Aller au contenu

Quel Camescope/Camera choisir ??


brunospqr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant passionné depuis quelques temps maintenant de video, je commence petit à petit à me lancer dans le grand bain !

J'aimerai pouvoir acquérir une caméra digne de mes projets.

Entendons nous bien, je ne suis pas professionnel et ne pense jamais le devenir, mais j'aimerai développer ma créativité sans être restreint pas mon matériel.

C'est pourquoi je lorgne depuis plusieurs mois sur des cameras mais sans avoir vraiment de réel avis constructif.

Voilà donc l'objet de ma venue sur ce forum.

Voici donc ma demande , je souhaite acheter :

- Une caméra semi/pro ou caméscope afin de réaliser des reportages personnels, documentaires, courts metrages, film de vacances... Brefs des petits trucs sympa.

- Je souhaite également créer mes propres montages avec du matériel que j'ai déjà en ma possession.

Ma question est de savoir vers quel type de camera m'orienter. Bien entendu et comme partout le budget aura son importance. Mais voilà le hic, je ne dispose que de peu de fond nécessaire pour acquérir le précieux matériel.

Mon budget : Entre 1000 et 1200€...

Je sais que ça ne fait pas large mais pensez-vous que l'on puisse trouver du bon matériel à ce prix là ?

Et neuf ... car je crains l'occasion.

Et je vais être embêtant, pas de ACVHD, que du HDV...

Mon cas est-il désespéré ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bienvenue dans cette communauté d'échanges. Sans expérience préalable, il me semble hasardeux d'investir déjà une somme coquette en matériel video. Ce n'est pas uniquement le camescope qui fait le bon film, mais surtout celui ou celle qui est derrière le viseur ....

Alors, 2 remarques de fond :