Aller au contenu

besoin de vous pour choisir mon camescope


pedro62
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai parcourue votre forum qui est très bien fournie et simple s'utilisation. félicitations

je me suis donc inscrit car j'aimerais acheter un camescope pour une utilisation simple et familial (vacances, repas de famille, soirée, ...)

mais je n'y connais rien du tout en camescope j'ai beau fouillé le net depuis plusieurs jours et j'en suis toujours au même stade peut être même plus confus lol. et vu que j'ai perdu confiance aux vendeurs de grosse enseignes je préfère venir chercher avec vous

j'aimerais donc un camescope

- simple d'utilisation.

- j'ai lu qu'avec disque dur c'était l'idéal.

- l'utilisation sur mac (iMovie)

- budget (je vous laisse me proposer quelques model avant de le donner)

je vous laisse me conseiller et me questionner pour trouver avec vous le meilleur camescope.

d'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Bonjour

je me suis donc inscrit car j'aimerais acheter un camescope pour une utilisation simple et familial (vacances, repas de famille, soirée, ...)

Tous les caméscopes savent couvrir ce type de besoin.

La tendance actuelle est au format AVCHD Full 1920X 1080.

mais je n'y connais rien du tout en camescope

Dans ma signature les liens vers les tutos pour découvrir le monde de la vidéo.

j'aimerais donc un camescope

- simple d'utilisation.

Pour la simplicité : les automatismes embarqués seront tes alliés.

- j'ai lu qu'avec disque dur c'était l'idéal.

Les DD c'est de la mécanique donc plus fragile que les support flash ou les carte.

Les DD ne supportent pas d'être brusqués (faudra éviter de filmer en saut à l'élastique ou en moto)

La mécanique des DD a besoin de plus d'énergie pour les moteurs, aussi la durée de capture sera moins importante que sur des stockages électroniques comme les cartes et la mémoire embarquée.