Aller au contenu

Carte graphique pour montage HD


Maggico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La prochaine version de MAGIX VIDEO DELUXE 2013 pourra exploiter les cartes graphiques équipées du "GPU COMPUTING"

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond ce GPU COMPUTING ?

Quelles sont les cartes graphiques qui exploitent cette technologie ?

Sinon quelle carte graphique conseillez-vous pour le montage FULL HD

Merci d'avance pour votre contribution

Cordialement

Maggico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GPU computing, c'est le calcul fait dans les processeurs des cartes graphiques, parfois plus aptes que le processeur principal pour effectuer certaines tâches, surtout les effets vidéos.

Dans le détail, il faut déterminer ce que Magix demande. ATI (AMD) et nVidia proposent chacun leurs instructions. Si OpenCL est utilisé par Magix, le choix de carte graphique sera large.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour cette réponse, en effet avec Video Deluxe on peut utiliser les cartes ATI avec OPEN CL ainsi que les cartes NVIDIA avec CUDA.

Je vais donc regarder de plus près les cartes qui correspondent le mieux à mon utilisation.

Maggico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prochaine version de MAGIX VIDEO DELUXE 2013 pourra exploiter les cartes graphiques équipées du "GPU COMPUTING"

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspond ce GPU COMPUTING ?

Quelles sont les cartes graphiques qui exploitent cette technologie ?

Sinon quelle carte graphique conseillez-vous pour le montage FULL HD

Merci d'avance pour votre contribution

Cordialement

Maggico

Bonjour Magicco,

Je comprends l'annonce de Magix, la version 18 (MX) ne permettait pas d'utiliser à 100% "OpenCl alors que CUDA était bien exploité à 100%.

Deux exploitations utilisées par CUDA:

1) accélération du "rendu" au cours du montage (après transitions et effets)

2) accélération pour l'encodage en sortie (diminution du temps d'encodage après montage).

Avec OpenCl (cartes ATI) le point " 2)" était seulement utilisé, pas d'accélération du rendu pendant le montage.

Donc c'est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de cartes ATI ayant la fonction "OpenCl" incluse.

Nota: On se connaît, mon pseudo sur Magix.info est MN34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Merci pour ce retour.

En effet j'ai regardé ton profil sur le site MAGIX.Info et j'ai remarqué que nous avons des points communs, nous avons le même caméscope (SR 11) et nous pratiquons le cyclotourisme.

J'ai aussi remarqué que tu possèdes une carte graphique avec fonction OPEN CL, si tu as l'intention de faire l'acquisition de la nouvelle version de Vidéo Deluxe 2013, un retour de ta part serait intéressant si tu pouvais nous indiquer si avec cette version il y a effectivement amélioration au niveau du traitement des transitions et des effets.

Bon Week-end

Maggico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... J'ai aussi remarqué que tu possèdes une carte graphique avec fonction OPEN CL, si tu as l'intention de faire l'acquisition de la nouvelle version de Vidéo Deluxe 2013, un retour de ta part serait intéressant si tu pouvais nous indiquer si avec cette version il y a effectivement amélioration au niveau du traitement des transitions et des effets.

Bon Week-end

Maggico

Bonsoir Maggico,

Il est certain que j'achèterai la future version "Magix VDL 19" ... je ferai donc un compte-rendu sur ces améliorations que j'attends avec impatience. ... car actuellement appuyer sur le bouton "Rendu" n'est pas très rapide.

Pour info, en plus du SR11 j'ai un Sony CX740 depuis un mois (c'est écrit ci-dessous dans ma liste de matériel)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël,

Oui, j'ai bien vu que tu avais aussi un CX 740, d'après les infos de MAGAZINEVIDEO çà a l'air d'être un excellent caméscope !!! J'ai aussi été tenté, mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.

A la suite de tes essais je prendrais la décision de changer ou non de carte graphique, car c'est vrai que ce bouton pour réaliser des rendus est un progrès par rapport aux versions précédentes, mais qu'il faut parfois avoir de la patience !!!

@ bientôt

Maggco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

sauf a faire des traitement 3D en pagaille sur le films ce n'est pas une solution pérenne que de compter sur un GPU oui ça vasa accéléré mais je ne pense pas que ce soit extraordinaire.

Cependant le Must c'est Nvidia pour ça ;) Par contre ils ne savent pas géré le 2p Proprement donc galère pour les vérification sur HDMI du PC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf a faire des traitement 3D en pagaille sur le films ce n'est pas une solution pérenne que de compter sur un GPU oui ça vasa accéléré mais je ne pense pas que ce soit extraordinaire.

Cependant le Must c'est Nvidia pour ça ;) Par contre ils ne savent pas géré le 2p Proprement donc galère pour les vérification sur HDMI du PC .

Pourquoi uniquement NVIDIA ?? (qui utilise CUDA, OK)

Mais il existe un équivalent identique à CUDA et plus universel qui s'appelle OpenCL utilisé dans les cartes ATI.

C'est Magix pour la sortie de VDL 2013 (version 19) qui s'est un peu plus penché (semble-t-il, d'après l'annonce) sur l'utiisation du procédé pour accélérer à la fois le rendu pour les effets et transitions en plus de l'accélération pour l'encodage de sortie.

L'année dernière à la sortie de MAGIX VDL MX, l'utilisation d'OpenCL n'était pas 100% opératonnelle, mais ils l'ont appliqué quand même, donnant une amélioration partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Car d'après les retour le traitement CUDA est plus performant que le traitement OpenGL sauf à prendre des Cartes Graphique Pro chez ATI ;)

Enfin ce sont des retour de cinéphil et d'exploitation GPU pour amélioré le rendue ;)

Mo de toute façon je suis partisan d'un gros CPU et de la RAM plustot que d'un CPU moyen et d'un GPU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car d'après les retour le traitement CUDA est plus performant que le traitement OpenGL sauf à prendre des Cartes Graphique Pro chez ATI ;)

Enfin ce sont des retour de cinéphil et d'exploitation GPU pour amélioré le rendue ;)

Mo de toute façon je suis partisan d'un gros CPU et de la RAM plustot que d'un CPU moyen et d'un GPU :)

Bonjour,

Normal "CUDA" étant plus ancien que "OpenCl", et la pub a été si forte pour NVIDIA que les plus intéressés ont acheté ces cartes, alors que AMD n'avait pas encore utilisé OpenCl (il y a plusieurs années d'écart entre les 2 utilisations)

Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit toujours vrai aujourd'hui, par l'utilisation bien étudiée des deux procédés.

Un exemple est celui fait par Magix dans le logiciel VDL 2013.

(... alors qu'Opencl avait été mal utilisé en 2012 par Magix dans VDL Mx).

Nota: Je suis en train de tester VDL 2013 en ce moment justement avec une carte AMD (OpenCl), mais il est bien évident que je ne pourrai pas faire de comparaison par rapport à CUDA.

La seule chose que je peux déjà dire c'est qu'avec la même carte, c'est le jour et la nuit concernant la qualité et la vitesse du rendu sur la time line entre VDL 2013 et VDL Mx (2012).

Au sujet de ta dernière phrase, je suis absolument d'accord avec toi:

...de toute façon je suis partisan d'un gros CPU et de la RAM plutôt que d'un CPU moyen et d'un GPU...

...mais quand on a seulement un Core 2 QUAD à 2,83 GHz on est content d'améliorer les performances avec sa carte graphique concernant uniquement le rendu sur la time line.

Par contre pour l'encodage final d'un montage je suis contre ces procédés avec la C.G. qui ne sont pas sans risque d'avoir quelques défauts de temps en temps.

Je préfère lancer un encodage à 100% avec le CPU seul, même si c'est plus long. On peut en effet lancer l'encodage et faire autre chose ou lancer la "nuit" en utilisant l'option "Arrêt du PC en fin de travail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

d'après les retour que l'on à en HC sur le traitement vidéo CUDA est plus performant avec les CG grand public.

Après on exploite peut être pas CUDA et OpenGL comme le font nos apps de montage ;)

Sinon pour améliorer les PErfs il y a aussi le SSD .. Enfin les SSD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les retour que l'on à en HC sur le traitement vidéo CUDA est plus performant avec les CG grand public.

Après on exploite peut être pas CUDA et OpenGL comme le font nos apps de montage ;)

Sinon pour améliorer les PErfs il y a aussi le SSD .. Enfin les SSD ;)

Qu'est-ce que tu appelles performances ??

... car pour moi, s'il s'agit du temps de traitement après montage, je n'y attache aucune importance.

(je lance l'encodage et je vais au lit ou me promener avec l'arrêt auto en fin de travail)

Pour moi, les performances, c'est le rendu pendant le montage ... et là je peux dire qu'avec le même matériel (dont une C.G. moyenne et en OpenCL) c'est très différent entre Magix VDL Mx (2012) et la dernière version VDL 2013 qui exploite beaucoup mieux qu'il y a un an la C.G. avec "OpenCl".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation