Aller au contenu

Quelle caméra pour débuter mon entreprise ?


Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Thomas, j'ai 26 ans et dans un futur très proche je ferais de ma passion mon métier. Je me lance enfin dans la réalisation de film évènementiel, d'entreprise, ... et j'ai besoin rapidement d'investir dans une "vrai caméra". Je travaille depuis quelques années avec mon réflex (canon 7D) qui me permet d'avoir je trouve une très bonne qualité d'image, avec de très belles couleurs et des flous magnifiques. Mais bon, pour réaliser un film du début jusqu'à la fin avec un réflex, ce n'est pas toujours évident (stabilisation, autofocus, zoom,...) . Je dirais qu'au contraire, ça peut même se révéler assez compliqué dans pas mal de situations. J'ai besoin absolument d'investir dans une caméra. Je parle d'investissement mais je ne pourrais malheureusement pas débourser plus de 2500 euros. Et pour cela j'aurais beaucoup aimé avoir quelques conseils de personnes expérimentées sur le sujet. Et 2500 euros est mon budjet maximal, avec l'achat d'un micro. Qu'est ce que le marché propose à ce prix là? Quels sont les meilleurs produits? Leurs différences essentielles? Dans un mois, je vais réaliser un montage vidéo sur un festival médiéval assez populaire en France. Je n'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter un caméra professionnelles pour le moment. Mais avec ce que j'arrive à faire avec mon 7d, je suis certain de pouvoir faire de très belles choses avec de bonnes petites caméras HD. Dans ces tarifs là, y a t-il certains produits qui se départage des autres ? Je risque de tourner quelques images de nuit, certaines ont-elles moins de mal dans ces conditions ? Merci beaucoup pour tout conseils. A très bientôt.

www.thomas-taragon.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, un caméscope offre une ergonomie différente d'un reflex et permet de tourner mieux en mode reportage.