Aller au contenu

Les NAS

Partager

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 46
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

*bon j'pense que d'ici 1 grosse semaine o u si les transfert son trop long à mon retour de congé je devrais pouvoir vous poster mon installation.

Je change un boitier Externe 8 baies par deux extension pour l'un de mes NAS .

Le gros pb de ce boitier est que je n'ai aucune info de la santé de mes disques et je n'aime pas du tout ça donc au lieux de faire un RAID50 sur le ProRaid je vais récupérer les HDD et les intégrée au RAID6 de mon dernier NAS ( un DS1512+)

Et ce matin réception de mes dernier boitiers pour mes NAS ;)

mini_125153DC01022012.jpg

De Gauche à Droite :

un Serveur,

un boitier Mediasonic ProRaid 8 Bay,

un boitier Mediasonic ProBox 8 Bay,

un Synology DS1512+ avec deux DX510,

un Synology DS1511+ avec deux DX510,

un QNAP TS412, et en dessous un Synology DS1010+ et son DX510

Mes grappes RAID sont en cours d'évolutions ;)

Je détaillerais un peu plus-tard quand tous sera fini

• 1 mois plus tard...

au vue des transfert fini je n'ai quasiment plus de place sur le dernier NAS j'ai donc commencé l'évolution 2013 de mon Stockage .

Je dématérialise tout d'ou le fait qu'il me faut du stockage en masse.

Pour info il y a un NAs de Backup le QNAP TS412 qui s'occupe tous seul donc de mon backup.

Il y a un NAs de Production avec lequel je travail directement depuis mes PC le DS1010+

le reste sont des NAS de dématérialisation le 1511+, le 1512+ et le dernier le 1812+. Dématérialisation Blu-ray principalement mais aussi quelque DVD et des milliers de CD

A la question que faut il pour faire augmenté ça capacité de stockage pour la dématérialisation ???? La réponse en Photos :sm51:

mini_79091105janvier2013DSC1059.jpg

Bien sur un NAS , un petit supplément de RAM pour les gourmands et surtout un onduleur très très important l'onduleur

mini_95225205janvier2013DSC1061.jpg

On installe la RAM

mini_26629305janvier2013DSC1063.jpg

Puis on installe le tout à coté des copaingggGG :biggrin:

en période de fêtes le By Night est à l'honneur vieux-smiley.gif

mini_34584005janvier2013DSC1064.jpg

Oui je sait le petit dernier est encore éteint mais les HDD ne sont pas arrivés ;

Première fourné de 11 HDD d'ici fin de semaine prochaine les 7 derniers je pense le mois prochain .

surtout qu'il va me falloir du temps pour préparer 18 HDD avant de crée le RAID6.

Je ne suis pas partie sur du 4To au vue des Tarif toujours prohibitif (250€ pièce) . et je ne suis pas partie sur du RED ne voyant pas l’intérêt de payer 30€ de plus par disques au vue de la qualité des Green en ma possession.

Ce "petit" NAS sera donc constitué de 18 3to Western Digital WD30EZRX , ce qui nous fera donc 43To de stockage supplémentaire pour 2013 vue qu'il en reste que 4To de libre sur le NAS XBMC1 je pense qu'il sera vite attaqué ane.gif

Retour sur les capacités prochainement

Coucou GandalfLux,

Bon là, je vois que t'es occupé et sans me prendre les pieds dans les fils et les câbles et en m'appuyant nulle part, c'est juste une visite éclair pour te souhaiter tous mes voeux pour 2013.

Bien ! Je filoche ! Oh non, zut, j'crois qu'j'ai débranché un truc ...

Merci à toi et bonne année à tous en effet grosse erreur de ma part :( pardon.

Oui les fil il y en as j’espère que lorsque le sous sol sera entièrement fini je pourrais couper toutes les longueur que j’ai en trop mais pour l'instant je préfère ne rien toucher et garder de la marge ;)