Aller au contenu

monter une video à la vitesse ultra sonic

Fred_Master

Messages recommandés

bonjour

une astuce que l'on m'a donné (mais pas encore essayé, vu que pour l'instant je suis en HDV sur un bon PC) :

vous avez de video Mega HD, et un PC faiblard, et vous vous arraché les cheuveux quand vous voulez monter un bout de vidéo :eusa_think: , prise de tête avec sur la time line, le preview d'un simple effet et c'est la misére ??? :blink: .... alors peu être cette solution va vous plaire ....

creer un répértoire "montage"

vous prenez votre fichier "video_1.m2TS" (celui qui est full HD) et avec votre logiciel préféré, vous le poser sur la time line et ensuite faite un export en un fichier Video_1_SD.m2TS ... avec une résolution trés basse, type 640x480, enregistrer le dans le répertoire montage

ensuite, faire un nouveau projet, aller chercher votre fichier Video_1_SD.m2TS et faite votre montage .... et la sa va aller beaucoup mieux, vous pourrez bosser rapidement et sans crise de nerf .

A la fin, enregister votre projet et quitter l'application.

ensuite faite un copier de votre fichier "video_1.m2TS" (celui qui est full HD) et copier le le répertoire "montage"

renomer votre ficher Video_1_SD.m2TS en Video_1_SD.m2TS.BAK (histoire de le sauvegarder)

renomer votre fichier "video_1.m2TS" (celui qui est full HD) en Video_1_SD.m2TS

relancer votre logiciel de montage, ouvrir le projet ..... celui ci va donc réouvrir tout votre montage, mais avec le fichier video en HD ..... et hop, il ne reste plus qu'à faire un export en HD . :blink:

voulou

A tester , le but etant de faire le montage en basse résolution et ensuite remettre les fichiers source juste pour l'exportation :)

Cette méthode n'est pas nouvelle car on l'utilisait il n'y a pas si longtemps pour du montage 2K et 4K qui représentent près de 1To pour 50min de rush...

Certain logiciel pro le font de manière automatique en créant un dossier ou les rush sélectionner sont copier dans un format plus léger (taille et compression modifier).

Max

're

il n'y a de nouveau, que ce que l'on a oublié :blink::eusa_think:

Mais justement, il est bon de rappeler ici cette idée, quand je vois le nombre de personnes qui s'arrache les cheveux sur la time line en AVCHD

@+

Fred

Bonjour Fred,

Tu as eu raison de le rappeler car il reste tellement de nouveaux utilisateurs du format AVCHD qui ne sont pas au courant.

Mais il faut savoir que cette méthode pour l'AVCHD est le fer de lance de COREL avec son logiciel VIDEOSTUDIO Pro X4 ainsi que dans leurs versions précédentes depuis plusieurs années.

Ils appellent ça le "Smart Proxy".

On peut, en manipulant, utiliser la méthode avec tout logiciel, mais c'est simplement plus automatisé avec le logiciel Corel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ANGLOUTIE" (9 mn) est une vidéo à mis chemin entre le documentaire et la fiction. C'est documentaire sur la littérature inspirée de cette légende, et c'est le récit d'une histoire légendaire qui évolue avec son époque. Je ne voulais pas mettre en scène une histoire que tout le monde connait. Je voulais montrer l'évolution de l'imagination à travers les siècles.    
    • "LA TERRE DES PRÊTRES" (20 mn) est une adaptation cinématographique du roman de Yves Lefebvre (1924). J'ai suivi le texte à la lettre, ligne par ligne (sauf la fin). Il aurait fallu écrire un storyboard mieux adapté au cinéma qu'à la littérature. J'ai eu beaucoup de mal à faire les décors et à diriger les comédiens virtuels. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec les outils de l'IA et il y a eu des progrès en 6 mois. J'ai souvent eu recours à des logiciels de retouches d'images et à du bricolage dans le logiciel de montage (Movavi). La mise en scène des dialogues entre le curé et le médecin était contrainte par les limites de la fonction de synchronisation labiale. La cohérence entre les plans est problématique car je n'ai pas utilisé d'agent (j'ai appris à m'en servir depuis). Il faut prendre ça comme un exercice de débutant qui apprend. Je suis convaincu qu'on verra bientôt des réalisations plus abouties.    
    • oui stp ça intéresse 
    • Merci beaucoup de tes encouragements. J'avais rédigé le scénario depuis longtemps en m'inspirant d'une histoire vécue. Je voulais faire un truc genre podcast, comme les six vidéos que j'avais réalisées sur les contes et légendes de basse Bretagne. Mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. j'avais d'autres projets plus cinématographiques. J'ai gardé ça sous le coude. Depuis, j'ai découvert l'IA générative de l'image et la vidéo. J'ai mis deux jours à faire les images avec l'aide d'un agent conversationnel (Hedra), et quelques heures à faire le montage. Avant de faire "ANNA", j'ai fait plusieurs essais dans des genres très différents : "L'HERBE D'OR" que j'ai montré dans ce forum, et plus récemment "MUTANDROÏD". J'avais précédemment réalisé deux courts métrages que je n'ai pas publiés: "LA TERRE DES PRETRES" est une adaptation d'un roman de 1924. C'était un projet trop ambitieux. J'ai découvert les difficultés d'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma. J'ai eu du mal à maitriser les outils disponibles pour tourner des dialogues. L'IA a fait des progrès depuis. J'ai ensuite fait "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ENGLOUTIE". C'est un sujet beaucoup plus adapté à l'utilisation de l'IA car il y a beaucoup d'effets spéciaux. Certains plans étaient carrément impossibles à faire avant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer les liens vers ces deux vidéos.
    • Bonjour à tous . Alors bravo et chapeau Comemich pour ton film. Par curiosité combien de temps as tu mis pour réaliser ce chef d'oeuvre ? Je suis moi même entrain d'explorer l'I.A mais je suis très loin d'en être la . Ton film est un bel exemple de transmission.... original et d'actualité
    • Bonjour, J'ai oublié de mentionner que c'est réalisé sans drone ! Merci pour vos réponses et vos commentaires sur l'IA. Il faut cependant tempérer mon enthousiasme pour cette technique. Je m'explique: Le scénario, le storyboard et le texte de la voix off sont 100% de moi. J'ai appris qu'à Hollywood, certains professionnels utilisent aussi l'IA pour écrire les scénarios de séries. Ils testent plusieurs versions pour prédire laquelle fera la meilleure recette en salle. Il n'y a plus que le spectateur qui est humain, et l'humain n'est plus qu'un client. Ce n'est pas de l'art, mais la décadence d'une industrie.  Merci aussi @alfa pour ton commentaire sur "ANNA". Au départ, j'avais l'intention de faire des plans animés en vidéo. Ma technique consiste à générer d'abord des images fixes qui servent de référence à l'IA générative de vidéo. Je me suis aperçu que l'animation n'apportait rien au sujet. J'ai décidé de m'en tenir à un "film photographique", comme du temps ou je faisais des diaporamas.
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation