Aller au contenu

Un camescope pour ma femme ...


pipovip
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je parcours ce site depuis quelque mois et j'y ai appris pas mal de choses, en revanche on a toujours besoin d'un ou deux petits conseils !

Alors voilà, je souhaite acheter mon premier caméscope miniDV mais ce dernier sera principalement utilisé par ma femme… En effet, elle bénéficie de plus de temps que moi pour immortalisé des moments de vie de notre enfant. Jusque là tout va bien !

En revanche elle souhaite acquérir un caméscope léger et de toute petite taille pour le glissé aisément dans un sac à main et ainsi pouvoir le dégainer rapidement ! Et aussi, simple d’utilisation du genre tout automatique !

Je vous rassure je pense avoir trouvé le modèle adéquat, c’est le SONY DCR PC55 !

Description :

Le camescope DCR-PC55 de Sony apporte une touche d'élégance à la gamme 2005. A peine plus large qu'un jeu de cartes, c'est le camescope MiniDV le plus petit au monde. Mais ne vous méprenez pas : malgré sa petite taille, il possède un grand écran LCD hybride SwivelScreen de 3", un mode SlideShow Plus (qui tire pleinement profit de l'écran LCD 3"), ainsi qu'une station Handycam unique qui vous permet d'afficher des diaporamas impressionnants via la simple pression d'un bouton.

• Capteur CCD 1/6" (800 000 pixels bruts, 400 000 pixels effectifs)

• Objectif Carl Zeiss® Vario-Tessar® (sans filtre)

• Zoom optique 10x / numérique 120x

• Pas de viseur

• Ecran LCD hybride 3" (123 000 pixels)

• Fonction écran tactile avec menu actif

• Nouvelle batterie de type A (modèle standard uniquement)

• Durée d'enregistrement : 1 h 50 min (sans rétroéclairage)

• Lecteur Memory Stick Duo

• Griffe porte-accessoire intelligente (nouveau modèle)

• Protection automatique de l'objectif

• Caractéristiques :

• Bouton marche / arrêt sur le cadre de l'écran LCD

• Fonction Easy Handycam

• Multilingue

• Accès direct à « Click to DVD » / gravure Video CD

• Pas de NightShot

• Indicateur de charge de la batterie

• USB Streaming

• Picture Package

• PictBridge

• SlideShow Plus

• Accessoires fournis : adaptateur secteur (AC-L200, nouveau), batterie InfoLITHIUM (NP-FA50, nouvelle), télécommande (RMT-831), câble USB, câble AV multiprise (sauf S-Vidéo), Memory Stick Duo 16 Mo avec adaptateur, pilote / logiciel d'application pour PC sur CD-ROM, station Handycam, dragonne

1) Dans un premier temps je souhaite savoir ce que vous en pensez, ou peut être quelqu’un l’a déjà acheté et pourrais me livré ses premières impressions.

2) 800.000 pixels brut est ce suffisant ? la qualité d’image sera-t-elle au rendez vous ? D’autant qu’il a 400.000 effectifs, mais j’ai cru comprendre que de toute façon c’est le maximum en miniDV et que le surplus sert essentiellement au stabilisateur ou à la photo (le mode photo ne m’intéresse pas).

3) si la qualité d’image n’est pas au rendez vous avec un 800.000, je préfère encore faire un sacrifice au niveau poids et taille (ex : sony DCR HC 90) pour une meilleure qualité, plutôt que de gardé à vie des images de médiocres qualité !

4) j’utiliserais aussi parfois le caméscope essentiellement pour le montage vidéo sur mon ordinateur (je me souhaite bon courage).

5) le prix n’est pas un obstacle du moments que les critères : taille, poids, qualité sont réunis.

Je vous remercie par avance pour conseils avisés,

A bientôt.

[/img]http://shop.sonystyle-europe.com/catalog/41/41EBC80DB9A70069000000002BC29B8F.swf[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux donc !

1) ce modèle est trop récent pour que des visiteurs du site le possèdent déjà

2) oui c'est suffisant mais la qualité d'image sera peut-être "conforme au DV" sans être exceptionnelle. Je n'ai aps testé ce modèle, impossible d'être plus bavard.

4) aucun pb pour le montage

bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation