Aller au contenu

Remplacer Panasonic NV-GS80


comawhite
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis utilisateur depuis 4 ans d'un Panasonic NV-GS80. C'est un camescope SD sur DV, assez entrée de gamme, qui me suffit pour l'usage que j'en ai. Je filme principalement des compétions sportives (gymnastique) en salle. J'ai besoin d'un zoom assez important, d'un stabilisateur efficace et d'une sensibilité correcte (lumière pas toujours terrible). J'ai aussi besoin de pouvoir filmer plusieurs heurs d'affilées, sans pause (j'utilise plusieurs batteries).

Il m'arrive aussi de filmer en vacances avec mon camescope, principalement des paysages et des animaux.

J'envisage de changer mon matériel pour un camescope HD sur carte SD. La qualité d'image sera-t-elle nettement au dessus (je pense que oui)?

J'ai repéré le Panasonic HDC-SD80 qui est dans la même gamme de prix que mon camescope actuel. La gamme tri capteur est sensiblement plus chère. J'ai vu que l'équivalent sony était très bien évalué. Lequel vous semble préférable pour mon usage?

Dernière question : pour le montage je tourne actuellement avec movie maker (version windows XP), très simple et pratique pour ce que je veux faire. Par quoi le remplacer pour le montage HD?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le sd80 vous donnera satisfaction pour un usage familial et de voyage. Mais comme toujours, la sensibilité ne sera pas au rendez-vous, sauf si vous acceptez du fourmillement à l'image.

Vous pouvez filmer plusieurs heures mais pas sans pause, surtout avec une carte mémoire (à moins de prendre une très grande capacité), il faudra accepter une brève interruption.

Magix Vidéo deluxe (MX), Pinnacle Studio, Premiere Elements ou Videostudio donnent des résultats comparables en matière de gestion de montage HD. Les interfaces ont des approches différentes, il faut se référer aux tests ou aux commentaires (nombreux !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je n'ai toujours pas arrêté mon choix et me suis un peu documenté.

Je me suis aperçu que les capteurs des camescopes entrée de gamme étaient en général de "faux capteurs" full hd, et que donc l'image est upscalée (dommage je trouve).

J'ai appris la différence qu'il existe par exemple entre le 50i et le 50p. Le 50p me semble plus adapté à un usage sportif. Tous les camescopes dans ma gamme de prix (300€ max) ne le proposent pas, mais il existe le sony cx130. Les avis sont partagés certains trouvent la qualité de ce camescope bonne, d'autres pas assez précise, ce qui ne justifierait pas de sortir une image en 60p (pas assez fin).

Le cx130 est au même prix que le SD80, et j'hésite donc entre les 2. Le SD80 semble bien noté sur ce site, et je n'ai pas lu de véritable mauvaise critique sur la précision de cet appareil.

Un avis de l'utilisateur de l'un de ces appareils.

Evidemment, si j'avais le budget je prendrais un pana sd900, qui est un cran au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas le SD80 mais je pense que le SD80 est sensiblement supérieur. Ce n'est que mon avis. Le CX130 me paraît trop léger, il y a une grande différence de poids entre les deux. A moins de 300 euros, prix réel, le risque de se tromper n'est pas trop grand. Et un retour du produit est toujours possible après 7 jours de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation