Aller au contenu

filmer évolution de mes arbres


jltho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un caméscope n'est pas le plus adapté pour cette activité : c'est une série de photos qu'il faut prendre, d'un point fixe avec des repères visuels dans le cadre. Après, il faut un logiciel de "stop motion" pour assembler les photos.

Quel rythme dans les photos : une par jour (un an en 15 secondes) , une par semaine (un an en 2 secondes) ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de faire ça avec une rose qui s'épanouit. Le résultat serait plus rapide. un cliché toute les demi-heures de 8 heures le matin jusqu'à 8 heures le soir. Le problème, c'est le logiciel en plus, il faudrait un pied pour avoir exactement le même cliché. Ce projet m'intéresse, je vais suivre ce sujet. Qui à déjà réalisé ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour moi c'est de prendre une photo de grande taille (10-18 Mp) depuis un point précis (avec ou sans pied) mais :

Depuis la même base, avec le même sujet et depuis la même hauteur.

Il faut prendre les photo à la même heure, plutôt midi pour éviter le variation de lumière trop importante et éviter l'emploi du flash.

Ensuite à l'aide de photoshop (ou gimp - gratuit) on peu recadrer chaque photo de façon à compenser le mauvais placement. On sort alors une serie de photo moins bien défini qui font la même taille (5Mp).

Dans after effects (ou movie maker - gratuit) on met les photo à la suite une par une au rythme de 25 par seconde. dans le cas ou le logiciel ne le permet pas on peu en placer une par seconde (d'une durée d'une seconde). Exporté la vidéo, la ré-importé, l'accélérer 25 et l'exporter de nouveau.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, c'est ma femme (enceinte) que j'ai pris en photo devant notre porte d'appartement de l'époque, et on voit bien son ventre s'arrondir...

J'avais mis bout à bout les photos dans Studio, et appliqué un fondu entre chaque image.

Le plus dur, c'était d'avoir une vue identique d'une fois à l'autre, j'avais pris des repères, la galère !!! Le pire, c'est que je n'avais pas prévu un ventre aussi gros, il a failli sortir du cadre à la fin... Je regarde avec elle si je peux la "mettre en ligne" !!!....

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation