Aller au contenu

besoin de vous pour choisir mon camescope


pedro62
 Partager

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai parcourue votre forum qui est très bien fournie et simple s'utilisation. félicitations

je me suis donc inscrit car j'aimerais acheter un camescope pour une utilisation simple et familial (vacances, repas de famille, soirée, ...)

mais je n'y connais rien du tout en camescope j'ai beau fouillé le net depuis plusieurs jours et j'en suis toujours au même stade peut être même plus confus lol. et vu que j'ai perdu confiance aux vendeurs de grosse enseignes je préfère venir chercher avec vous

j'aimerais donc un camescope

- simple d'utilisation.

- j'ai lu qu'avec disque dur c'était l'idéal.

- l'utilisation sur mac (iMovie)

- budget (je vous laisse me proposer quelques model avant de le donner)

je vous laisse me conseiller et me questionner pour trouver avec vous le meilleur camescope.

d'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Bonjour

je me suis donc inscrit car j'aimerais acheter un camescope pour une utilisation simple et familial (vacances, repas de famille, soirée, ...)

Tous les caméscopes savent couvrir ce type de besoin.

La tendance actuelle est au format AVCHD Full 1920X 1080.

mais je n'y connais rien du tout en camescope

Dans ma signature les liens vers les tutos pour découvrir le monde de la vidéo.

j'aimerais donc un camescope

- simple d'utilisation.

Pour la simplicité : les automatismes embarqués seront tes alliés.

- j'ai lu qu'avec disque dur c'était l'idéal.

Les DD c'est de la mécanique donc plus fragile que les support flash ou les carte.

Les DD ne supportent pas d'être brusqués (faudra éviter de filmer en saut à l'élastique ou en moto)

La mécanique des DD a besoin de plus d'énergie pour les moteurs, aussi la durée de capture sera moins importante que sur des stockages électroniques comme les cartes et la mémoire embarquée.

- l'utilisation sur mac (iMovie)

Sony, Pana, Canon en AVCHD sont compatibles sinon tu peux vérifier le modèle sur le site Apple.

je vous laisse me conseiller et me questionner pour trouver avec vous le meilleur camescope.

Le meilleur caméscope sera celui qui répondra à tes besoins.

Pour ce faire, sur une feuille de papier tu précises tes besoins, envies, condition de filmer ... et ensuite tu trouveras l'appareil répondant à tes attentes.

Dernier point la vidéo AVCHD est gourmande en ressource annexe : Mac, Disque Dur externe, Mémoire... faudra prévoir le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci telemac d'avoir répondu !!

Si j'ai bien compris tu me conseil de prendre plutôt un camescope qui enregistre sur carte mémoire.

Pour les besoins un bon zoom, un petit flash, facile à transporter, interieure comme extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartes mémoire bien sûr... Il t'a bien expliqué les "dangers" des disques et leur fragilité, alors que la fiabilité des cartes n'est plus à démontrer .. Et au prix où elle sont maintenant....

Par contre attention, pas n'importe quelles cartes... Il faut qu'elles supportent le flux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un budget de 200€ je peut trouver quelque chose d'intéressant

Ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse... On ne sait (ou savait) pas si ton message était une information ou une interrogation (la ponctuation ça existe et c'est fait pour)...

Ceci dit à 200 euros faut pas rêver, tu en auras pour ... 200 euros (ou alors c'est pas la peine qu'on en mette 2 ou 3000)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation