Aller au contenu

nouveau camescope sony dcr-hc 90


jcano
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

J'ai le sony DCR HC 90 depuis 2 jours , aprés aussi avoir longtemps hesité avec le pc 350

aprés quelques essai voila mon avis.

j'ai été un petit peu déçu au déballage, car j'ai tout de suite remarqué, un cache plastique qui s'ouvre trés trés facilement a l'arriere du camescope pour mettre la batterie, :-(

un peu déçu par la molette de zoom , il faut faire attention de ne pas la relacher trop rapidement sinon bruit de toc a l'enregistrement, :doubt: ( beaucoup mieux sur le pc 350.) et encore une petit deception car je pensé qu'il avait une bague de mise au point comme le pc 350, et Non pas de bague , mais juste un reglage de mise au point manuelle a faire avec l'ecran LCD un peu fastidieux a mon gout.

sinon les point positif :super ecran 16/ 9 EME , une qualité d'image et de rendu des couleur superbe vraiment impeccable, car je peu comparer car j'ai deja essayé le canon 250 i vraiment moyen , le panasonic 120 également trés bon de même qualité d' image mais aussi rendu car gros bruit mecanique.

sur celui ci dcr hc 90 le son trés trés bon pas de bruit moteur trés important. :lol: donc malgrés tout + de point important positif trés bon camescope :lol: et trés trés voir excellent rapport qualité prix ( chez pixmania ) je continue a le tester ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celui ci dcr hc 90 le son trés trés bon pas de bruit moteur trés important. :lol: donc malgrés tout + de point important positif trés bon camescope :lol: et trés trés voir excellent rapport qualité prix ( chez pixmania ) je continue a le tester ......

[-o< perso ! si j'avais à choisir, je prendrais le HC85 :lol:

PS pouvez-vous me dire si sur le le HC90 la k7 se charge par le haut ou par en dessous ? merci =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui point aussi positif , le chargement de la K7 se fait par le haut.......

=D> merci très bien ! car sur le HC85 c'est en dessous alors quand on est sur pied.... galère par contre objectif 30 mm et 37 mm sur hc85. le capteur ccd sur hc90= 1/3 sur HC 85= 1/3.6 donc meilleur mais il faut tout comparer. y a-t-il la possibilité de mettre des batterie longues durée ?merci et bon film =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui point aussi positif , le chargement de la K7 se fait par le haut.......

=D> merci très bien ! car sur le HC85 c'est en dessous alors quand on est sur pied.... galère par contre objectif 30 mm et 37 mm sur hc85. le capteur ccd sur hc90= 1/3 sur HC 85= 1/3.6 donc meilleur mais il faut tout comparer. y a-t-il la possibilité de mettre des batterie longues durée ?merci et bon film =D>

il ya possibilité de prendre la batterie NP FA70 durée de 235 Min panneau LCD ouvert sinon avec la batt fournie 125 Min c'est vraiment pas mal du tout , donc une fois de + point positif il ya aussi la disp/batt indiqué sur l'ecran.sinon je continue les essais et je ne suis pas déçu , vraiment excellente qualité d'image vraiment rien a envier au pana 200 et je peu comparer les films fait avec ces 2 camescopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je considère également l'achat du sony dcr-hc90, et je me demandais s'il disposait du passthrough qui me permettrait, si j'ai bien compris, de connecter mon ancien camescope (un sony aussi) sur le dcr-hc 90 et de récupérer sur mon ordinateur les films pour les éditer.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour johnniefr ) je n'ai pas testé le HC90 mais il y a 99% de chances qu'il possède le Pass Through. je me réserve toutefois un droit à l'erreur de 1%.

(pour spiderman33) pardon, cela n'a rien à voir avec le fil de la discussion :

un petit mot sur les citations qui rendent les dialogues très vivants et interactifs. Mais attention :

-pour répondre à une question, il faut faire "répondre" et non pas "citer".

-si on veut citer les propos de quelqu'un, il faut cliquer sur le "citer" qui se situe au niveau de sa réponse.

-la citation a des codes générs automatiquement au début et à la fin qu'il ne faut absolument pas effacer. En revanche, au milieu, le texte en lui-même peut être raccourci pour ne retenir que la phrase utile.

cela peut donner ça sur un extrait de ton message :

il ya possibilité de prendre la batterie NP FA70 durée de 235 Min panneau LCD ouvert sinon avec la batt fournie 125 Min c'est vraiment pas mal du tout

Bien sûr, ce n'est pas grave, c'est juste pour te prévenir et rendre ta dernière intervention plus compréhensible.

pardon à ceux qui connaissent déjà tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET le stabilisateur es t'il bien? javais vu un vidéo qui montrais la différence entre le hc85 et le pana 200 puis le hc85 sen sortais foutument mieu.

Les couleur son t'elle chaud, froid? Comment es le lux dans la noir sans activé le nightShot. Et le nightShot il est aussi performant que sur le hc85?

Jai vu qu'il n'y avais plus d'entré micro sur les nouvelle hc c'est vrai? Il y a t'il une fermeture pour l'iris pour empèché la poussière d'entrer? Pour le zoom, il y a t'il un petit joystick ou bouton manuel où c'est que l'écran tactil qui fait la job?

Coté visuel du film il est plu beau que le hc85 vous pensé. surment que les photos son meilleur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aprés qlq essai trés bon stabilisateur numérique, le rendu des couleurs je confirme trés trés bon rien a envier au pana 120 que j'ai eu qlq jours Au niveau du lux dans le noir sans activer le nightshot, c'est plutôt pas mal un peu de bruit quand même, trés peu de fourmillement.

Oui il y a possibilité de faire une copie d'une bande sonore sur cassette enregistrée en mode 12 bits.

tu as possibilité de rajouter un micro , et même avec un son ambiophonique 5.1 mais seulement en option et pas trés cool seulement ordi sony serie VAIO

Sinonil y a une protection automatique de l'objectif ,( pas de protége objectif qui pendouille ou risque de le perdre) .

pour le zoom c'est malheureusement enfin moi je trouve un petit joystick, le truc: il faut faire attention a ne pas le relacher brutalement sinon risque de petit bruit a l'enregistrement ( mieux sur le pc 350 ) question d'habitude je pense.... par contre gros point positif tu peux utiliser le zoom situé sur l'ecran LCD un peu plus lent mais trés pratique.

je confirme trés bonne qualité d'image et qualité photo plutôt pas mal ; cela reste quand même un camescope et non un APN.

Je reste trés trés satisfait de ce camescope .

encore mes excuses a pixel je suis novice sur ce forum , merci pour les conseils....

voila j'essaye de rester le plus objectif ( photo ) possible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 3 ccd de ce niveau est aussi bon que 1 cdd de haut niveau. Pour avoir un bon 3 ccd faut allé dans les top. Puis le hc1000 à même pas nightshot si je me souvien bien mais il a un stabilisateur optique qui est mieu que le numérique. En fait je vois que ca de mieu sur le hc1000 son stabilisateur optique. Mais pour la différence de prix et la polivalence le hc90 est mieu selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci manober, Je regrette d’avoir voulu porter des légendes à l’écran. C’est un exercice périlleux. Par nature, une légende populaire ancienne est faite pour être racontée par un conteur. La transmission orale de génération en génération laissait un espace à l’imagination de chaque auditeur. Chaque dépositaire de l’histoire l’adaptait à ses préoccupations, ses superstitions, ses peurs et ses fantasmes. C’est une histoire vivante qui évolue avec les gens. Anatole le Braz est un de ces collecteurs du 19ème siècle, qui a recueilli des légendes auprès de gens et qui en a fait une œuvre littéraire. C’est un instantané de 1893 qui a le mérite de sauver le patrimoine culturel de l’oubli. Nos ancêtres ne connaissaient pas Netfix et Youtube. Porter une légende à l’écran, c’est lui enlever sa nature profonde. L’expression orale n’est pas seulement sa forme, mais la raison de son existence. Donner à voir un démon qui n’existe que dans l’imagination, c’est déjà trahir la légende. Sauf, peut être, si on est capable d’en faire du second degré. Mais ce n’est pas évident à réaliser.
    • Bonjour Charlie et Comemich, Moi, j'ai apprécié l'originalité du sujet, et surtout l'opposition, l'affrontement de vos points de vue respectifs.   manober
    • Merci Jean Charles, Je comprend ton exigence. Tu conditionnes ton attention à la nécessité d'entrer dans le film et d'y être captivé. Je suis marqué par le souvenir de l'époque où j'aillais au ciné-club. On visionnait un film hollywoodien avec Marlon Brando. Puis l'animateur du débat qui suivait nous faisait raconter le "happy end". On s'apercevait alors qu'après avoir été captiver par l'histoire du héro, le cinéaste nous faisait prendre cette fin heureuse pour une issue souhaitable. Personne dans le public n'avait compris que la grève courageuse des ouvriers n'avait rien changé à l'exploitation des travailleurs, et que tout reviendrait comme avant, dans le meilleur des mondes. Le cinéaste (maccarthysme) nous avait captivés et menés par le bout du nez sans qu'on s'aperçoive de rien. Je suis profondément marqué par cette expérience, et je ne regarderai plus jamais un film comme avant. Je défend la distance critique du spectateur. Je fais appel à son jugement avant son émotion. Je suis prétentieux en appelant ça "Post nouvelle vague". Mais c'est une idée qui me fascine. 
    • Moi aussi je me sens mal compris...  Je fais abstraction du côté IA, mais quand je regarde une création, quelle qu'elle soit, j'essaie d'être captivé et d'y entrer.. Et là je suis devant la barrière IA qui m'en empêche... J'ai par contre bien apprécié la voix féminine, assez naturelle à mon sens ... quelle IA pour elle ?   Tiens l'exemple inverse : Je ne suis pas non plus pro film d'animation et je zappe en général, mais un m'a presque amené aux larmes  : La plus précieuse des marchandises... Là j'étais dans l'histoire, malgré le style. Donc je comprends bien ta finalité et elle est intéressante et sans  doute chronophage...
    • Merci pour ta réponse. Je me sens mal compris. Je ne cherche pas à faire de la vidéo virale.  Ce n''est pas mon truc de faire le top dix des gamelles en bicyclette (hilarant !). Je ne cherche pas non plus à accrocher le spectateur pour collectionner les likes. Mon truc, c'est d'apprendre à manipuler les images et les sons pour parler de ce qui m'intéresse. Je ne vais pas essayer de faire croire à des histoires auxquelles je ne crois pas moi même. Le cinéma est artificiel par nature. Je trouve intéressant d'évoquer les superstitions et les légendes populaires anciennes. La plupart des images sont des fantasmes et je suis content que ça se voit. Car, au second degré, ça nous en dit long sur les mœurs et coutumes d'autrefois. Je comprend que ça ne passionne pas les foules. Ce n'est pas le but non plus. Un mot pour finir, sur l'intelligence artificielle: On peut trouver ça dérangeant. Je le comprend bien. Mais qu'est ce que j'aurais pu faire sans l'IA ? Oui c'est artificiel. Oui ça se voit. Tant mieux !
    • Un peu seul l'ami Michel et je le comprends... J'ai regardé, et j'avoue, tout en sachant le travail que ça représente, que je n'arrive pas à accrocher... Trop "artificiel" à mon goût et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Désolé Michel, c'est un nouveau genre et il va falloir qu'on s'y habitue...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation