Aller au contenu

nouveau camescope sony dcr-hc 90


jcano
 Partager

Messages recommandés

Pixel et corbendallas. Je reprends votre train en marche.J'ai un gros défaut : je comprends vite mais il faut m'expliquer ........longtemps !!!!Késako " entrée vidéo propriétaire" ??? Je suppose que ce cable fourni (composite) est composé, à une extrémité d'une prise jakk et à l'autre bout, d'un ensemble de trois fiches : jaune, rouge, blanc . Est-ce bien celà ?? Et le cable , en option, aurait, en plus, une prise S Vidéo ??

"" pixel"" -- qu'entends-tu par "interne".?? Bref !!!! Tout celà me dépasse un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Pixel et corbendallas. Je reprends votre train en marche.J'ai un gros défaut : je comprends vite mais il faut m'expliquer ........longtemps !!!!Késako " entrée vidéo propriétaire" ??? Je suppose que ce cable fourni (composite) est composé, à une extrémité d'une prise jakk et à l'autre bout, d'un ensemble de trois fiches : jaune, rouge, blanc . Est-ce bien celà ?? Et le cable , en option, aurait, en plus, une prise S Vidéo ??

c'est bien ça

"" pixel"" -- qu'entends-tu par "interne".?? Bref !!!! Tout celà me dépasse un peu..

il y a un connecteur s-vidéo sous la coque si tu préfères. On sollicite ce port en branchant le câble optionnel évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

L'entrée S-vidéo est -elle ou non opérationnelle si l'on dispose d'un cable S-vidéo?

S'agit-il seulement d'un problème de fourniture du cable?

Faut-il attendre le résultat des tests ou en êtes-vous sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si l'entrée s-vidéo est bien opérationnelle masi trouver le câble optionnel relève du parcours du combattant

(si qqn connaît sa référence au fait, j'ai cherché mais je ne suis pas sûr...)

le test sera publié très prochainement de toutes façons, avant ce WE d'après mes infos.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour la recherche, il se peut que ce soit bon mais c'est précisé :

"IP5 / IP55 / IP7": or ce sont 3 modèles micro-MV, format que Sony vient d'abandonner au passage.

J'ai des doutes s'il s'agit bien du bon câble, compte tenu de cette précision.

si qqn le possède, qu'il se manifeste 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à MagVidéo pour ce test du HC 90.. Test assez complet qui doit permettre à ceux qui hésitaient, de prendre une décision. Quant à moi, un point me déçois : la màp manuelle.Elle parait très délicate.Mais est-ce que cette màp, en auto est précise et rapide. Je filme beaucoup en gros plan et ne voudrait pas être déçu. Ma décision dépendra de l'essai que je vais essayer de faire , avant l'achat !!

Deux question cependant ; je lis, dans les moins "" prise non USB 2"" Bizarre !!! Et que signifie "" mode 25p ""??

Kénavo et bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux question cependant ; je lis, dans les moins "" prise non USB 2"" Bizarre !!! Et que signifie "" mode 25p ""??

En effet, les caméscope modernes devraient être équipés de prises USB 2 pour transférer plus vite les photos (éventuellement les vidéos). Rester à l'USB 1.1 en 2005 est mesquin.

Le mode 25p (p pour progressif) s'oppose au mode 50i (i pour interlaced), qui est celui par défaut. Cela consiste à enregistrer 25 images complètes par seconde au lieu de 50 demi-images par seconde. Comme si le caméscope désentrelaçait à la prise de vue. Cela donne un aspect moins vidéo et plus proche du film (qui est 24p), au détriment de la fluidité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

'''adesir" nous dit:

[color=blue]Le mode 25p (p pour progressif) s'oppose au mode 50i (i pour interlaced), qui est celui par défaut. Cela consiste à enregistrer 25 images complètes par seconde au lieu de 50 demi-images par seconde. Comme si le caméscope désentrelaçait à la prise de vue. Cela donne un aspect moins vidéo et plus proche du film (qui est 24p), au détriment de la fluidité

Est ce que celà peut avoir une influence sur lr log. de montage: Je suis sous MSP 7.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

don't worry, ce mode 25p n'augment pas les contraintes de montage, quel que soit le logiciel à ma connaissance.

Je dirais même plus et en simplifiant : pour respecter le format DV-PAL qui exige 50 trames par seconde, le caméscope enregistre deux trames identiques consécutives. On a donc bien 50 trames par seconde, 25 images par seconde, mais les logiciels de montage n'y voient que du DV standard ! :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que çà intéresse, ce cable est à vendre ici

http://fr.toppreise.ch/prod_21524.html#comparison

:lol: ici aussi sauf erreur http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=4365313&SID... (...)

:twisted: :mrgreen: :-( :-? 8-) :doubt: #-o #-o

un site vraiment très utile : http://tinyurl.com

il permet de transformer une URL très longue en une très courte

voici par exemple ton lien dmiguel

http://tinyurl.com/3qurp

les URL très longues décalent l'ascenseur horizontal, en tout cas sur mon poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Je sollicite votre avis : entre ces deux caméscopes, le DCR HC90 et l'ancien (?? ) DCR HC 85 , vers lequel se porterait votre choix. Utilisation : films à caractère familial et films de voyage (avec un thème bien précis se rapportant à la région visitée) tout en sachant,toutefois, que j'aime les montages assez élaborés (avec Ulead Média Studio Pro 7.0 ).La partie "photo" n'est pas un critère, je possède déjà un APN 5 Méga. Je suis un inconditionnel de Sony depuis 15 ans, mais ne suis pas contre d'autres marques. Budget : environ 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour choisir entre ces 2 modèles, le HC85 dispose d'une bague de MAP manuelle. Et à l'inverse le dispositif du HC90 ne permet pas une mise au point facile (c'est le moins qu'on puisse dire) : rine que pour cette unique raison, personnellement, je pencherais pour le HC85. Je considère qu'aux alentours de 1000 euros, ce point est déterminant...

Cela dit, l'écran 16:9 (du HC90) n'est pas un gadget, donc la balance repenche de l'autre côté. (désolé :D )

Attention, pas de prise micro sur le HC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation