Aller au contenu

Test Magix Video Deluxe 2013


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Nous avons testé la dernière version Magix Video Deluxe 2013. Ce test se destine prioritairement aux débutants ou à ceux qui veulent découvrir Magix Video Deluxe. Il n'a pas la prétention d'apprendre des choses à ceux qui connaissent bien le logiciel du bout des doigts, d'autant que de nombreux tutoriels (disponibles sur le site Magix entre autres) en pdf ou vidéo, sont très bien faits et explicitent les fonctionnalités en détail.

longueur_fondu.jpg

Seules certains fonctions ont été testées car l'étendue des fonctions testables est infini. Nous testons ces mêmes fonctions sur d'autres logiciels afin de mieux pouvoir établir des comparaisons.

Test Video Deluxe 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.,

Voir mon petit commentaire (pas très important) concernant "Mercalli". Je parle d'un commentaire que j'ai mis à la fin du test qui se résume en:

Le logiciel de stabilisation "Mercalli" n'est effectivement pas proposé en "bonus" dans cette nouvelle version 2013, mais ceux qui l'ont acheté avec une version précédente (version 17) peuvent toujours l'utiliser avec la version 2013. Il faut d'abord installer la version 17 puis Mercalli dans la foulée. Ensuite en installant VDL 2013, on aura systématiquement Mercalli qui apparaît dans la rubrique du menu Effets/Prodad/Mercalli.

Ensuite, normalement, même après une désinstallation de VDL 17, on conservera le programme Mercalli, qui n'est d'ailleurs pas installé dans le répertoire Magix, mais dans un répertoire "Prodad".

Le sujet "plugin" Mercalli a d'ailleurs été traité ici:

http://forum.magazinevideo.com/topic/24856-sortie-prochaine-version-vdl-19/page__st__10#entry108111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca n'avait pas fonctionné sur Magix 2013 (message d'erreur), j'ai donc pensé que Magix avait verrouillé toute compatibilité antérieure avec Mercalli d'une façon ou d'une autre. Et comme en plus, Mercalli n'était pas offert en bonus dans VDL 2013, je pensais à ceux qui découvrent Magix pour la 1re fois. Je me souvenais de la discussion mais j'ai probablement zappé ce passage...

Ton alerte m'a fait creusé un peu et fait comprendre que le message d'erreur que j'obtenais n'était pas dû à une incompatibilité de version mais à une raison très bête : pour un motif ténébreux, je n'avais pas installé Mercalli sur la version antérieure (VDL 17) ou bien je l'avais désinstallé, je fais beaucoup de manips sur beaucoup de logiciels, sur PC comme sur Mac (sans parler des applications Web !), les courts-circuits sont possibles. Mercalli ne risquait donc pas de s'afficher correctement sous VDL2013 !

J'ai amendé le texte en fonction en conservant le reproche adressé à Magix pour les nouveaux arrivants qui ne pourront disposer de Mercalli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà ce que l'on obtient directement (sans rien faire) juste après installation de Magix VDL 2013 (... suite à une installation précédente de VDL 17 Premium + Mercalli 2):

post-4619-0-63354500-1350597651_thumb.jp

Entre ces 2 versions (17 et 2013), j'ai aussi bénéficié de Mercalli 2 sur Magix VDL Mx (version 18).

Pénible, de la part de Magix, de changer tous les ans la manière de désigner ces différentes versions:

2010: VDL 17

2011: VDL MX

2012: VDL 2013

J'espère que l'année prochaine ils en auront marre de ces fantaisies et reviendront simplement à la Version 20 , à moins que par ses nouveautés ce soit une "bombe" !!! ...

... et dans ce cas pourrait devenir la Version corse (= 20) :blink:

En plus, chez Magix ce sont les rois de la complication, puisque la version commerciale n'est pas la même que celle des développeurs du programme:

V. commerciale ................ V. des programmeurs

VDL 17...............................V 10

VDL Mx (18) ..................... V 11

VDL 2013 (19) .................. V 12

Il suffit d'aller dans l'Aide... A propos de ... pour trouver la version des programmeurs, actuellement la version 2013 + patches est:

12.0.1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste pour parler d'une autre manière d'appliquer une transition.

Comme Thierry P. l'a justement écrit:

Le fondu-enchaîné tout comme le fondu au noir est un régal de simplicité et d'ergonomie. Il s'obtient simplement en faisant empiéter un "objet" sur un autre ...

... ceci est une des 2 manières de procéder.

Cette manière est un moyen d'appliquer principalement le "fondu enchaîné", mais avec une durée non constante, car la durée est fonction du "coup" de souris que l'on donne !!! ... et d'autre part il faut revenir sur l'opération pour changer vers un autre type de transition.

L'autre manière permet d'appliquer directement la transition que l'on désire et d'une durée par défaut de 1 seconde:

post-4619-0-36092100-1350988454_thumb.jp

post-4619-0-81046200-1350943356_thumb.jp

Enfin avec ce menu contextuel, si on clique sur "Plus de transitions", on est conduit vers le "grand menu" des transitions dans lequel on choisit une nouvelle transition, que l'on glisse dans le montage, mais ...et c'est là tout l'intérêt, cette nouvelle transition va s'ajouter à la liste des transitions du menu contextuel.

Ainsi cette liste du "menu contextuel" peut devenir la liste de toutes nos transitions préférées ("les favoris" comme dans I.E.) ce qui évite des recherches fastidieuses parmi la "tonne" de transitions proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

C'est en répondant à un commentaire sur le test de VDL 2013, que je suis revenu sur la présentation de ce test et que j'ai réalisé qu'il y avait une petite surenchère sur le produit !!!!!!!!!

En effet on voit un dessin de PC avec sur son écran écrit en gros: "64-Bit".

La réalité, c'est ce que Magix a voulu faire croire en disant "plus de mémoire utilisée", ce qui est un abus de langage.

La réalité c'est que le programme utilise un "cache" pour faire les DO et UNDO (faire et défaire, quand on teste des transitions ou effets) et cette augmentation dont ils parlent chez Magix, c'est le fait qu'ils ont agrandi ce "cache" mais qui fonctionne surtout avec le DISQUE DUR. (c'est là qu'ils jouent sur les mots, car effectivement un disque dur est bien une mémoire RAM) (à ne pas confondre avec mémoire "VIVE" RAM).

En réalité c'est bien une application qui est toujours programmée en 32 Bits (qui s'installe bien dans le répertoire "Program Files (x86)" et non dans le répertoire pour applications 64 bits (répertoire "Program Files")

post-4619-0-11361900-1364250267_thumb.jp

Donc, Magix VDL 2013, comme toute application 32 bits, n'utilise au maximum que 3,2 Go de mémoire "vive" RAM.

Nota:

Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part,

il n'y a que Cyberlink PowerDirector 11 qui soit une application 64 bits, parmi les divers logiciels de montage grand public.

Chez Magix, même leur "Magix Video PRO" est toujours en 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment SEGMENTER un clip, pour en supprimer une partie ou la totalité.

Le plus ergonomique pour avoir tous les cas en une seule opération, c'est d'utiliser le menu contextuel (petit triangle dirigé vers le bas) à droite de "La lame de rasoir.

Pour info, toutes les commandes de la barre d'outils (au dessus de la time-line) sont expliquées dans les pages 40 à 49 du manuel.

Voici une photo pour illustrer la commande "segmenter" (lame de rasoir)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

post-4619-0-79856200-1364566683_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part,

il n'y a que Cyberlink PowerDirector 11 qui soit une application 64 bits, parmi les divers logiciels de montage grand public.

Chez Magix, même leur "Magix Video PRO" est toujours en 32 bits.

Coucou NOEL !!!

Et mon adobe premiere elements 10 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL !!!

Et mon adobe premiere elements 10 alors ?

Bonsoir Ciné7,

Ne te fais pas d'illusion, il est conme les autres logiciels de montage grand public (sauf chez Cyberlink) programmé en 32 bits:

Voilà ce qui est écrit sur le site Adobe à propos de Premiere Elements 11:

Configuration requise .... Windows ...

... Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 2, Windows Media Center, Windows Vista® (toutes les applications s'exécutent en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 bits et en mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits), Windows 7 ou Windows 8 (Adobe® Premiere® Elements Editor s'exécute en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits ; toutes les autres applications s'exécutent en mode natif sur les systèmes d'exploitation 32 bits et en mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits)

2 Go de RAM ...

Ce qui signifie bien application programmée "32 bits", mais compatible 64 bits.

Il n'y a que Premiere Pro qui soit une application programmée " 64 bits"

Configuration requise pour Adobe Premiere Pro CS6:

Windows

  • processeur Intel® Core™2 Duo ou AMD Phenom® II ; compatibilité 64 bits requise
  • Microsoft® Windows® 7 avec Service Pack 1 et Windows® 8. Pour plus d'informations sur la prise en charge de Windows 8, consultez le Forum aux questions (FAQ) sur CS6.*
  • 4 Go de RAM (8 Go recommandés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups !!! ... Bon ben merci NOEL ... Snif ... On va se souhaiter joyeuses Pâques quand-même ! ... (En olus çà tombe bien, puisque j'suis chocolat ... Une vraie cloche ! ... Et, encore, même pas foutu d'avoir pensé à partir à Rome ce week-end :eusa_snooty: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups !!! ... Bon ben merci NOEL ... Snif ... On va se souhaiter joyeuses Pâques quand-même ! ... (En olus çà tombe bien, puisque j'suis chocolat ... Une vraie cloche ! ... Et, encore, même pas foutu d'avoir pensé à partir à Rome ce week-end :eusa_snooty: ...)

Salut Ciné7 ... Joyeuses Pâques à toi et à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci manober, Je regrette d’avoir voulu porter des légendes à l’écran. C’est un exercice périlleux. Par nature, une légende populaire ancienne est faite pour être racontée par un conteur. La transmission orale de génération en génération laissait un espace à l’imagination de chaque auditeur. Chaque dépositaire de l’histoire l’adaptait à ses préoccupations, ses superstitions, ses peurs et ses fantasmes. C’est une histoire vivante qui évolue avec les gens. Anatole le Braz est un de ces collecteurs du 19ème siècle, qui a recueilli des légendes auprès de gens et qui en a fait une œuvre littéraire. C’est un instantané de 1893 qui a le mérite de sauver le patrimoine culturel de l’oubli. Nos ancêtres ne connaissaient pas Netfix et Youtube. Porter une légende à l’écran, c’est lui enlever sa nature profonde. L’expression orale n’est pas seulement sa forme, mais la raison de son existence. Donner à voir un démon qui n’existe que dans l’imagination, c’est déjà trahir la légende. Sauf, peut être, si on est capable d’en faire du second degré. Mais ce n’est pas évident à réaliser.
    • Bonjour Charlie et Comemich, Moi, j'ai apprécié l'originalité du sujet, et surtout l'opposition, l'affrontement de vos points de vue respectifs.   manober
    • Merci Jean Charles, Je comprend ton exigence. Tu conditionnes ton attention à la nécessité d'entrer dans le film et d'y être captivé. Je suis marqué par le souvenir de l'époque où j'aillais au ciné-club. On visionnait un film hollywoodien avec Marlon Brando. Puis l'animateur du débat qui suivait nous faisait raconter le "happy end". On s'apercevait alors qu'après avoir été captiver par l'histoire du héro, le cinéaste nous faisait prendre cette fin heureuse pour une issue souhaitable. Personne dans le public n'avait compris que la grève courageuse des ouvriers n'avait rien changé à l'exploitation des travailleurs, et que tout reviendrait comme avant, dans le meilleur des mondes. Le cinéaste (maccarthysme) nous avait captivés et menés par le bout du nez sans qu'on s'aperçoive de rien. Je suis profondément marqué par cette expérience, et je ne regarderai plus jamais un film comme avant. Je défend la distance critique du spectateur. Je fais appel à son jugement avant son émotion. Je suis prétentieux en appelant ça "Post nouvelle vague". Mais c'est une idée qui me fascine. 
    • Moi aussi je me sens mal compris...  Je fais abstraction du côté IA, mais quand je regarde une création, quelle qu'elle soit, j'essaie d'être captivé et d'y entrer.. Et là je suis devant la barrière IA qui m'en empêche... J'ai par contre bien apprécié la voix féminine, assez naturelle à mon sens ... quelle IA pour elle ?   Tiens l'exemple inverse : Je ne suis pas non plus pro film d'animation et je zappe en général, mais un m'a presque amené aux larmes  : La plus précieuse des marchandises... Là j'étais dans l'histoire, malgré le style. Donc je comprends bien ta finalité et elle est intéressante et sans  doute chronophage...
    • Merci pour ta réponse. Je me sens mal compris. Je ne cherche pas à faire de la vidéo virale.  Ce n''est pas mon truc de faire le top dix des gamelles en bicyclette (hilarant !). Je ne cherche pas non plus à accrocher le spectateur pour collectionner les likes. Mon truc, c'est d'apprendre à manipuler les images et les sons pour parler de ce qui m'intéresse. Je ne vais pas essayer de faire croire à des histoires auxquelles je ne crois pas moi même. Le cinéma est artificiel par nature. Je trouve intéressant d'évoquer les superstitions et les légendes populaires anciennes. La plupart des images sont des fantasmes et je suis content que ça se voit. Car, au second degré, ça nous en dit long sur les mœurs et coutumes d'autrefois. Je comprend que ça ne passionne pas les foules. Ce n'est pas le but non plus. Un mot pour finir, sur l'intelligence artificielle: On peut trouver ça dérangeant. Je le comprend bien. Mais qu'est ce que j'aurais pu faire sans l'IA ? Oui c'est artificiel. Oui ça se voit. Tant mieux !
    • Un peu seul l'ami Michel et je le comprends... J'ai regardé, et j'avoue, tout en sachant le travail que ça représente, que je n'arrive pas à accrocher... Trop "artificiel" à mon goût et je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Désolé Michel, c'est un nouveau genre et il va falloir qu'on s'y habitue...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation