Jump to content

sortie HD après montage


beryo33
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

Très simple...j'ai une HDR-FX7 et pinnacle 15.

Je voudrais sur mon support de sortie (dvd..fichier..) être au plus prêt de la qualité d'entrée

comment faire....????merci

Bonjour,

Pour info et pour les réglages, le format du FX7 (HDV) est:

HDV2 1080i = 1440x1080i avec audio en stéréo

Exemple avec Studio 14/15:

1ère solution (c'est celle que je préfère):

- Créer un film

- Disque: choisir--> Blu-Ray Disc

- Qualité vidéo: personnalisé

- Cliquer sur "Paramètres":

Compression audio: Dolby numérique 2 canaux

Kbits/s = 25000 Kbits/s

Type d'image: BDMV(MPEG2)

Choisir enfin: Créer le contenu du disque sans graver.

On choisit pour terminer l'endroit sur le disque où la structure disque sera créée:

On obtient une structure avec répertoire/sous-répertoire de la forme

BDMV/STREAM.

On récupère dans "STREAM" le fichier 00000.m2ts que l'on renomme avec un titre:

Date-Titre.m2ts

Ce fichier pourra être lu sur la plupart des lecteurs multimédia utilisant un disque dur ou clé USB.

2ème solution:

On peut aussi choisir sortie "fichier" (au lieu de "disque")

avec choix: MPEG-2 et préréglages: HDV2 1080i

On obtient alors un fichier monfilm.mpg (qui ne spécifie pas qu'il s'agit de MPEG2 HD).

Teste les deux, et choisis celle qui te convient !!!

Link to comment
Share on other sites

question à Noël pour curiosité intellectuelle:

pourquoi sélectionner Blu-Ray et ensuite le codec MPEG2 qui est à bit fixe donc moins à l'aise sur les scènes rapides alors que le Blu-Ray autorise le H264 MPEG4 à bit variable. ?

Link to comment
Share on other sites

re,

C testé...alors bien sûr la qualité est super...mais paradoxalement si je crée le film en DVD meilleure qualité (comme je fais actuellement), je tombe à 100% de qualité, alors qu'avec ta méthode blu-ray disc je suis à 63%...

Avec mpeg2 je pense que la qualité est sensiblement meilleure car je reste en 1440x1080..

Donc je ne sais pas..à part que ma méthode actuelle en DVD (mpeg1 - 8500 Kbits) est sûrement inférieure à tes 2 méthodes non??

Pour conclure "j'écrivais sans graver", MAIS est-ce que les fichiers obtenus avec ta méthode (mpeg ou m2ts) peuvent être gravés sur un DVD et être lus sans problème sur un lecteur de salon ??

merci pour tout epour ta future réponse

Bernard

Link to comment
Share on other sites

Un DVD-SD normalement est en MPEG 2 pas en MPEG1.

Un DVD non HD par défaut (si tu n'as pas changé les réglages) est du simple définition aussi la résolution (taille de l'image) n'est plus en 1440x1080 mais du genre de 1024 x 576., Je suis étonné que ta vidéo MPEG1 ou en MPEG2 en DVD serait meilleur que le HD Blu-Ray.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que Noël a bien expliqué, c'est comment sortir un fichier d'une qualité optimale à partir du HDV. Le MPEG2 est donc bien adapté dans ce cas.

Graver un DVD est possible, mais la qualité sera loin de celle d'origine.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

oui mieux que le MPEG1

et je reviens sdur le fait pour que nous parlons de la même chose : DVD = simple définition et comme le précise aussi Adesir, cette définition est moins bonne que la qualité HD ou il faut encoder et graver en HD MPEG 2 1440 x 1080 ou en HD H264 1440 x 1080 .

Link to comment
Share on other sites

question à Noël pour curiosité intellectuelle:

pourquoi sélectionner Blu-Ray et ensuite le codec MPEG2 qui est à bit fixe donc moins à l'aise sur les scènes rapides alors que le Blu-Ray autorise le H264 MPEG4 à bit variable. ?

Bonjour,

Parce qu'avec Pinnacle Studio 14/15 (qui a été surtout développé correctement pour le HDV, voir les soucis en AVCHD) si on choisit MPEG2 (HD) à 25 Mbits/s, il n'y a aucun ré-encodage.

Si on choisit BDMV(AVCHD), il y a réencodage donc obligatoirement une perte.

J'ai fait des tests de réencodages successifs (jusqu'à 10 fois) en AVCHD et on voit très bien la dégradation: Test ici !

Si on fait le même test en MPEG2 HD, il n'y a aucune perte (voir la suite ci-dessous).

Mes TESTs en MPEG2-HD (avec Pinnacle Studio 14/15):

Je me suis aperçu que si le temps pour sortir un fichier non modifié (en ré-encodage) semble assez long par rapport à ce que fait Nero pour faire la même chose... ce temps passé fait penser qu'il ré-encode (on se demande ce que fait Studio...) mais ... mais.... comme le fichier en sortie est exactement le même qu'à l'entrée: exactement la même grosseur en Koctets et pas un seul octet d'écart.... donc il ne réencode pas, car le moindre ré-encodage fait varier la grosseur du fichier. Ce qui se confirme en regardant le résultat après le 10ème ré-encodage en MPEG2-HD les images sont identiques à l'original ... normal... il ne ré-encode pas !!!!

Link to comment
Share on other sites

Très instructif comme témoignage merci.

Nous prenons acte que cette méthode est liée au fait de la problématique Pinnacle 14/15 (Je suis sur mac donc cette question ne se pose pas dans ce sens).

Autre question de méthode : Pourquoi ne pas alors exporter en format non compressé de Pinnacle( si c'est possible) et convertir hors Pinnacle (par exemple avec MPREGStremclip) en H264 Blu-Ray( désolé mais les artefacts sur les scènes rapides me pose toujours un problème avec le MPEG2 HD.)

Link to comment
Share on other sites

pour telemac, (et ou les autres correspondants bien sûr...),

Excusez-moi...mais Donc je résume...avec la 1ère méthode de NOEL:

1: ma hdr-fx7 étant une HDV en captation de film, je devrais avoir avec la

première ou la 2ème méthode de NOEL des fichiers de sortie en HD..OK?!!!!!!(m2ts ou mpeg2)

2: par contre , si je grave ces 2 fichiers HD sur DVD, j'ai une bonne qualité, mais je perd le HD?!!!! OK??!!

Link to comment
Share on other sites

pour telemac, (et ou les autres correspondants bien sûr...),

Excusez-moi...mais Donc je résume...avec la 1ère méthode de NOEL:

1: ma hdr-fx7 étant une HDV en captation de film, je devrais avoir avec la

première ou la 2ème méthode de NOEL des fichiers de sortie en HD..OK?!!!!!!(m2ts ou mpeg2)

Oui

2: par contre , si je grave ces 2 fichiers HD sur DVD, j'ai une bonne qualité, mais je perd le HD?!!!! OK??!!

Si tu permets, ta question je peux en faire plusieurs lectures.

1) si nous considérons que le DVD est un simple disque plastique, il sera possible d'y graver n'importe quoi y compris 2 fichiers HD et tu ne perdras pas de la qualité (bien entendu on ne pourra y mettre que 2 fichiers HD de quelques minutes.)

2) si nous considérons le format " DVD", ( le disque plastique, plus le format vidéo DVD) tu ne graveras pas deux fichiers HD sur le DVD mais tu vas convertir deux fichiers HD en 2 fichiers simple définition MPEG2 (format DVD) et tu auras en qualité inférieure à tes originaux resté sur ton Ordi en HD.

3) si nous considérons que tu veux graver 2 fichiers HD sur un DVD et conserver la HD, nous changeons de média (de disque DVD), gravons sur un disque Bu-Ray en HD-MPEG2 et tu auras filmé en HD, monté en HD et gravé en HD.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
    • Bonjour Je fais qq fois se la retransmission d'événements sportifs en salle. A cet effet je possède un caméscope, avec une sortie HDMI, un transmetteur HDMI, un vidéo projecteur , un grand écran. Cela fonctionne très, l’inconvénient est que je suis souvent gêné par la pleine lumière du lieu ou je projette. Je voudrais donc utiliser un écran a led, mais je ne sais pas ou m'adresser pour acheter ce genre de matériel, et surtout savoir si il se comporte comme un écran de télé ou vidéo projecteur,c'est a dire qu'il accepte la réception par câble HDMI. Merci d'avance. Pour fixer les idées ci joint un exemple d'écran.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up