Aller au contenu

Samba carnaval á Helsinki.2012

Noter ce sujet


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et merci franck-franck,

Le charme finlandais n'a pas pu se dissimuler derrière les déguisements et a remplacé le soleil brésilien qu'il n'y a pas dans le sang. (Par contre, j'en ai vu certains qui se sont trompés de carnaval)

Le merci est pour ce très bon test image et son du vg10, utile aussi pour le vg20. Tu précises que le son est en prise directe mais peux-tu en dire plus sur l'image ? L'objectif est tout le temps le 18-200 ? Des corrections en post-prod ?

Le bonsoir, on a compris. Le merci, c'est précisé ... Ah, oui, il reste le bravo, valable aussi pour l'idée d'avoir été voir le nord de notre continent !

Dernière question : comment se fesse que tu n'as pas profité de la nouvelle fonction du nouveau forum de mettre directement la vidéo sur la page ? Etait-ce pour nous permettre le download ou était-ce exprès, rien que pour faire enrager Yanik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video sympathique et colorée ! Le Brésil en Finlande, un sujet pour le moins original ! Je trouve que les badauds qui regardent passer les danseurs sont plutôt calmes et placides. Le dégel ne serait-il pas terminé :biggrin: ?

Pour la bande son, elle est évidemment rajoutée, et ne correspond pas à la prise directe des images. La conséquence est que cet assemblage absorbe le côté spontané et vivant de la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci franck-franck,

Le charme finlandais n'a pas pu se dissimuler derrière les déguisements et a remplacé le soleil brésilien qu'il n'y a pas dans le sang. (Par contre, j'en ai vu certains qui se sont trompés de carnaval)

Le merci est pour ce très bon test image et son du vg10, utile aussi pour le vg20. Tu précises que le son est en prise directe mais peux-tu en dire plus sur l'image ? L'objectif est tout le temps le 18-200 ? Des corrections en post-prod ?

Le bonsoir, on a compris. Le merci, c'est précisé ... Ah, oui, il reste le bravo, valable aussi pour l'idée d'avoir été voir le nord de notre continent !

Dernière question : comment se fesse que tu n'as pas profité de la nouvelle fonction du nouveau forum de mettre directement la vidéo sur la page ? Etait-ce pour nous permettre le download ou était-ce exprès, rien que pour faire enrager Yanik ?

salut ciné 7 et merci pour ces compliments.je ne savais pas qu´il y avait maintenant la possibilité de mettre directement la video sur la page.cliquez sur le lien est quand meme tres pratique.L´objectif utilisé est bien le18-200,tout le temps.Il a un tres bon stabilisateur actif,pour un travelling marché,c´est primordial.Quelques corrections justement sur la stabilisation au montage et un peu d´étalonnage aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video sympathique et colorée ! Le Brésil en Finlande, un sujet pour le moins original ! Je trouve que les badauds qui regardent passer les danseurs sont plutôt calmes et placides. Le dégel ne serait-il pas terminé :biggrin: ?

Pour la bande son, elle est évidemment rajoutée, et ne correspond pas à la prise directe des images. La conséquence est que cet assemblage absorbe le côté spontané et vivant de la parade.

Pour le son,en effet,j´ai enregistré des sequences de plusieurs minutes puis ai fait un mix sur les images.Ayant filmer plus d´une heure,on se doute bien que le son n´a pas été pris avec l´image correspondante.Pour moi,prise directe signifiait en direct live et non en telechargeant une quelconque musique bresilienne en la collant sur l´image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Dernière question : comment se fesse que tu n'as pas profité de la nouvelle fonction du nouveau forum de mettre directement la vidéo sur la page ? Etait-ce pour nous permettre le download ou était-ce exprès, rien que pour faire enrager Yanik ?

je ne savais pas qu´il y avait maintenant la possibilité de mettre directement la video sur la page.cliquez sur le lien est quand meme tres pratique.

Je me suis permis exceptionnellement de modifier car j'étais étonné aussi. Désormais la vidéo s'affiche dans le Post mais je pense qu'il y aura encore beaucoup d'erreurs. En fait, si on mentionne le www après le http, la vidéo ne s'affiche pas dans le Post. De même, si on mentionne le https au lieu du http, ça ne marche pas non plus. Il faut mentionner une URL de type : http://leliensanswww

La raisonnement ne vaut que pour Vimeo.

Concernant la vidéo, quelle belle... stabilité !

J'aurais également fait plus de coupes sonores (3 ou 4) pour raccrocher avec de la synchro-gestes de temps en temps. Tout un art je le reconnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma question a été voulue idiote pour appeler une réponse intelligente de Thierry P. au profit de franck-franck (que je remercie aussi pour le retour).

L'effet escompté a été obtenu naturellement. Merci Thierry P. !

(Ah, que j'aime le contact des vraies élites !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation