Aller au contenu

Batteries compatibles


bragabo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un Canon MVX2i depuis deux ans et j'ai l'impression que la batterie d'origine a rendu l'âme.

En effet, lorsque je la recharge, j'ai une autonomie, à tout casser, d'un quart d'heure.

Par ailleurs, je voulais savoir ce que valent les batteries compatibles et pas chère pour ce genre de matériel.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie d'origine dure en moyenne environ 40-45 minutes en conditions réelles de tournage avec écran ouvert en permanence. C'est une moyenne, certains consomment beaucoup, ou disposent d'accessoires intégrés qui ont un potentiel accru de consommation (torche...), d'autres moins.

En tout cas, un quart d'heure, il y a problème en effet

Les batteries non d'origine sont proposées par des revendeurs sérieux. Donc par déduction, je pense que des clients émcontents ne sont pas ce qu'il recherchent. On peut donc faire confiance à ces batteries. Ont-elles une durée de vie moins grande en termes de cycle de charge/décharge ? On peut éventuellement se poser la question, c'est tout sauf expériences contraires de nos amis visiteurs qui auraient acheté des batteries non d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi-même un caméscope JVC depuis deux ans et j'ai acheté une batterie équivalente longue durée en même temps. Il y avait bien sûr une batterie d'origine (courte durée) fournie avec, et j'utilise beaucoup plus la batterie longue durée. Ni l'une ni l'autre ne m'ont posé de problème et j'ai payé la 'grosse' deux fois moins cher que si j'avait pris la même chez JVC.

La seule différence entre les deux est que les batteries constructeur portent un sigle qui coûte cher... à quoi bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation