Aller au contenu

Quels camescopes équivalent au Canon XH A1 ???


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu compliqué.

Tout d'abord, en suivant cette discussion, vous pouvez voir que j'ai des complications techniques avec le Panasonic HDC-SD900.

Pour faire simple, nous sommes une association bénévole, et avec un ami, nous allons tourner sur un plateau pendant 2 semaines une dramatique de 12 scènes, mon ami possède le Canon XHA1. Le tournage démarre ce weekend ... :eusa_wall:

Pour le tournage, il nécessitait d'avoir un 2e caméscope, on avait prévu de filmer en SD et 4/3. Au départ, je possédait le Panasonic NV-GS400, mais le capteur et l'objectif ont lachés. Du coup, j'ai fait l'achat d'un Panasonic HDC SD-900, mais je viens de m'en rendre compte qu'il n'est pas adapté à nos besoins car il ne filme que en HD et 16/9. Il n'y a pas la possibilité de commuter en 4/3. :sm59:

Du coup, comme le tournage approche, je me suis dit de mettre de coté le Pana pour une utilisation personnel. Je me suis décidé d'acheter un autre caméscope en occasion, le Canon XH A1 par exemple, à moins que quelqu'un ai une idée d'un ou plusieurs modèle qui aurait des réglages équivalents, qui seraient les rivaux du Canon XH A1.

Afin je puise avoir un large choix de modèle à chercher en occasion.

Je crois avoir compris que les concurrents du Canon sont le Sony FX7 et le Sony HVR-V1E, en voyez vous d'autres ? :sm59:

J'ai un budget de 1500 Euros environs pour un modèle d'occasion.

Merci beaucoup d'avance de votre temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît très imprudent d'acheter un camescope dont tu ne connais pas le maniement à quelques jours de son utilisation pour un tournage organisé. Le plus raisonnable est d'acquérir un second camescope Canon XHA1 puisqu'il y a déjà quelqu'un dans le groupe qui sait s'en servir !

Pour t'aider, j'ai trouvé cette annonce plutôt intéressante question état général, et dans la limite de ton budget sachant que le prix est négociable : http://www.leboncoin.fr/image_son/313237955.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre avis qui est même sage, je n'avais pas du tout pensé à cela :eusa_wall:

Merci beaucoup pour le lien, mais l'ayant besoin pour Samedi et habitant sur Troyes dans l'Aube (10), je préfère favoriser une remise en main propre.

C'est définitif, je part sur le Canon XH A1 comme choix.

J'ai pu en repérer quelques annonces en Ile de France, j'essaye de négocier un rendez vous pour ce soir ou demain matin, comme je prend la route demain pour aller sur Toulouse ...

J'en ai même trouvé une annonce vraiment intéressante mais le seul point noir c'est que le vendeur a perdu le câble secteur de la caméra ... du coup je ne sais même pas si c'est faisable d'en trouver facilement ... avez vous des idées pour le câble secteur ?

Sinon je me concentre sur d'autres annonces.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les délais, on ne peut pas dire que tu t'es beaucoup inquiété jusqu'à présent ...... Donc maintenant, tout va se faire dans la précipitation :eusa_wall:

Ce n'est plus l'heure de savoir si tel ou tel composant est disponible quelque part (de toute façon tu n'as plus le temps de chercher), il faut faire l'acquisition d'un matériel complet et en parfait état. De préférence, aller le reconnaître avec la personne qui possède déjà l'autre XHA1, ce sera le meilleur expert pour analyser l'objet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation