Aller au contenu

deluxe mx 18 premium


jeanshiatsu
 Partager

Messages recommandés

je viens juste d’acquérir le logiciel deluxe mx premium ...avant sur adobe première élément 7 ...

ma config pc : intel core i5 650 + 8go ram + carte vidéo nvidia 9800 gtx ....plusieurs dd 1 go 7200 t/mn

mon problème : tout allait bien avec adobe , mais maintenant , ça rame un peu et visionner mon montage a partir de la time line fait un peu dessin animé ...ma config demande t'elle un changement ? processeur et carte mère et migrer vers un intel core I7 7600 ou changer de carte vidéo pour Gtx 560 par exemple ...ou les deux ....je cherche pas mal sur le net mais , pas de réponses précises pour le moment ....je me suis donc inscrit sur ce forum que je trouve sympa et vous pose donc la question ...

précision , je filme avec 1 canon xha1s et sony hdr 11 donc en Hd ...bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses ....jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanshiatsu

A priori ton intel double coeur I5 650 est cadencé à 3,2 Ghz, ce qui est suffisant. Ta ram également.

Par contre, ta carte graphique ne fait que 512 Mo de mémoire, ce qui est trop juste. Magix recommande au min. 1 Go et idéalement elle devrait prendre en charge la gestion de CUDA pour NVIDIA et OpenCL pour AMD (mais ce dernier point n'est pas essentiel).

VDL MX utilise la ram mais également la mémoire de la carte graphique.

Voici les specs de Magix :

vdl2.jpg

As-tu vérifié si ton disque dur sur lequel tu as placé VDL n'est pas trop fragmenté ?

Essaye également en réduisant la résolution de la visionneuse à 1/2 p.ex.

Tu devrais aussi installer les 2 mises à jour pour VDL MX qui sont les patchs 11.0.3.0 et 11.0.4.4.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeanshiatsu

A priori ton intel double coeur I5 650 est cadencé à 3,2 Ghz, ce qui est suffisant. Ta ram également.

Par contre, ta carte graphique ne fait que 512 Mo de mémoire, ce qui est trop juste. Magix recommande au min. 1 Go et idéalement elle devrait prendre en charge la gestion de CUDA pour NVIDIA et OpenCL pour AMD (mais ce dernier point n'est pas essentiel).

VDL MX utilise la ram mais également la mémoire de la carte graphique.

Voici les specs de Magix :

vdl2.jpg

As-tu vérifié si ton disque dur sur lequel tu as placé VDL n'est pas trop fragmenté ?

Essaye également en réduisant la résolution de la visionneuse à 1/2 p.ex.

Tu devrais aussi installer les 2 mises à jour pour VDL MX qui sont les patchs 11.0.3.0 et 11.0.4.4.

A suivre.

Attention la config mini recommandée par Magix pour la HD est l'ancien Core 2 "QUAD" à 2,83 GHz et qui en plus a un gros cache de 12 Mo.

Le processeur I5-650 n'est qu'un 2 coeurs avec un petit cache de 4 Mo.

Voilà une liste des I7 avec 2 et 4 cores d'Intel (liste pour portables et pour PC de bureau):Cliquer ici !

A mon avis, il est recommandé qu'il change d'abord le processeur, puis en fonction du résultat qu'il change ensuite la carte graphique.

Nota: Il y a aussi les I5 "deuxième génération" qui sont des 4 coeurs: A voir ici !

(I7 ou I5 "Quad", à choisir en fonction du prix acceptable. C'est le nombre de "cores", le nombre de threads et la grosseur du cache qui donnent la puissance à fréquence égale)

Enfin, il ne faut pas oublier que Magix sur la version Mx, a ajouté un bouton à droite au dessus de la time line, pour lancer un rendu afin de permettre une lecture fluide.

(c'est une commande dont le pictogramme est un "ovale" avec un genre de graduations à l'intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL

A mon avis, il est recommandé qu'il change d'abord le processeur, puis en fonction du résultat qu'il change ensuite la carte graphique.

Sa carte graphique est sous-dimentionnée. Il faut au minimum 1 Go de mémoire.

Je répète que VDL MX utilise la ram système ainsi que la mémoire de la carte graphique.

Son processeur correspond largement aux specs de Magix. Changer le processeur pourrait être cher (processeur, ventilo...). De plus il n'est pas dit que le soquet correspondra. Dans ce cas, cela inclus aussi le changement de la carte mère etc...

La nécessité de changer la carte graphique (dans un premier temps) n'impose pas de tels frais.

Enfin, il ne faut pas oublier que Magix sur la version Mx, a ajouté un bouton à droite au dessus de la time line, pour lancer un rendu afin de permettre une lecture fluide.

J'ai uitilisé cette fonction à maintes reprises. D'abord ce calcul de "pré-rendu" prend du temps (en fonction de la longueur de la séquence) et d'autre part, dès qu'on touche à la séquence ainsi adaptée, le "pré-rendu" s'annule (ligne rouge) et il faut recommencer. En cours de travail de montage c'est pas l'idéal.

Dans un premier temps et afin de ne pas engager des frais conséquents je confirme mes 4 conseils :

- changer la carte graphique (obligatoire)

- examiner la fragmentation du DD

- diminuer la résolution de la visionneuse à 1/2

- installer les 2 mises à jour pour VDL MX (obligatoire).

Si tout ça n'apporte pas le résultat escompté, on n'aura pas gaspillé d'argent, la nouvelle carte graphique restant réutilisable.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseils ...pour le proc., il faudrait aussi que je change la carte mère ....j'ai un socket 1156 et les I7 sont en 1155 ..

donc en 1er je vais lorgner du coté d'une GTX 560 ...et revendre ma 9800 GTX ...le disque dur a été défragmenté hier ...pas de problème de ce coté la ...je vais aller faire ces mises a jour que vous préconisez ....j'ai diminué la résolution de la visionneuse a 1/2 ...ça rame encore sérieux ....

merci pour tous ces conseils , je vous tiens au courant ...ça peut servir a d'autres ...Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseils ...pour le proc., il faudrait aussi que je change la carte mère ....j'ai un socket 1156 et les I7 sont en 1155 ..

donc en 1er je vais lorgner du coté d'une GTX 560 ...et revendre ma 9800 GTX ...le disque dur a été défragmenté hier ...pas de problème de ce coté la ...je vais aller faire ces mises a jour que vous préconisez ....j'ai diminué la résolution de la visionneuse a 1/2 ...ça rame encore sérieux ....

merci pour tous ces conseils , je vous tiens au courant ...ça peut servir a d'autres ...Jean

Mais on trouve des processeurs I5 et I7 avec un socket 1156, voir sur Clubic par exemple: Cliquer ici !

Le I7 870 par exemple est très correct avec "4 cores" à 2,93 GHz.

Le gros intérêt en changeant de carte mère c'est de passer à un socket qui permet de mettre "6 cores" et non le passage à un socket 1155.

Voir aussi ce tableau d'information: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Des news : je viens de changer ma carte graphique 9800 gtx contre une 560 gtx MSI ....pas d'améliorations ( ou très peu )au niveau du rendu du film même en ayant adopté la résolution la plus basse dans les choix offerts dans les réglages ...ça blobloque ( nouveau mot a rajouter au lexique )que des que le curseur de lecture passe sur une transition simple ...par contre , il me semble que le passage de la ligne rouge vers la verte ( rendu ) met moins de temps ....j'envisage donc de changer mon processeur I5 650 pour un I7 870 qui demeure en soket 1156 ( merci pour tes infos Noel ....)

""Tu devrais aussi installer les 2 mises à jour pour VDL MX qui sont les patchs 11.0.3.0 et 11.0.4.4."" a ce sujet , j'ai enregistré mon produit et fait les mises a jour proposées par le site Magix ...mais comment savoir si ces deux patch y sont ?

merci encore pour vos réponses .....Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !!! Important !!!

En changeant de processeur (passage de 2 cores à 4 cores) et de carte graphique, il faudra éventuellement tester le résultat obtenu, mais il y a un risque d'être obligé de tout réinstaller (Seven, tous les programmes et tous les drivers) afin d'avoir un système optimisé dans son ensemble.

Il faut donc déjà avoir une version de Seven sur DVD et de préférence NON OEM (c'est-à-dire une version boîte).

Voir aussi avant d'installer le nouveau processeur, si le "BIOS" de la carte mère est à jour et supporte ce nouveau processeur. Il faut souvent mettre à jour le BIOS avant, car on est ennuyé après installation si le processeur n'est pas reconnu.

Il faut savoir d'autre part que Magix n'autorise théoriquement que 3 installations.

Ensuite (au delà de 3) il faut demander au support Magix de pouvoir dépasser les 3 en fonction d'un changement suite à une panne de système etc ... etc...

Voici un lien vers un forum discutant du problème quand on change de processeur: Cliquer ici !

Voilà aussi un lien sur les moyens d'améliorer la fluidité sur la time line de Magix MX: C'est ici !

Bon courage.

P.S. Réponse à ta question "comment savoir si un patch est bien appliqué"

Il suffit de charger VDL Mx et avec le menu: Aide / A propos de Magix Vidéo deluxe

on peut lire en haut la version à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ....hier matin un aller retour chez surcouf merignac pour ramener un boitier double pour dd qui n'acceptait pas de laisser rentrer mes 3.5" ....140 km aller retour ...j'en profite pour questionner un vendeur sur les processeurs en socket 1156 ...super , des promos !! je pose la question quand au changement ....question de bios problème ....bon alors , je vous prend un carte mere aussi .....plus de cartes mères en 1156 ...retour au début ...alors une carte mère + un processeur ...bonne solution sinon que mon PC Acer risque fort de ne pas accepter le format ATX ...ça se complique trop et je renonce ...

retour maison pour retrouver mon logiciel qui rame fort , et qui me gonfle un peu ....solution ; le bon coin ...je déniche un PC ;

processeur I7 2600K ..carte mere asus P8 P67 (rev B3 ) refroidit par corsair H50 ...boitier Haf X ...12 go de ram ...2 x dd 1 de 1 go et un SSD de 60 GO ...carte vidéo gtx 580 ...+ divers trucs ....voila , je fonce et 140 km plus tard ( et 1000 € de moins )je reviens avec la bête ...

là si ça rame , je me suicide par overdose de carottes ...j'ai encore a installer mes dd qui contiennent mes rush et je vous fait un essai et vous dit comment ça marche ....

bonne journée a tous ...jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ....hier matin ..........

....retour maison pour retrouver mon logiciel qui rame fort , et qui me gonfle un peu ....solution ; le bon coin ...je déniche un PC ;

processeur I7 2600K ..carte mere asus P8 P67 (rev B3 ) refroidit par corsair H50 ...boitier Haf X ...12 go de ram ...2 x dd 1 de 1 go et un SSD de 60 GO ...carte vidéo gtx 580 ...+ divers trucs ....voila , je fonce et 140 km plus tard ( et 1000 € de moins )je reviens avec la bête ...

là si ça rame , je me suicide par overdose de carottes [b]...j'ai encore a installer mes dd qui contiennent mes rush [/b]et je vous fait un essai et vous dit comment ça marche ....

bonne journée a tous ...jean

Bonjour ...

et surtout ... à réinstaller tous les programmes y compris le principal concerné: Magix VDL Mx !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation