Jump to content

Projet Studio lisible ailleurs ?

DoudouBidou
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, moi j'avais une petite question en sachant que je suis plutôt nulos en informatique et autre. Je me suis lancer dans la création d'un montage avec Avid studio et je voudrais savoir si le projet une fois finis ne sera lisible que par ce même logiciel? J'espère que non, est dans ce cas comment l'enregistré pour qu'il s'ouvre dans le lecteur media player qui est plus basique?

Une réponse au plus vote serait super. Merci

Edited by Thierry P.
sujet séparé du sujet initial car 2 sujets différents

Une réponse au plus vote serait super. Merci

ne pas confondre vitesse et précipitation. :blink:

et "au plus vote" avec "au plus vite"...

les gens ne répondent pas trop sous la pression, il n'y a que des bénévoles, donc c'est fonction de l'équation temps libre / qualification à répondre...

Je vais quand même essayer de répondre. Le projet en lui-même n'est lisible que par le logiciel. Mais le projet peut être exporté en un fichier (ce n'est pas la même chose qu'un projet) qui lui, peut être relu par quasiment n'importe quel lecteur de médias, sauf codec exotique.

@ DoudouBidou

Tu aurais dû ouvrir un autre sujet car on est loin du sujet initial, là. Ça contribue à une meilleure lisibilité du forum.

Pour répondre précisément à ta question : clique sur l'onglet Exporter, Type d'export Fichier et tu choisis par exemple Mpeg2 qui reste un format absolument universel.