Aller au contenu

A la recherche DU camescope ...


Loop59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est ma première venue sur le forum, je connaissais le site mais j'ai besoin d'avis plus personnalisés pour le type de caméscope recherché.

C'est ainsi que je m'adresse à vous. J'aimerais m'acheter un caméscope dont le prix serait inférieur à 350e ... pourquoi ... car je dois m'équiper en accessoires (trépied, carte, micro externe, batterie, sacoche ...).

Cela fait bien une semaine que je cherche, cherche, cherche sans trouver grand chose.

Je recherche à tout prix un caméscope avec prise casque et entrée micro et bien évidement avec une très bonne qualité d'image.

J'ai repéré le SONY CX 160 (pb : Prix / pas de prise casque mais entrée micro LOL)

Autre modèle CANON HF R205 (il est à 300e, mais impossible de trouver un test détaillé, en revanche il me semble qu'il y ait une prise casque et possibilité de brancher micro).

Pour le reste j'ai trouvé des modèles plus chers comme le CX 250, PJ 10 et 30 ... mais je ne pourrais pas m'équiper correctement.

Pouvez-vous m'épauler la dessus?

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loop59,

Un peu de patience peut-être car les modèles 2011 se rarifient pour laisser place à l'arrivée de la gamme primeure 2012.

Mais tu pourrais préciser l'usage auquel tu destines l'objet (car vu les accessoires que tu prévois !!!).

A bientôt donc, avec toutefois un petit préalable : Il est très difficile de s'engager pour quelqu'un d'autre car il y a aussi des affinités personnelles pour tel ou tel rendu d'images ou telle ou telle marque ...

Les tests seront nécessaires pour confirmer les propositions.

Néanmoins à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

Et avant tout, merci pour ta réponse.

Je compte en faire un usage personnel avant tout (et professionnel si besoin), je veux être équipée au mieux car étant étudiante en journalisme, je suis amenée à travailler avec des caméras d'épaule, donc passer d'une caméra pro à un caméscope, autant prendre ses précautions. (notamment pour la durée moyenne d'une batterie sur caméscope, moins d'une heure). Mais aussi pour le trépied, car c'est bien beau de faire des cam de poche, de plus en plus petite, mais c'est bien trop léger malgré les stabilisateurs qu'il peut y avoir.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'arrivée de la gamme primeure 2012 (va t-il y avoir des améliorations notables?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Loop,

Inferieur a 350 euros chez Sony tu as du entree de gamme.

Regarde du cote de Panasonic, tu peux encore trouver pour ce tarif des modeles milieu de gamme de 2011 (comme le SD-90). Chez JVC aussi tu peux avoir un bon camescope a ce prix la. (HM-845 semble etre bon).

Je connais pas trop les Canon, mais apres la majeure evolution en 2012 chez Sony et Pana cest le stabilisateur dapres ce que jai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation