSER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation