Aller au contenu

Camescope à choisir Urgent

noeudbourjois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement je recherche un camescope Hd avec:

un bon zoom, focus, mise au point, stabilisateur,une bonne luminosité.

j'aimerais qu'il soit avec une télécommande dont la référence est : " telecommande RMT-DSLR1"

mais impossible de trouver le camescope qui s'adapte avec cette telecommande .

Je suis completement perdu , merci pour votre aide .

Bonjour et bienvenue. Peut etre une petite présentation, non ?

Alors petite mise au point ...

- Un bon zoom c'est ? 5x, 10x, 20x ? En partant d'un grand angle ?

- Focus = Mise au point : mais le souci est de savoir si on préfère une mise au point manuel ou automatique.

- Pourquoi cette télécommande ? Sony fournit presque tous ces caméscope avec une télécommande infrarouge.

Celle-ci semble être faite pour des reflex et non caméscope ce qui change la donne... Des reflex Sony de la gamme Alpha.

- Quelle gamme de prix est accessible ?

Max

Oh pardon pour la présentation ^_^

Cindy , du 76 maman au foyer . (voilà courte présentation)

Je ne comprends pas votre question : " En partant d'un grand angle ? "

Je n'ai pas de grande connaissance ...

Mais ce je sais qu'il me faudrait un bonne qualité sur les petites info que je vous ai donné

c'est pour faire des photos (maquillage) donc il faut voir les pigments des fards à paupière ....

Merci de votre aide

Pour faire simple.

Un objectif à focale variable "zoom" , est constitué d'une focale grand angle et d'une focale téléobjectif.

Pour la focale grand angle (zoom arrière) l'image s'éloigne et devient plus petite mais il y a plus d'information visuelles dans l'image). Pour la focale téléobjectif, on rapproche l'image, le sujet devient plus grand à l'écran.(zoom avant)

Un zoom 5x 10 x veut dire que de la focale grand angle le chiffre est multiplié par 5,ou 10 pour arriver à la focale téléobjectif

CAD si on peut lire sur le devant de l'objectif les chiffres 30-150 le rapport d'agrandissement ( zoom) est de 5 (30x5 = 150) si le chiffre est de 30-300 le grossissement est de 10X (30x10=300)

Enfaite le but de ce camescope est de filmer des tuto maquillages

donc il est important de bien pouvoir voir la qualité de pigment du maquillage .

Le son également à son importance . Mais il y tellement à savoir sur un camescope c'est difficile de choisir .

C'est ce qui m'embête . J'ai regardé quelque référence chez Sony qui me semble correcte mais j'aurais besoin d'avis .

Merci .

Bonjour,

actuellement je recherche un camescope Hd avec: .....

et dans les messages suivants:

..... c'est pour faire des photos (maquillage) donc il faut voir les pigments des fards à paupière ....

..... Enfaite le but de ce camescope est de filmer des "tuto" maquillages

donc il est important de bien pouvoir voir la qualité de pigment du maquillage ....

A priori, la plupart des caméscopes HD (AVCHD) entre 600 et 1200 € permettront de faire ce travail.

Il faut regarder les caractéristiques de chacun des caméscopes et essayer de faire un choix en fonction de l'ergonomie, de la gamme de prix et de ses goûts personnels, voici le lien vers le comparatif:

Cliquer ici !

MAIS !!!.... La première chose à savoir, avant tout achat de caméscope HD, c'est la nécessité d'avoir un ordinateur "puissant" ( 4 "coeurs" pour ne pas dire "core" et même "8" pour les plus puissants d'aujourd'hui) et un logiciel correct pour faire du montage AVCHD afin de réaliser confortablement ces tutoriels.

C'est pour filmer les tutoriels maquillage . (Et quelques photos)

Pas besoin de gros montage de retouche etc ...

Justement je compte acheté un camescope à peu pres pour 600 € .

Vidéo qui seront editées sur YoutB.

Je vais essayer votre comparif, j'espere trouver quelque de chose d'excellent ...

Merci .

Je serais partante pour le Sony CX360v

Qu'en dîtes vous ?

Vos avis m'intéressent fortement .

Merci beaucoup .

Je pense que ce modèle conviendra à faire ces tutoriels en utilisant un bon éclairage en intérieur.

Son rapport qualité/prix est très acceptable.

Tres bien merci .

D'une fois l'appareil acheté et éssayé je vous dirais ce qu'il en est .

Merci beaucoup .

* Sinon, en logiciel photo est-ce que ce camescope proposer quelques petits trucs ?

Je voudrais introduire pendant une vidéo, par exemple " un écran de télé " ou ce genre de chose

vous voyait ?

Si je vous post photo et/ou vidéo pourriez m'aider ?

Aucun caméscope ne propose un "logiciel photo", ce n'est pas la mission principale d'un caméscope.

Sony fournit avec ses caméscopes un logiciel "sommaire" pour la vidéo, appelé "Picture Motion Browser"

On peut voir son test sur magazinevideo: C'est ici !

Aucun caméscope ne propose un "logiciel photo", ce n'est pas la mission principale d'un caméscope.

Sony fournit avec ses caméscopes un logiciel "sommaire" pour la vidéo, appelé "Picture Motion Browser"

On peut voir son test sur magazinevideo: C'est ici !

Bonjour à tous,

J'interviens juste pour préciser que Noël a repéré une coquille de prix (merci à lui) que nous venons de rectifier. PMB est bien "gratuit".