Aller au contenu

Insérer une photo dans mon message


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Comment insérer une photo dans mon message ?

:icon_arrow: Vous uploadez votre photo directement depuis votre ordinateur en cliquant sur Parcourir (bas de la fenêtre du message) ou Choisir le fichier (selon les navigateurs, les termes changent).

post-1-0-22680100-1342092203.jpg

:icon_arrow: Pour le développeur du Forum, la photo est un fichier (et non une "photo"). Il faut donc cliquer ensuite sur "Joindre ce fichier". Attention, si on va trop vite, on peut être tenté de cliquer sur "Effacer la sélection" :non: ou carrément "Envoyer ce nouveau sujet" :eusa_pray:

post-1-0-05249300-1342092249.jpg

:icon_arrow: Votre photo apparaît en vignette juste au-dessus de Joindre des fichiers.

post-1-0-39969700-1342092377_thumb.jpg

Fini ? Presque. Si vous laissez ainsi, votre photo s'ajoutera quand même à votre message mais s'affichera tout en bas de votre message avec la mention "Miniature jointe". Votre photo ne sera pas placée.

:icon_arrow: Pour que votre photo soit placée, il faut que vous cliquiez sur "Ajouter dans le message". Dans ce cas, votre photo se placera exactement à l'endroit du curseur. Cette mention "Ajouter dans le message" n'est pas très facile à repérer car ce n'est pas un bouton qui s'affiche au départ mais un simple lien-texte qui s'affiche seulement une fois la photo uploadée.

Si vous vous trompez, vous pouvez toujours supprimer le fichier joint et recommencer.

Globalement et malgré les apparences, le système s'est beaucoup simplifié par rapport à la précédente version du Forum.

Bonnes images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori sur iPad au moins, il faut d'abord cliquer sur "plus d'option de réponse" et ... Ça marche pas ; pour uploader, il faut flash et, c'est bien connu pas de flash sur l'iPad (rire jaune). Pas grave, demain, enfin, tout à l'heure, j'essaye sur un Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Yanik, l'upload d'images depuis un iPad /iPhone se heurte à des obstacles de taille. Il me semble que sur bien des Forums (le Repaire compris), ce n'est pas possible. On peut en revanche indiquer l'adresse URL d'une image, déjà stockée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Thierry

Et hop un petit essais. Ce doit être une photo tirée d'un film que j'ai fait avec ma vieille Sony remplacé l'année dernière par une 700. Faudra que j'aille revoir les mouettes. Celle-ci avait été attirée avec un morceau de pain : regardez son oeil.

post-109-0-93143600-1342175620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça c'est le résultat d'une photo non placée (mention "Miniature jointe"), c'est-à-dire sans cliquer sur le lien texte "Ajouter dans le message". Dans l'idéal, il vaut mieux positionner le curseur en bas (ou à un autre endroit si on veut "habiller" le texte) et cliquer sur le lien en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation