Aller au contenu

Choix logiciel de montage

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement Pinnacle Studio Ultimate V12 dont je ne suis pas satisfait pour les raisons suivantes :

- La création de menus de disques ne fonctionne pas bien et la notice d’utilisation n’est pas claire. Bref, c’est la galère. Peut-être existe-il un tuto sur ce sujet ? Un appel à l’aide au support technique de Pinnacle ne m’a pas bcp aidé.

- Il y a un bug dans la création d’un disque en MPEG : le film résultant est pourri : image allongée verticalement et très pixellisée. La création en DV fonctionne mais le fichier .avi résultant est bcp plus gros qu’en MPEG.

- Il y a un autre bug lié aux fichiers .avi. Hier, j’ai créé un film en .avi (7,7 Go). Aujourd’hui, le logiciel se plante lors de l’ouverture de ce fichier. Il a peut-être été corrompu ?

Je dispose d’un PC de bonne puissance, sous Win 7. Le problème ne vient pas de là.

Comme la version 12 est un peu ancienne, j’ai décidé d’en changer. Soit j’achète la version 16, sortie récemment, soit je choisi un autre éditeur. Je viens d’apprendre que les logiciels grand public Pinnacle avaient été vendus à Corel. Or Corel a déjà ses propres logiciels. Donc, quel est l’avenir de Pinnacle Studio ?

Avez-vous des idées sur la question ?

Merci pour votre aide.

Je te conseil Magix video deluxe, un très bon logiciel. (je te conseil la version 17, car j'ai entendu dire que la nouvelle version(2013) comporte des bug...).

Tu peut créer des menus de disque (sans bug bien sûr) en hd, avchd ou blu-ray.

Bug de la nouvelle version:

Je te conseille Pinnacle Studio 16 qui est le meilleur logiciel de montage de l'univers.

Quoi ? Vous trouvez que ma réponse est partisane ? Mais non ... C'était juste pour montrer à Smetana que sa question amènera forcément tout un tas de réponses toutes plus subjectives les unes que les autres et donc sans réelle utilité.

C'est comme demander sur un forum généraliste de bagnoles quelle marque et modèle prendre.

Pour répondre, sérieusement, à la question de l'avenir de Pinnacle Studio au sein de la maison Corel : au vu de tout ce qui a été déclaré publiquement par les entreprises concernées et des échanges que j'ai pu avoir en privé avec des personnes internes à ces entreprises je crois que son avenir est assuré comme produit indépendant de la gamme actuelle des produits historiques Corel.

Pfff, quelle longue phrase. Je me suis fatigué tout seul, rien qu'à l'écrire. :biggrin:

Merci pour vos réponses.

à CardsOfMax, C'est le choix que j'ai fait. Mais j'ai commandé la dernière version (2013), que j'ai reçue hier : Magix video de luxe Premium.

Quel est le bug dont tu parles ?

à Saby, Trop tard, j'ai changé de fournisseur. D'un point de vue économique et marketing, il ne me semble pas judicieux pour une entreprise de garder 2 produits qui s'adressent au même segment de marché. Tôt ou tard, l'un disparaitra et je pense que ce sera Pinnacle Studio. La R&D de Corel prendra ce qui est bon dans Pinnacle Studio pour l'intégrer dans Corel, puis ils jetteront Pinnacle Studio. Ce qui intéresse Corel n'est pas le logiciel, mais de capter la clientèle de Pinnacle. Voilà mon point de vue.

Sur le site gypsevideo.fr, Magix Video a reçu la meilleure note, soit 8/10, alors que Pinnacle Studio est noté 6,5/10