Aller au contenu

News kit Lenspen


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

LENSPEN le nettoyeur de votre reflex

news-609.jpg

Les capteurs de reflex encrassés, phénomène qui se manifeste par des petites tâches rondes noires sur les photos, les amateurs photo connaissent bien cet inconvénient, surtout ceux qui disposent d'un appareil ancien ne disposant pas de système auto-nettoyant. Un nettoyage au SAV est toujours possible mais il coûte cher et immobilise l'appareil pendant un temps donné.

Lire la news complète

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : attention à ne pas confondre le KIT LENSPEN avec le DSLR Cleaning kit de Lenspen également, qui est un autre système de nettoyage pour DSLR.

Modifié par Thierry P.
(par souci de clarification, le Post, initialement commencé par Saby, a été masqué et ce message a été modifié)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à ce type de produit depuis que sur mon VG20 j'ai eu des saletés sur le capteur. Pour le moment j'ai résolu le truc en mettant un léger coup de bombe à air sec pour dépoussiérer les PC.

Vous l'avez eu en main le kit à la rédaction ? Vous avez pu voir ce que ça donnait ?

Non, parce que 60 € la loupe avec 4 diodes qui se battent en duel + une soufflette et un pinceau, j'hésite à les mettre.

Modifié par Thierry P.
(message très légèrement modifié par souci de cohérence pour l'ensemble du Post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... C’est juste que je m'intéresse à ce type de produit depuis que sur mon VG20 j'ai eu des saletés sur le capteur. Pour le moment j'ai résolu le truc en mettant un léger coup de bombe à air sec pour dépoussiérer les PC.....

Quand le VG10 était sorti, je m'étais interrogé sur l'exposition sans aucune protection du capteur APC. Notamment, le risque me semble grand en cas de montages-démontages successifs de l'objectif :biggrin: . J'avais imaginé que les possésseurs du modèle puissent disposer une vitre mince juste devant .... comme on met une bonnette UV sur un caillou de reflex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pareil. Mais quand tu touches le capteur, tu ne touches pas directement les éléments photosensibles, tu touches une vitre qui est collée dessus. C'est ce que j'ai voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pareil. Mais quand tu touches le capteur, tu ne touches pas directement les éléments photosensibles, tu touches une vitre qui est collée dessus. C'est ce que j'ai voulu dire.

Je n'ai évidemment pas la prétention d'apprendre à Sony comment concevoir des camescopes, mais il me semble que le grand capteur de cette nouvelle génération est très exposé. Imaginons les conditions de changement d'objectif en milieu poussiéreux, ou dans un désert de sable avec du vent, etc ....

Mon idée de vitre mince était de le disposer dans le volume laissé libre devant le capteur : très facile d'accès, aisé à nettoyer, économique à remplacer le cas échéant. Le capteur serait ainsi protégé des agressions extérieures et des poussières productrices de taches ...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation