Aller au contenu

choix de camescope (encore et toujours x) )

mtitro
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir comme beaucoup je ne connais pas grand chose en camescope et j'aurais besoin d'aide pour en choisir un. Voici mes critères :

- bonne qualité d'image (je suppose que full hd c'est ce qui irait le mieux ? )

- bonne résolution (pour projeter avec un home cinéma)

-budget jusqu'à 400 euros

Par contre j'ai besoin de quelques conseils sur le matériel, en effet le projet initial c'est de faire un court métrage (5 à 10 minutes) qui se passe la nuit, en ville donc relativement peu éclairé, existe il des accessoires qui permettent d'obtenir une meilleure image de nuit sans projecteur ? D'après ce que j'ai compris les micros sont de mauvaise qualité est-il nécessaire d'en acheter un, en sachant qu'il n'y aura pas de dialogue dans le court-métrage,juste les bruits environnants ( et encore c'est pas sûr peut être qu'il n'y aura que de la musique rajoutée au montage). Quel budget supplémentaire dois - je prévoir pour ces accessoires ?

j'ai oublier de préciser que ma mère possède un nikon d5100, elle est d'accord pour me le prêter, il filme en 1080p et a un mode iso, est ce suffisant pour mon projet est ce que je dois quand meme acheter un accessoire qui améliorerait la qualité de l'image ?

Bonjour,

C'est adesir qui a raison. La qualité d'image ne dépendra plus que de tes réglages et de la stabilisation et du ou des objectif(s) ! Je crois que tu vas devoir opter pour la musique car si le son d'ambiance doit aussi servir ta dramaturgie, SOS ingé son et son matos + prime de bijoute comme dirait le machino (J'révise la langue).

(CardsOfMax, le cx130 n'a pas une résolution suffisante pour le court-métrage de mtitro).

Mais si CardsOfMax, tu as le droit et c'est même très gentil de ta part ! Un court-métrage peut en effet être tourné avec un cx130 mais l'apn de la maman de mtitro répondra mieux à l'exigence de résolution d'un vidéoprojecteur home cinéma. Et puis, on a déjà assisté à des débats plus chauds sur le forum !

j'ai fait des tests ce week end avec le d5100 c'est pas mal mais y reste un gros probleme. Avec l'ISO les objets éclairés rendent bien seulement il y a du bruit ( grésillements bleus) sur les parties très sombres (ciel, ombres...) est ce qu'il y a un moyen de contrer ça ? Un filtre ? Un traitement "photoshop" sur l'ordi ?

Ensuite j'ai juste un petit probleme avec mon trépied qui est vraiment nul pour faire des mouvements de caméra, meme les plus simples (rotation à 180 °), à chaque fois le mouvement est haché. Si je trouve pas mieux j 'ai peur que le film soit un peu monotone (avec uniquement des plans fixes ?!).

Bonjour,

Le bruit en basse lumière est normal. Malgré leur gros capteurs, les reflex ne sont pas plus sensibles que les caméscopes grand public. Cela reste vrai : pour obtenir une bonne image, il faut de la lumière. Et monter en ISO sur un reflex ne me semble pas un bonne idée : la plupart des reflex ne font pas de bon traitement du bruit en vidéo. Il faut donc laisser la sensibilité proche de celle native du capteur.

Pour le trépied, une tête vraiment fluide est nécessaire pour les panoramiques.

Antoine

ok je vais aller voir demain à la fnac pour le trépied j'ai essayé tous les types de réglages possibles mais bon depuis ma fenetre c'est pas l'idéal en tous cas rien de bien satisfaisant. Par contre est-ce que je ne pourrais pas faire le film avec la technique de la nuit américaine ? Sur google image en tout cas ça rend bien x) j'ai beau chercher je ne trouve pas, toute l'atmosphère du film et ce que je veux transmettre repose sur la nuit et le fait d'être seul dans la rue. C'est vraiment l'univers que j'aime le plus et qui me correspond le plus