Aller au contenu

imovie-blocage sur youtube pr atteinte aux droits d'auteurs


chocolatine
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème après avoir publié sur youtube 2 vidéos faites via les modèles de bandes annonces imovie. Il est écrit "Votre vidéo comporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant à l'entité suivante : Entité : Telstra Bigpond Type de contenu : Contenu audiovisuel".

Pourtant je pensais que les modèles imovie étaient libres de droits ?? Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Ma vidéo risque t-elle d'être supprimée ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une dizaine de bandes annonces avec iMovie. Je n'ai jamais eu le message. Vous ne devriez rencontrer aucun problème, Apple a fait enregistrer la musique spécialement pour iMovie et l'a rendu libre de droit. Noter que le message d'alerte précise "peut être".

J'ai rencontré ce message avec un clip sonorisé à l'aide d'une musique prise sur Jamendo, déjà utilisée avec un autre clip sans alerte.

Défaillance des petits robots surveillants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre cette histoire, je suis surtout intrigué par Telstra Bigpond.

je suis allé voir ce que c'était :

http://dictionnaire.sensagent.com/BIGPOND/en-en/

et plus particulièrement :

BigPond Movies

More recently, BigPond introduced the ability to buy movies online, which can be downloaded and played on their computer for a certain amount of time (usually 48 hours). BigPond members get a discount on the price of each movie.

N'auriez-vous pas eu affaire à ce Bigpond pour des images présentes dans votre générique iMovie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Toujours pas de suppression de ma vidéo à ce jour, je croise les doigts. Je n'ai jamais entendu parler de "Telstra Bigpond" et n'ai utilisé que des images provenant de films personnels donc j'espère vraiment que ce n'est qu'une erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre cette histoire, je suis surtout intrigué par Telstra Bigpond.

je suis allé voir ce que c'était :

http://dictionnaire.sensagent.com/BIGPOND/en-en/

et plus particulièrement :

BigPond Movies

More recently, BigPond introduced the ability to buy movies online, which can be downloaded and played on their computer for a certain amount of time (usually 48 hours). BigPond members get a discount on the price of each movie.

N'auriez-vous pas eu affaire à ce Bigpond pour des images présentes dans votre générique iMovie ?

Si j'ai bien compris : des images autres que celles tournées personnellement et utilisées dans un montage (film ou bande annonce) pourraient provoquer cette réaction de you tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Toujours pas de suppression de ma vidéo à ce jour, je croise les doigts. Je n'ai jamais entendu parler de "Telstra Bigpond" et n'ai utilisé que des images provenant de films personnels donc j'espère vraiment que ce n'est qu'une erreur ...

Nous avons du débattre de ça ailleurs sur le forum.

Mais notre ami ne risque-t-il pas simplement de se retrouver avec de la pub sur son film ? (il me semble que cela m'est arrivé avec de courts extraits d'un concert de Nigel Kennedy que j'ai déposé sur You Tube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation