Aller au contenu

Mon premier camescope, les bonnes questions


alex37
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma petite présentation dans la section adéquate, j'ouvre ce fil afin que vous puissiez m'aider dans mon projet d'équipement.

Je cherche donc un caméscope afin de réaliser des films, plutôt court en général mais possibilité de faire du long sur des évènements, destiné à avoir un peu de montage "de base" rajout musique, raccord de plusieurs videos etc...

L'idée est de faire des films souvenirs, de bonne qualité sur l’ensemble des événements de notre petite vie. Voyages, vacances, premiers pas, baptême, mariage, divorce... Mais également d’événements sportifs, extérieur ou intérieur.

Je souhaite avoir un matériel de bonne qualité, je mettrais le budget en face si besoin.

Je veux :

- impérativement un viseur, on oublie donc les modèles avec juste un écran.

- Possibilité de brancher casque et micro

- Possibilité de débrayer, pour PdC, AF et autres réglages

- Du 1080 50p, d'après ce que j'ai compris, c'est le format "du moment", Est-ce réellement indispensable.

- Possibilité de montage torche

La liste n'est pas exhaustive, vos conseils me permettront de compléter ou corriger.

A premier regard, j'ai vu le panasonic X900, le sony CX740, et le sony VG20

J'ai vu également chez Canon, le XA10 et HF G10 mais a priori, pas de 50p donc quid de la qualité d'image...

Il y a probablement d'autres modèles, vous l'aurez compris le budget va de 900€ a 1800€, je pense qu'il y a déjà de quoi faire pour débuter.

Je suis pas contre un modèle 3D, mais je suis pas convaincu de l'utilité pour mon besoin donc je ne les ai pas gardé. Cependant, qui peut le plus peu le moins, donc s'il y a des références intéressantes c'est à étudier...

Merci d'avance pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Alex37,

Difficile de s'engager pour toi pour ne pas risquer de susciter tes foudres en cas de déception.

Ce que tu dois savoir :

:rolleyes: Tous tes choix répondent à tes exigences !

:blink: Le Canon XA10 est doté d'entrées micro pro dites XLR en plus d'une minijack !

:blink: Le Sony VG20e est conçu pour recevoir des objectifs ou des zooms photos adaptés à son grand capteur.

:blink: Le 1080/50p permet de profiter de tout le potentiel d'une TVHD 1080p avec un moindre effort. Le résultat est probant. Les autres formats s'appuient davantage sur l'électronique pour garantir une bonne restitution sur ce même écran.

Après un bilan des caracréristiques, tu peux consulter les tests du site puis comparer des vidéos sur vimeo ou youtube. Car pour ma part, je défend toujours le critère de son attirance personnelle pour les images procurées par telle ou telle marque.

Il faut également se préoccuper de la capacité de son équipement informatique à traiter l'avchd sans trop d'encombres, 50p compris. Le choix du logiciel aura enfin sa propre importance.

Bon boulot !!! A chaque dilemme, toujours à ta disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, pour l'instant je suis de plus en plus entre le pana x900 et le sony cx740... Difficile de les departager.

Pour le montage, je n'ai pas fait de choix encore, mais ce sera sur mac. J'ai un macbook 2.13ghz core 2duo avec 8go de Ram. Dans unremier temps, il,fauda que ca suffise. Ensuite il sera remplace par un des nouveaux macbook pro retina (principalement pour l'usage photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation