Aller au contenu

Un essai du HC-X900 dans un Drone.

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

.... En parlant de çà, j'ai constaté que la résolution grand-public de panasonic a toujours meilleure presse que celle de sony. C'est encore le cas pour ces nouveautés 2012. J'attend aussi les prochains tests de la fnac pour vérifier (Ils sont équipés pour des mesures très poussées. En 2011, c'est Canon qui gagne en se détachant sur la colorimétrie).

Mais il reste toujours ce je ne sais quoi qui repose sur le goût personnel ...

Bonjour,

De toute façon, mis à part si on est un maniaque de la vision et comparaisons des détails au "microscope" (je plaisante), que ce soit un film pris avec l'un ou l'autre des 3 modèles haut de gamme Canon/Pana/Sony, on sera en général content du résultat.

Pour moi, ce qui est déterminant au final pour choisir, ce sont les détails en fonction du goût de chacun (ergonomie / stabilisation / accessoires ... etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël ! Tout à fait ! Et puis des perspectives d'utitisation aussi larges que ses ambitions.

Du coup, avec votre truc, j'me balade sur vimeo pour voir tout ce qui peut être téléchargeable en 1080.

Quel après-midi ! Ah bah tiens, un rayon de soleil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........... J'attend aussi les prochains tests de la fnac pour vérifier (Ils sont équipés pour des mesures très poussées. En 2011, c'est Canon qui gagne en se détachant sur la colorimétrie).....

Je crois aussi que l'analyse scientifique du rendu obtenu par un camescope (ou appareil photo) fait avec des équipements de laboratoires perturbe plus qu'il ne renseigne vraiment. A moins d'une vraie différence de qualité visible facilement sur un écran de télévision lambda par le péquin moyen, le reste est surtout affaire d'ingénieurs et de techniciens aptes à faire des choix pour répondre à des critères particuliers.

Il y a longtemps que je ne lis plus les tests de la FNAC (ni d'autres) qui ne me semblaient pas toujours exempts d'une impartialité irréprochable. Comment rester neutre quand on est juge et parti, en l'occurrence acheteur et distributeur soumis à toutes les pressions faites par les fabricants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que l'analyse scientifique du rendu obtenu par un camescope (ou appareil photo) fait avec des équipements de laboratoires perturbe plus qu'il ne renseigne vraiment ...

Il y a longtemps que je ne lis plus les tests de la FNAC (ni d'autres) qui ne me semblaient pas toujours exempts d'une impartialité irréprochable. Comment rester neutre quand on est juge et parti, en l'occurrence acheteur et distributeur soumis à toutes les pressions faites par les fabricants !

Bonjour Etxegoxo,

Je suis 100% d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etxegoxo, recoucou Noël,

Je ne peux que me ranger à tant d'unanimité ^_^.

De toutes façons, on finit toujours par choisir selon son goût personnel (Y a pas plus impartial que ce fameux je ne sais quoi)

Excellente soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

En dehors de l'aspect test avec un X900, celui qui veut voir de belles séquences (accompagnées de commentaires historiques) faites avec un DRONE, il y a en ce moment, tous les jours sur ArteHD, la série "Villages de France".

Personnellement je l'enregistre en HD tous les jours, c'est sublime !! (émission vers 17 h50).

Hier, c'était "St Guilhem le désert" ... près de chez Jean-Marie Cavalie.

Merci pour la découverte !

Quelcqu'un sait il quelle caméra est utilisée ? Est ce la x900 ?

Ca semble être la pana hs300 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte !

Quelcqu'un sait il quelle caméra est utilisée ? Est ce la x900 ?

Ca semble être la pana hs300 non ?

Bonjour,

Dans la série "Villages de France" dont j'ai 39 émissions d'enregistrées (et réencodées pour diminuer le volume tout en restant en HD), je peux essayer de faire une capture d'écran en cherchant dans les films, mais pas évident de la voir dans le détail pour l'identifier.

Par contre, dans la série sur France 2 "Mon Village préfére", la caméra utilisée était une Sony CX740.

(info donnée sur magazinevideo par celui qui a tourné les séquences avec un drone)

Je vais essayer de trouver une photo de celle utilisée dans Villages de France (ArteHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info NOEL

Une cx740 ou une x900.. Je souhaite faire l'achat du camescope ayant le meilleur piqué d'image et j'ai cru comprendre que la x900 l'emportait largement sur ce point.

Merci pour l'info NOEL

Une cx740 ou une x900.. Je souhaite faire l'achat du camescope ayant le meilleur piqué d'image et j'ai cru comprendre que la x900 l'emportait largement sur ce point.

C'est ce que l'on lit parfois, mais parce que le x900, quand il est sorti a été comparé au CX700 et non au CX740.

Voir les tests faits par la FNAC et par le site Les Numériques etc ...

http://forum.magazinevideo.com/topic/24061-meditations-et-experience-sur-le-sony-cx740/page__st__60#entry107077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ahimsarrafier !

Je me permets de valider l'avis de NOEL (qui a bien-sûr mon grand salut !). Panasonic a un excellent 50p mais le reste des modes est un peu léger en résolution. Sony est plus polyvalent et donne de très bons résultats à la fois en 50i, 25p et 50p.

C'est du 3 pour le prix d'1, dirions nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation