Jump to content

Fluidité au montage


l'ancien
 Share

Recommended Posts

Le logiciel n'y est pour rien. C'est la mémoire tampon (mémoire vive) du PC qui n'arrive pas à suivre le débit exigé par le traitement de l'image et du son. Il faudra probablement augmenter la mémoire vive et installer des barettes supplémentaires (jusqu'à 8 ou 12 Go)

Link to comment
Share on other sites

Merçi Etxegoxo. Je me doutais un peu que c'était cela je n'ai que 6 Go de méméoire vive. j'ai pris contact avec mon fournisseur pour faire remettre des barrettes. Je te tiendrai au courant du résultat sans doute pas tout de suite je pars bientôt faire un voyage au Canada.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bien j'ai essayer avec 8 Go de méméoire vive sans résultat de toute façon le processeur et la mémoire ne sont jamais solicité au maximum. On m'a conseillé de faire une déflagmentation avec Auslogics défragmentation et optimisation sans résutats. On me conseil de faire un essai avec un disque plus rapide. Essai à faire lorsque je rentre du Canada en octobre.

Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

quel type de processeur utilises tu dans ton pc? quel type de carte-mère est il équipé? etc...

Il faut prendre l'ensemble des composants de ton pc et il faut que ceux ci soient ''homogènes''.

Ex: augmenter jusqu'à 8Go (largement suffisant pour nos usages de monteurs-amateurs) la RAM ne sert à rien si la carte-mère et le processeur ne peuvent pas gérer une ''gros débit d'informations''.... les passionnés de PC le savent bein et on passe notre temps à upgrader tel ou tel composant pour atteindre un max de performances... en piochant à chaque fois dans le portefeuille!

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Après avoir essayer toutes les améliorations matériel de mon PC je me suis tourné vers un service payant de Corel qui m'a fournit la solution.

Cliquer sur "Créer fichier vidéo" et choisi votre format de vidéo. Cliquer sur "Options" et décocher l'option d'utiliser Smart Render. Cliquer sur OK et enregistrer votre fichier.

Je pense que la place de cette option devrait se trouver dans les paramètres .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour l'ancien ! Oui le smart rendering soulage car il ne fait le rendu que sur les séquences sur lesquelles tu as placé des effets ou des transitions et celles où tu as appliqué des corrections.

Gain de temps, sans plus ! Mais dis-moi, c'est outrageant de devoir payer le fabricant du logiciel pour accéder à cette fonctionnalité !!!

La fluidité en avchd nécessite en plus de la ram, un système 64 bits et une carte accélératrice CUDA pour Nvidia !

Bon courage à toi et ne te prives pas d'une réclamation à Corel pour l'escroquerie !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Attention la fonction "Smart rendering" est en principe le nom d'une fonction qui est utilisée lors de l'encodage du fichier de sortie pour diminuer le temps de cet encodage en ne réencodant pas tout, quand aucune modification n'a été faite par rapport aux clips d'origine (rushes). D'autre part (quand c'est possible) le non réencodage permet de conserver la qualité d'origine.

Cependant, ce système est loin d'être la panacée quand il y a une succession de modifs ou effets, car de temps en temps le passage d'une zone avec smart-rendering à une zone "sans" donne des anomalies du genre pixellisation.

Personnellement je n'utilise jamais cette fonction après montage.

Le "smart rendering" n'a d'intérêt que pour empiler plusieurs fichiers déjà montés lors, par exemple, de la réalisation d'un blu-ray.

Enfin, je crois que le problème présenté concernait le RENDU et la fluidité pendant le montage, qui n'a normalement rien à voir avec le "smart rendering". ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde, j'ai cru un peu vite que Corel m'avait donné la solution. J'avais tester sur un sujet qui comporte peu de transition. Suite à vos propos dont je vous remercie je viens de tester sur un autre projet et vlan ça ne marche pas. Je n'ai donc toujours aucune de solutions. Si personne ne peux m'aider je vais être obligé de continuer de monter par petit morceaux et de les relier ensuite. Le suis un vieux bonhomme qui ne connait pas beaucoup les termes techniques surtout en anglais dont je ne connais pas un traite mot. Je lance un appel si quelqu'un a envie de me dépanner par téléphone je le remercie d'avance. 06 70 43 66 **.

Bien cordialement à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, pour continuer à rechercher une solution à mon problème, je vous donne quelques descriptions de mon ordinateur. vous aller sans doute m'en demander davantage dans ce cas dite ou et comment les trouver. les disques durs sont SSD système ntfs. je suis sur Windows 7 pack 1 mis à jour automatiquement. L'indice de performance Windows est 6.8. Intel® core i7 cpu 720arobase1.60 ghz 1.6 ghz. mémoire ram 6.00 go. Nvdia GeForce 6ts 360 m. Et toujours avec l'espoir que vous me trouviez une solution je vous souhaite un bon Weekend cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne suis pas informaticien je vais vous donner ce que trouve dans mon ordinateur.

Disques durs SSD système ntfs

Windows 7 pack 1

intel®core i7 cpu

q720 @ 1.60 ghz 1.60 ghz

mémoire ram 6.00 go

indice de performance window 6.8

nvidia GeForce 6ts 360m Bien cordialement à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour l'ancien !!!

Oui la config semble bien adaptée ! As-tu tout installé en 64 bits (windows 7 ET corel) !

(Au fait, j'ai une connaissance en informatique de même niveau !)

Cordialement !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour l'ancien!

avant toutes choses si ton problème n'a pas été résolu entre temps, peux tu nous décrire la configuration de ton pc sur lequel tu utilises ton logiciel:

- type de processeur:

- type de mémoire RAM, la fréquence de celle ci est elle optimisée ave la fréquence du processeur?

- quelle carte mère as tu?

- type de disque dur utilisé (5400 tr/mn ou 7200 Tr/mn), est ce un DD additionnel vs C:

D'avance, merci pour tes compléments d'infos.

A te lire en retour.

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Oups!

je n'avais pas lu tes réponses!

apparemment la config a l'air bonne...

Quelle carte mère utilises tu? via le Bios as tu procédé à une optimisation de la fréquence de tes barettes avec celle du processeur ? celles ci sont elles strictement identiques? c'est obligatoire!

Tes SSD sont pour le système et le/les disque additionnel?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up