Aller au contenu

CAMESCOPE COMPATIBLE IMOVIE


Crisrol
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais un camescope DV qui fonctionnait très bien avec un cable firewire relié à un iMac. Je vais changer de camescope et je vois que la majorité sur le marché enregistre au format AVCHD peu compatible avec iMovie (version iLife 11). J'ai bien trouvé le Panasonic HC-X900 qui enregistre au format iFRAME (compatible avec Apple) mais pas grand chose d'autre. J'ai un budget ne dépassant pas 1000 €. Si quelqu'un peut me guider dans le choix d'un camecope (avec mémoire intégrée ou carte flash) qui permet d'inporter facilement les fichier sur mon Mac...

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine,

Merci pour l'info. J'ai un iMac de 1 an qui tourne avec Intel sous Snow leopard. Voici ce que je relève sur le mode d'emploi du Panasonic HC-X900 : iMovie'11 n'est pas compatible avec les scènes 1080/50p qui ne peuvent pas être importées sur un Mac. Enregistrez en 1080/50i ou iFrame pour importer sur un Mac.

C'est quoi la différence entre 1080/50p et 1080/50i ? Je suis vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, je vais aller à la recherche de ces infos sur le site.

Reste que si quelqu'un possède un Mac et un camescope qui fonctionnent bien ensemble je suis preneur des références du camescope !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine, je vais aller à la recherche de ces infos sur le site.

Reste que si quelqu'un possède un Mac et un camescope qui fonctionnent bien ensemble je suis preneur des références du camescope !

.salut,je n´avais pas vu ton premier message,stipulant que ton budget etait de 1000 euros.il y aurait eu le sony nex vg10,mais ce n´est pas le meme budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

FRANK : Malheureusement le Sony nex vg10 n'est pas dans mon budget. De plus, il n'a pas l'air d'offrir le réglage "son" manuel.

YANIK : J'ai 8 Go de mémoire. De ce coté là ça va. Est-ce que le Sony HDR CX700 permet le réglage "son" manuel ? Il me semble que non. Je parle de cette option car je filme beaucoup de concerts. Lorsque l'on se trouve près de la scène, on a une meilleure qualité pour filmer de bons plans mais le son est parfois saturé en automatique. Le Panasonic HC-X900 répond à mon souhait et aussi à la compatibilité avec iMovie. Mais je n'ai rien vu en face pour comparer ces points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CX 700 permet quelques réglages audio, si on peut appeler ça des réglages : zoom micro, réduction bruit du vent, stéréo ou surround 5.1ch, et un réglage niveau du microphone pour l'enregistrement(?!) que je n'ai pas testé mais qui comporte deux modes : normal et bas. Ce dernier réglages est adapté à la prise de son de concert.

J'ai filmé quelques concerts sans trop de problèmes, mais je n'étais pas au ras de la scène. Le stabilisateur a fait des merveilles, compte tenu des conditions de tournages (concerts en plein air).

iMovie comporte quelques filtres audio qui peuvent améliorer les prises de son.

Quelqu'un a le Panasonic HC-900 qui tente Crisrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect concernant la captation audio de concert, je te propose une des variantes suivantes que nous utilisons avec des pana TM700.( ancêtre des 900)

configuration 1

concert "acoustique"

(à adapter à ta situation)

l'autre solution est de capter le son sur un enregistreur séparé mais le travail de synchro surtout en multi-cam sera plus compliqué au montage à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YANIK pour tes précisions sur les réglages audio du CX 700. Tu as posé la bonne question : Quelqu'un a-t'il le Panasonic HC-X900 pour donner un avis ?

TELEMAC : Très pointus tes conseils de prise de son qui relèvent plus du professionnel que de l'amateur ! Je suis d'accord : rien ne vaut la prise de son à partir de la console plus une prise supplémentaire externe pour capter l'ambiance de la salle mais là il faut du matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation