Aller au contenu

Passer de la photo à la vidéo


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite interview intéressante sur dpreview, un des grands sites photo du web : http://www.dpreview.com/articles/998265699...rview-dan-chung

Dan Chung prétend que la photo ne pourra plus faire vivre un professionnel et que le passage à la vidéo est un impératif pour ceux qui veulent continuer à vivre de l'image. Les consommateurs ont changé leurs habitudes, la presse écrite s'efface pour le web et les outils comme les reflex vidéos guident cette tendance.

Vous pouvez trouver ses vidéos sur Vimeo.

Alors, le photographe pro doit-il se convertir à la vidéo ? Pas si facile...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un grand "ex-photographe" qui voir probablement juste. Il précise aussi que finalement, il est frappé de voir que les amateurs s'adaptent bien plus vite que les pros et adoptent bien plus rapidement les nouvelles technologies que les pros.

Mais depuis fort longtemps, de nombreux amateurs photographes sont passés à la vidéo (l'inverse est je crois moins vrai). La différence, c'est qu'aujourd'hui il existe des boîtiers photo capables de faire de la vidéo avec excellence, favorisant la transition photo-vidéo pour les photographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il y a des passerelles entre les deux, lesquels se combinent souvent agréablement (on le voit dans la pub avec des mix photo+vidéo), ou dans les "diaporamas" (je ne parle pas des PowerPoint mais de vrais montages audiovisuels, le plus souvent à partir d'images fixes auxquelles on mêle de la vidéo selon nécessité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation