Aller au contenu

Test Magix Video Deluxe 2013


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons testé la dernière version Magix Video Deluxe 2013. Ce test se destine prioritairement aux débutants ou à ceux qui veulent découvrir Magix Video Deluxe. Il n'a pas la prétention d'apprendre des choses à ceux qui connaissent bien le logiciel du bout des doigts, d'autant que de nombreux tutoriels (disponibles sur le site Magix entre autres) en pdf ou vidéo, sont très bien faits et explicitent les fonctionnalités en détail.

longueur_fondu.jpg

Seules certains fonctions ont été testées car l'étendue des fonctions testables est infini. Nous testons ces mêmes fonctions sur d'autres logiciels afin de mieux pouvoir établir des comparaisons.

Test Video Deluxe 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.,

Voir mon petit commentaire (pas très important) concernant "Mercalli". Je parle d'un commentaire que j'ai mis à la fin du test qui se résume en:

Le logiciel de stabilisation "Mercalli" n'est effectivement pas proposé en "bonus" dans cette nouvelle version 2013, mais ceux qui l'ont acheté avec une version précédente (version 17) peuvent toujours l'utiliser avec la version 2013. Il faut d'abord installer la version 17 puis Mercalli dans la foulée. Ensuite en installant VDL 2013, on aura systématiquement Mercalli qui apparaît dans la rubrique du menu Effets/Prodad/Mercalli.

Ensuite, normalement, même après une désinstallation de VDL 17, on conservera le programme Mercalli, qui n'est d'ailleurs pas installé dans le répertoire Magix, mais dans un répertoire "Prodad".

Le sujet "plugin" Mercalli a d'ailleurs été traité ici:

http://forum.magazinevideo.com/topic/24856-sortie-prochaine-version-vdl-19/page__st__10#entry108111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca n'avait pas fonctionné sur Magix 2013 (message d'erreur), j'ai donc pensé que Magix avait verrouillé toute compatibilité antérieure avec Mercalli d'une façon ou d'une autre. Et comme en plus, Mercalli n'était pas offert en bonus dans VDL 2013, je pensais à ceux qui découvrent Magix pour la 1re fois. Je me souvenais de la discussion mais j'ai probablement zappé ce passage...

Ton alerte m'a fait creusé un peu et fait comprendre que le message d'erreur que j'obtenais n'était pas dû à une incompatibilité de version mais à une raison très bête : pour un motif ténébreux, je n'avais pas installé Mercalli sur la version antérieure (VDL 17) ou bien je l'avais désinstallé, je fais beaucoup de manips sur beaucoup de logiciels, sur PC comme sur Mac (sans parler des applications Web !), les courts-circuits sont possibles. Mercalli ne risquait donc pas de s'afficher correctement sous VDL2013 !

J'ai amendé le texte en fonction en conservant le reproche adressé à Magix pour les nouveaux arrivants qui ne pourront disposer de Mercalli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà ce que l'on obtient directement (sans rien faire) juste après installation de Magix VDL 2013 (... suite à une installation précédente de VDL 17 Premium + Mercalli 2):

post-4619-0-63354500-1350597651_thumb.jp

Entre ces 2 versions (17 et 2013), j'ai aussi bénéficié de Mercalli 2 sur Magix VDL Mx (version 18).

Pénible, de la part de Magix, de changer tous les ans la manière de désigner ces différentes versions:

2010: VDL 17

2011: VDL MX

2012: VDL 2013

J'espère que l'année prochaine ils en auront marre de ces fantaisies et reviendront simplement à la Version 20 , à moins que par ses nouveautés ce soit une "bombe" !!! ...

... et dans ce cas pourrait devenir la Version corse (= 20) :blink:

En plus, chez Magix ce sont les rois de la complication, puisque la version commerciale n'est pas la même que celle des développeurs du programme:

V. commerciale ................ V. des programmeurs

VDL 17...............................V 10

VDL Mx (18) ..................... V 11

VDL 2013 (19) .................. V 12

Il suffit d'aller dans l'Aide... A propos de ... pour trouver la version des programmeurs, actuellement la version 2013 + patches est:

12.0.1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste pour parler d'une autre manière d'appliquer une transition.

Comme Thierry P. l'a justement écrit:

Le fondu-enchaîné tout comme le fondu au noir est un régal de simplicité et d'ergonomie. Il s'obtient simplement en faisant empiéter un "objet" sur un autre ...

... ceci est une des 2 manières de procéder.

Cette manière est un moyen d'appliquer principalement le "fondu enchaîné", mais avec une durée non constante, car la durée est fonction du "coup" de souris que l'on donne !!! ... et d'autre part il faut revenir sur l'opération pour changer vers un autre type de transition.

L'autre manière permet d'appliquer directement la transition que l'on désire et d'une durée par défaut de 1 seconde:

post-4619-0-36092100-1350988454_thumb.jp

post-4619-0-81046200-1350943356_thumb.jp

Enfin avec ce menu contextuel, si on clique sur "Plus de transitions", on est conduit vers le "grand menu" des transitions dans lequel on choisit une nouvelle transition, que l'on glisse dans le montage, mais ...et c'est là tout l'intérêt, cette nouvelle transition va s'ajouter à la liste des transitions du menu contextuel.

Ainsi cette liste du "menu contextuel" peut devenir la liste de toutes nos transitions préférées ("les favoris" comme dans I.E.) ce qui évite des recherches fastidieuses parmi la "tonne" de transitions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

C'est en répondant à un commentaire sur le test de VDL 2013, que je suis revenu sur la présentation de ce test et que j'ai réalisé qu'il y avait une petite surenchère sur le produit !!!!!!!!!

En effet on voit un dessin de PC avec sur son écran écrit en gros: "64-Bit".

La réalité, c'est ce que Magix a voulu faire croire en disant "plus de mémoire utilisée", ce qui est un abus de langage.

La réalité c'est que le programme utilise un "cache" pour faire les DO et UNDO (faire et défaire, quand on teste des transitions ou effets) et cette augmentation dont ils parlent chez Magix, c'est le fait qu'ils ont agrandi ce "cache" mais qui fonctionne surtout avec le DISQUE DUR. (c'est là qu'ils jouent sur les mots, car effectivement un disque dur est bien une mémoire RAM) (à ne pas confondre avec mémoire "VIVE" RAM).

En réalité c'est bien une application qui est toujours programmée en 32 Bits (qui s'installe bien dans le répertoire "Program Files (x86)" et non dans le répertoire pour applications 64 bits (répertoire "Program Files")

post-4619-0-11361900-1364250267_thumb.jp

Donc, Magix VDL 2013, comme toute application 32 bits, n'utilise au maximum que 3,2 Go de mémoire "vive" RAM.

Nota:

Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part,

il n'y a que Cyberlink PowerDirector 11 qui soit une application 64 bits, parmi les divers logiciels de montage grand public.

Chez Magix, même leur "Magix Video PRO" est toujours en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment SEGMENTER un clip, pour en supprimer une partie ou la totalité.

Le plus ergonomique pour avoir tous les cas en une seule opération, c'est d'utiliser le menu contextuel (petit triangle dirigé vers le bas) à droite de "La lame de rasoir.

Pour info, toutes les commandes de la barre d'outils (au dessus de la time-line) sont expliquées dans les pages 40 à 49 du manuel.

Voici une photo pour illustrer la commande "segmenter" (lame de rasoir)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

post-4619-0-79856200-1364566683_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part,

il n'y a que Cyberlink PowerDirector 11 qui soit une application 64 bits, parmi les divers logiciels de montage grand public.

Chez Magix, même leur "Magix Video PRO" est toujours en 32 bits.

Coucou NOEL !!!

Et mon adobe premiere elements 10 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL !!!

Et mon adobe premiere elements 10 alors ?

Bonsoir Ciné7,

Ne te fais pas d'illusion, il est conme les autres logiciels de montage grand public (sauf chez Cyberlink) programmé en 32 bits:

Voilà ce qui est écrit sur le site Adobe à propos de Premiere Elements 11:

Configuration requise .... Windows ...

... Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 2, Windows Media Center, Windows Vista® (toutes les applications s'exécutent en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 bits et en mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits), Windows 7 ou Windows 8 (Adobe® Premiere® Elements Editor s'exécute en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits ; toutes les autres applications s'exécutent en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 bits et en mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits)

2 Go de RAM ...

Ce qui signifie bien application programmée "32 bits", mais compatible 64 bits.

Il n'y a que Premiere Pro qui soit une application programmée " 64 bits"

Configuration requise pour Adobe Premiere Pro CS6:

Windows

  • processeur Intel® Core™2 Duo ou AMD Phenom® II ; compatibilité 64 bits requise
  • Microsoft® Windows® 7 avec Service Pack 1 et Windows® 8. Pour plus d'informations sur la prise en charge de Windows 8, consultez le Forum aux questions (FAQ) sur CS6.*
  • 4 Go de RAM (8 Go recommandés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups !!! ... Bon ben merci NOEL ... Snif ... On va se souhaiter joyeuses Pâques quand-même ! ... (En olus çà tombe bien, puisque j'suis chocolat ... Une vraie cloche ! ... Et, encore, même pas foutu d'avoir pensé à partir à Rome ce week-end :eusa_snooty: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups !!! ... Bon ben merci NOEL ... Snif ... On va se souhaiter joyeuses Pâques quand-même ! ... (En olus çà tombe bien, puisque j'suis chocolat ... Une vraie cloche ! ... Et, encore, même pas foutu d'avoir pensé à partir à Rome ce week-end :eusa_snooty: ...)

Salut Ciné7 ... Joyeuses Pâques à toi et à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation