Aller au contenu

Compatibilité batteries SONY


Cyril75
 Partager

Messages recommandés

Le 22/07/2012 à 10:54, micro a dit :

Bonjour,

31-R-HXKjnL._SX100_.jpg Sony - NP-FV100 - Batterie Infolithium caméscopes Sony - 3900 mAh

Vendu par : eMania Pro

Batterie acheté au prix de 65,90€ sur Amazon incompatible avec mon camescope Sony CX740 ( message d'erreur C:04:oo incompatible...). Est ce une contrefaçon ou le camescope? Comment savoir? Trop déçu, les caractéristiques semblaient identiques pourtant... méfiez vous!

Bonjour,

Il ne faut pas rêver, mais une batterie FV100 au prix de 65,90 € a des chances de ne pas être neuve, c'est-à-dire d'avoir traîné longtemps dans un magasin ou autre raison de ce prix.

Voici les prix aujourd'hui chez Amazon:

Quand on achète un objet, il faut regarder tous les prix avant de choisir un prix bas suspect.

Le prix direct chez Sony c'est 125 €

99 € chez Digit Photo et 96 € à la FNAC (-5% avec la carte)

 

Nota: eManiaPro ne vend à priori que la "FH100" (modèle précédent incompatible avec le CX740),

n'y-aurait-il pas une erreur ... vérifier que c'est bien une FV100 et non une FH100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai cessé depuis longtemps d'acheter quoi que ce soit de technique au travers d'Amazon. Ils se font le relai d'officines pas toujours très claires, voire carrément inconnues. Pour des achats que je considère sensibles, je préfère faire confiance à des vendeurs de réputation solide.

N'acheter que du prix ne peut conduire qu'à des désillusions, ou des arnaques dans le pire des cas. J'ai déjà expliqué sur ce forum que la batterie est à la fois un équipement essentiel, et un investissement de moyenne ou longue durée. Faire des économies finalement insignifiantes si on compare le prix du camescope à celui de la batterie et du temps de service attendu, c'est vraiment vouloir se faire peur ou aimer jouer à la roulette. Attention, parfois, cette roulette est russe :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire : même peine, même punition !

Tu as les mêmes symptômes et c'est donc sans doute une contre façon, même bien réussie et peut être que le magasin qui te l'a vendu ne le sais pas non plus !

Bonsoir Touriste-amateur,

Ou bien tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ou je n'ai pas écrit assez gros :sad: !!

En effet, j'ai écrit: " le magasin eMania Pro où il a acheté sa batterie, ne vend pas la FV100, mais n'a en stock que la FH100 (incompatible avec le CX740).

(Il n'a pas encore répondu à mon idée de regarder si c'est bien une FV100)

D'autre part comme je l'ai déjà écrit, il ne faut pas conserver longtemps les batteries Lithium-Ion sans les vendre, car elles se détériorent si elles sont déchargées en dessous d'un certain seuil.

C'est pour cela qu'il y a de temps en temps des promos sur des batteries sur stock neuf (impossible de les recharger quand elles sont dans leur emballage d'origine scellé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est bien une fv100...

j'ai aussi une fh100 sur une autre caméra.Tu ne peux pas l'adapter à la place!

Il m'ont confirmé le remboursement de la batterie sans même la renvoyer, ça en dit long sur la qualité des produits ("sur 100 produits 4 ou 5 peuvent être défectueux..."-e mania)

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, c'est bien une fv100...

j'ai aussi une fh100 sur une autre caméra.Tu ne peux pas l'adapter à la place!

Il m'ont confirmé le remboursement de la batterie sans même la renvoyer, ça en dit long sur la qualité des produits ("sur 100 produits 4 ou 5 peuvent être défectueux..."-e mania)

merci pour les réponses

Effectivement un magasin à ne retenir le nom que pour l'éviter.

Leur réponse semble bien confirmer qu'ils n'en ont pas en stock (constaté en allant sur leur site) et on peut se demander où ils ont sorti celle là, la seule dans leur magasin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation