Aller au contenu

Conversion fichiers .mts help!


Messages recommandés

Je viens d'acquérir un Mac et FCPX.

J'ai filmé énormément avec une caméra Panasonic (HDC-SD700) qui m'a créé des fichiers au format .mts

Il me faut les convertir en .mov.

J'ai eu accès au logiciel de conversion Toast 11 et fait un essai de conversion :

-le fichier en entrée .mts faisait 204Mo

-le fichier en sortie .mov fait 1,10Go!

J'ai acheté Xilisoft (logiciel de conversion moins cher que Toast). Et pour le même fichier il me donne:

-le fichier en entrée .mts faisait 204Mo

-le fichier en sortie .mov fait 251Mo!!!

J'imagine que si le poids en sortie est aussi différent c'est que la qualité de conversion n'est pas la même non plus entre ces 2 convertisseurs?

Qu'en pensez-vous? Pourquoi une telle différence de poids en sortie? Je recherche la meilleure qualité possible de conversion. Et suis prête à investir dans Toast. Me le conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi les convertir ? FCP X sait faire le montage des fichiers AVCHD sans conversion préalable. Simplement, il ne faut pas essayer de lire les fichiers MTS isolés, mais se servir de la fonction de transfert de FCP.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En plus de la bonne réponse d'Antoine, j'ajouterai que de toute façon on peut lire les fichiers MTS ou M2TS avec le logiciel gratuit VLC pour Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci beaucoup à Antoine et Noël pour vos réponses.

Oups je ne réponds que maintenant car j'attendais une notification par email donc je n'avais pas vu vos réponses! Désolée :rolleyes:

Du coup j'ai acheté Toast 11 :-(

Je découvre qu'on peut utiliser directement les fichiers AVCHD sans conversion...

Antoine ou Noël (ou une autre personne) pourriez-vous me dire comme faire sous FCPX?

La plupart de mes fichiers ne sont plus sur carte SD mais sur mon ordi dans un dossier avec à chaque fois 3 sous-dossiers:DCIM, MISC, PRIVATE.

Je fais quoi avec ça pour travailler sous FCPX!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation