Aller au contenu

Choix caméscope HD: Ancien semi-pro ou grand public récent ?


Ipefix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche à acquérir un caméscope HD qui sera utilisé pour faire des petits reportages / interview

et éventuellement quelque court-métrages amateurs. La diffusion se fera essentiellement sur le web.

Le budget se situe aux alentours des 1200~1300€.

Après avoir fait des recherches, je retiens pour le moment deux solutions majeures:

- Première solution: Un caméscope plutôt orienté semi-pro d'occasion de quelques années

J’entends par la quelque chose comme un JVC-GR-PD1 ou Sony HDR-FX1.

Ce sont encore des modèles sur cassettes, un modèle avec carte serait plus pratique à utiliser, mais on ne peut pas tout avoir.

Eventuellement, en faisant un peu sauter le budget, quelque chose comme un JVC GY-HM100 d'occasion par exemple, qui utilise des cartes, me semblerait idéal mais je m'en remets à vous car il ne faudrait pas que je regrette l'investissement.

- Deuxième solution: Un caméscope grand public haut de gamme récent

J'ai retenu comme modèles le Sony CX-700, le Panasonic HDC-SD900 ou encore Canon HF G10 par exemple.

Dans tous les cas, le caméscope doit au moins avoir, ou pouvoir accepter, des équipements tels que un pare-soleil, un casque, un micro, voir idéalement deux (pas directement mais si c'est possible d'ajouter un module au caméscope pour y brancher deux micro c'est déjà parfait pour moi)

Je précise que je suis débutant en la matière qu'il y a peut-être des notions importantes que j'ignores dans le choix d'un caméscope, tout aide ou commentaire est donc le bienvenu :)

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Canon XM2 à vendre si ça peut t'intéresser (révisée par Canon + complément optique Grand angle 0.7 + micro externe DM50) :D mais c'est beaucoup moins cher que ton budget ...

Bon, plus sérieusement (même si c'est vrai que je vends) ... quand on a gouté aux cartes SD au lieu de cassettes le choix est vite fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben c'est tout de même du bon matériel il me semble, avec effectivement beaucoup de caractéristiques qui pourrait m’intéresser mais j'ai oublié de préciser que je recherche un caméscope capable de filmer en HD. Mea culpa. Je vais d'ailleurs éditer mon post.

Mais merci tout de même pour l'offre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation