Aller au contenu

Sony SR11: aide pour un écran tactile en panne


Jack-O
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En effet plus que satisfait et comment ne pas l'être avec autant de précisions et de réactivité de la part de Ragnar et Noel. Merci à vous deux.

.

J'avais pensé à un message privé mais de cette façon c'est mieux car d'autres personnes pourront profiter des schémas fournis par Ragnar.

Merci pour tes précieux renseignements et les schémas que je vais éplucher très vite. Je vais également commander la nappe sur ebay elle est à 30 euros. Tant qu'il n'y a pas de soudure c'est rassurant pour le reste je dois pouvoir trouver la loupe ainsi que la patience pour j’espère y arriver. Qui tente rien n'a rien. Pour le moment je peux encore utiliser l'écran tactile en le tordant légèrement légèrement sur son axe mais je vais arrêter au risque de la casser. De plus lorsque l'on filme on a autre chose à faire que de tordre son écran pour voir ce que l'on filme et puis ça provoque des petits mouvements de caméra qui gâchent mes prises de vues.

Encore merci pour vos réponses et ravi de faire partie de ce forum qui traite de sujets que j'apprécient particulièrement.

Je vous tiendrai au courant de ma réussite ou non dans cette réparation délicate.

En attendant, Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour Wilou,

Merci d'avance pour le petit message, donnant le résultat de l'opération. (promesse à ne pas oublier, merci)

Enfin ... quand on a la chance d'avoir un viseur (et relevable) on l'utilise plus souvent, ce qui diminue le nombre de souffrances perpétuelles données à l'articulation de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilou,

heureux d'avoir pu t'aider dans ta quête ! Le coup de la torsion de l'écran pour le faire marcher je connais. C'est aussi ce que je faisais vers la fin. Il vaut mieux éviter car tu risques un pb bien plus important que la nappe. Bon courage pour la réparation, je suis intéressé également par le résultat de l'opération. 30 euros pour la nappe ça me semble un peu cher. j'ai acheté la mienne sur ebay (il y a 2 ans il est vrai) pour 16 $. Je vais voir si je trouve pas un meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore merci pour ton lien tu m'as fait économiser la moitié de ce que j'allais payer. Je vous tiens au courant et en attendant, Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

j'ai le même problème écran tactile qui ne fonctionne plus.

Et j'ai supprimer les mauvais fichiers, appareil non opérationnel

Dans un 1er temps serait il possible d'avoir les fichiers de base à mettre sur le disque dur du SR11.

Je commande la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nomar,

voici le lien pour les fichiers : https://www.dropbox.com/s/fnfhqv0qklfn7ds/RESTORE2.exe

C'est une archive autoextractible : tu copies le fichier sur le disque dur du caméscope et tu l'exécute : ça décompresse les fichiers en créant l'arborescence qui va bien.

En plus des fichiers SONY, j'ai rajouté un petit utilitaire freeware ("HP USB Format Tool-2.1.8.exe") qui permet de formater facilement le disque dur du caméscope.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RAGNAR,

je te remercie beaucoup, je vais pour voir refaire marcher mon caméscope ce wwek-end, avant de tenter le remplacement de la nappe.

Je ferais un retour sur le changement de la nappe. ( et si j'ai pu filmer ce wek-end)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai le même souci, l'écran tactile en panne et fichier de base de donnée image corrompue (inexistant, quelqu'un aurait pu le supprimer)mais avec un camescope Sony DCR-SR45.

Est-ce que qu'un pourrait me dépanner en m'envoyant le fichier en format compressé?

Merci à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même souci, l'écran tactile en panne et fichier de base de donnée image corrompue (inexistant, quelqu'un aurait pu le supprimer)mais avec un camescope Sony DCR-SR45.

Est-ce que qu'un pourrait me dépanner en m'envoyant le fichier en format compressé?

Merci à l'avance !

Bonsoir,

Je ne comprends pas car Ragnar a donné un lien pour télécharger ce fichier !!!

(c'est 2 messages précédents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même souci, l'écran tactile en panne et fichier de base de donnée image corrompue (inexistant, quelqu'un aurait pu le supprimer)mais avec un camescope Sony DCR-SR45.

Est-ce que qu'un pourrait me dépanner en m'envoyant le fichier en format compressé?

Merci à l'avance !

Bonjour,

les fichiers marchent bien avec un SR11. Avec un autre modèle ce n'est pas certain.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les fichiers marchent bien avec un SR11. Avec un autre modèle ce n'est pas certain.

Bonne chance

Bonsoir Ragnar,

Excellente remarque, je n'avais pas fait attention au modèle de Chris_Jacks, un SR45.

Dans ce cas, à mon avis, il faut qu'il ouvre un autre sujet : Sony SR45: aide pour un écran tactile en panne.

En effet non seulement le disque du SR45 ne fait que 30 Go. (SR11 = 60 Go) mais ce n'est pas le plus grave, c'est que le SR11 est en AVCHD avec une structure Blu-ray dans la racine du disque (BDMV/Stream) alors que le SR45 est en définition standard (720x480).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je possède un SR11 depuis 3 ans et il n'a pas énormément tourné. C'est une superbe machine et je m'étais beaucoup renseigné à l'époque avant de le choisir.

Maintenant vous allez rire tandis que moi je pleure. Récemment il est passé dans un sèche-linge (inutile de préciser les circonstances, je n'en suis pas responsable et elles sont ridicules...) et a tourné tout le temps d'un cycle à chaud !!!

Depuis il a retrouvé ses esprits mais le rétroéclairage ne fonctionne plus. Pendant un temps je pouvais activer les menus qu'on distinguait à peine et j'en avais profité pour pousser à fond le rétroéclairage.

Mais à présent ils ne réagissent plus. Tout le reste fonctionne.

Ma question : pensez-vous qu'il faille changer la nappe ou le panneau LCD ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne peux répondre que par un raisonnement qui me vient à l'esprit, car c'est impossible de juger autrement.

Si c'était la nappe, la panne aurait donné un arrêt ou un mauvais affichage "constant." et non avec une détérioration allant en s'amplifiant progressivement.

Mais ... que ce soit la nappe ou le panneau LCD, ça ne change pas l'obligation d'aller au SAV Sony pour avoir le prix des 2 cas. Eventuellement essayer d'obtenir un prix des 2 cas par téléphone.

De toute façon, quel que soit le cas, le plus cher c'est l'heure de SAV, souvent plus que le matériel changé.

Enfin, le gros risque (et c'est difficile à digérer pour celui qui a eu cette mésaventure) c'est d'avoir d'autres éléments qui deviennent défaillants dans les mois à venir). Le coût malheureusement risque de dépasser l'achat sur la marché d'un SR11 complet d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la nappe, la panne aurait donné un arrêt ou un mauvais affichage "constant." et non avec une détérioration allant en s'amplifiant progressivement.

C'est pourtant ce qui m'est arrivé avec ma nappe défectueuse. Le défaut d'affichage est progressif : perte du rétro-éclairage pendant quelques secondes, puis quelques minutes et puis à la fin plus rien. Le problème vient de la torsion de la nappe : elle s'endommage de plus en plus mais, jusqu'à ce qu'elle soi sectionnée, l'affichage est progressivement dégradé.

Par un raisonnement statistique j'aboutis à la même conclusion : c'est (à mon avis) la nappe. Le LCD Sony semble très robuste (avec ce que je lui ai mis dans la gueule quand l'affichage a commencé à lacher il devrait être mort aujourd'hui).

Le test est peu onéreux (16$ de nappe) + 30 mn pour tester la nappe neuve. J'ai bien dit "tester" car pour la remonter dans son logement c'est plus difficile : moi j'ai jeté l'éponge et je continue d'utiliser le camescope sans utiliser le LCD (voir mes posts précédents).

Bonne chance à toi Austral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 ans plus tard...
Le 23/08/2012 à 15:58, ragnar a dit :

Salut Jack-O,

j'ai eu exactement le même problème que toi l'année dernière (écran tactile HS), et je l'ai résolu de la même manière que toi, en formatant le disque et en restaurant les fichiers essentiels (j'avais au préalable sauvegardé les fichiers et répertoires dans une archive auto-extractible).

Je vois que NOEL t'a déjà dépanné, sinon j'aurais pu le faire aussi.

Au passage mon fichier d'archive fait seulement 6.1 Mo (compressé en RAR).

Je te suggère de mettre cette archive sur le cloud (Dropbox par exemple) de manière à pouvoir le récupérer où que tu sois dans le monde si tu es en voyage par exemple.

Concernant les limitations que tu cites Date en 2008 - Photos 4/3 - Vidéo en HD-SP)

j'ai exactement les mêmes et je n'ai pas trouvé de contournement (et pourtant j'ai passé du temps sur les forums).

Dernier point : il y a encore de l'espoir car il est possible de réparer soi-même l'écran tactile ! En fait dans 9 cas sur 10 c'est la nappe de connexion qui a cassée (cisaillée par les ouvertures/fermetures répétées de l'écran). C'est un vice fréquent sur ce modèle mais Sony refuse de reconnaitre un défaut de conception (tu parles, ça ferait beaucoup de cam. à réparer !). Bref, cette nappe se trouve facilement sur Internet (eBay) et ne coute que qques dollars (à comparer avec les 200 euros que demande Sony pour cette réparation). J'ai les schémas de montage et ça semble pas trop compliqué, suffit d'être très méthodique et d'y aller lentement. Je vais faire ça en octobre (une fois les vacances passées) avec un collègue qui a des doigts de fée !... Je vous tiendrai au courant mais j'ai bon espoir de retrouver mon SR11 en état de marche pour même pas 10 euros.

Certains ont déjà réussi cette manip, donc je sais que c'est possible.

Bonjour à tous. Comme certains j'ai un problème d'ecran LCD qui fonctionne par intermittence. Je pense avoir le même souci que vous et j'aimerais changer la nappe. Serait-il possible d'avoir le schéma de montage pour m'aider dans cette expédition??

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GGPOY a dit :

Bonjour à tous. Comme certains j'ai un problème d'ecran LCD qui fonctionne par intermittence. Je pense avoir le même souci que vous et j'aimerais changer la nappe. Serait-il possible d'avoir le schéma de montage pour m'aider dans cette expédition??

Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement GG.

Bonjour,

Sur YouTube on trouve de nombreux petits films sur le changement de la nappe du SR10, qui a la même nappe :

How to change the LCD flex cable of the Sony HDR -SR10 camcorder - YouTube

Replacing the nappe LCD screen of a Sony HDR-SR11 camcorder - Bing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2012 à 15:58, ragnar a dit :

Salut Jack-O,

j'ai eu exactement le même problème que toi l'année dernière (écran tactile HS), et je l'ai résolu de la même manière que toi, en formatant le disque et en restaurant les fichiers essentiels (j'avais au préalable sauvegardé les fichiers et répertoires dans une archive auto-extractible).

Je vois que NOEL t'a déjà dépanné, sinon j'aurais pu le faire aussi.

Au passage mon fichier d'archive fait seulement 6.1 Mo (compressé en RAR).

Je te suggère de mettre cette archive sur le cloud (Dropbox par exemple) de manière à pouvoir le récupérer où que tu sois dans le monde si tu es en voyage par exemple.

Concernant les limitations que tu cites Date en 2008 - Photos 4/3 - Vidéo en HD-SP)

j'ai exactement les mêmes et je n'ai pas trouvé de contournement (et pourtant j'ai passé du temps sur les forums).

Dernier point : il y a encore de l'espoir car il est possible de réparer soi-même l'écran tactile ! En fait dans 9 cas sur 10 c'est la nappe de connexion qui a cassée (cisaillée par les ouvertures/fermetures répétées de l'écran). C'est un vice fréquent sur ce modèle mais Sony refuse de reconnaitre un défaut de conception (tu parles, ça ferait beaucoup de cam. à réparer !). Bref, cette nappe se trouve facilement sur Internet (eBay) et ne coute que qques dollars (à comparer avec les 200 euros que demande Sony pour cette réparation). J'ai les schémas de montage et ça semble pas trop compliqué, suffit d'être très méthodique et d'y aller lentement. Je vais faire ça en octobre (une fois les vacances passées) avec un collègue qui a des doigts de fée !... Je vous tiendrai au courant mais j'ai bon espoir de retrouver mon SR11 en état de marche pour même pas 10 euros.

Certains ont déjà réussi cette manip, donc je sais que c'est possible.

Super merci beaucoup, je vais certainement commander une nouvelle nappe ! Par contre je ne sais où en trouver une de qualité ....Auriez-vous un site à me suggérer ? Encore merci pour votre réponse. Cordialement GG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GGPOY a dit :

Super merci beaucoup, je vais certainement commander une nouvelle nappe ! Par contre je ne sais où en trouver une de qualité ....Auriez-vous un site à me suggérer ? Encore merci pour votre réponse. Cordialement GG 

La réf de la pièce c'est FP 807 Câble Flex LCD Sony HDR SR11 SR11E SR12 SR12E

Le moins cher que j'ai trouvé à l'instant sur eBay : https://www.ebay.fr/itm/2-Pieces-LCD-Flex-Cable-Ribbon-for-Sony-HDR-SR11E-SR12E-SR11-SR12-Replacement/253318431715?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3D517b157fc1a54260a44b2949274c5018%26pid%3D101224%26rk%3D1%26rkt%3D5%26mehot%3Dnone%26sd%3D190466616213%26itm%3D253318431715%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganic%26brand%3DSony&_trksid=p2047675.c101224.m-1

soit 3,20€ pour 2 nappes ! (+frais bancaires de conversion Euro>Livre Sterling)

On peut difficilement faire mieux je pense. :smile:

De toute façon il y a plein d'offres pour ce matériel sur eBay, donc à vous de choisir.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation