Jump to content

monter une video à la vitesse ultra sonic


Fred_Master
 Share

Recommended Posts

bonjour

une astuce que l'on m'a donné (mais pas encore essayé, vu que pour l'instant je suis en HDV sur un bon PC) :

vous avez de video Mega HD, et un PC faiblard, et vous vous arraché les cheuveux quand vous voulez monter un bout de vidéo :eusa_think: , prise de tête avec sur la time line, le preview d'un simple effet et c'est la misére ??? :blink: .... alors peu être cette solution va vous plaire ....

creer un répértoire "montage"

vous prenez votre fichier "video_1.m2TS" (celui qui est full HD) et avec votre logiciel préféré, vous le poser sur la time line et ensuite faite un export en un fichier Video_1_SD.m2TS ... avec une résolution trés basse, type 640x480, enregistrer le dans le répertoire montage

ensuite, faire un nouveau projet, aller chercher votre fichier Video_1_SD.m2TS et faite votre montage .... et la sa va aller beaucoup mieux, vous pourrez bosser rapidement et sans crise de nerf .

A la fin, enregister votre projet et quitter l'application.

ensuite faite un copier de votre fichier "video_1.m2TS" (celui qui est full HD) et copier le le répertoire "montage"

renomer votre ficher Video_1_SD.m2TS en Video_1_SD.m2TS.BAK (histoire de le sauvegarder)

renomer votre fichier "video_1.m2TS" (celui qui est full HD) en Video_1_SD.m2TS

relancer votre logiciel de montage, ouvrir le projet ..... celui ci va donc réouvrir tout votre montage, mais avec le fichier video en HD ..... et hop, il ne reste plus qu'à faire un export en HD . :blink:

voulou

A tester , le but etant de faire le montage en basse résolution et ensuite remettre les fichiers source juste pour l'exportation :)

Link to comment
Share on other sites

Cette méthode n'est pas nouvelle car on l'utilisait il n'y a pas si longtemps pour du montage 2K et 4K qui représentent près de 1To pour 50min de rush...

Certain logiciel pro le font de manière automatique en créant un dossier ou les rush sélectionner sont copier dans un format plus léger (taille et compression modifier).

Max

Link to comment
Share on other sites

're

il n'y a de nouveau, que ce que l'on a oublié :blink::eusa_think:

Mais justement, il est bon de rappeler ici cette idée, quand je vois le nombre de personnes qui s'arrache les cheveux sur la time line en AVCHD

@+

Fred

Bonjour Fred,

Tu as eu raison de le rappeler car il reste tellement de nouveaux utilisateurs du format AVCHD qui ne sont pas au courant.

Mais il faut savoir que cette méthode pour l'AVCHD est le fer de lance de COREL avec son logiciel VIDEOSTUDIO Pro X4 ainsi que dans leurs versions précédentes depuis plusieurs années.

Ils appellent ça le "Smart Proxy".

On peut, en manipulant, utiliser la méthode avec tout logiciel, mais c'est simplement plus automatisé avec le logiciel Corel.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up