Aller au contenu

Disques Durs


 Partager

Messages recommandés

ils on tous plu ou moins des problème perso je tourne avec du OCZ :

SSD OCZ Vertex 4, 250 Go,

SSD OCZ Vertex3 120Go,

SSD OCZ Vertex Plus 60Go

SSD OCZ Vertex2 120Go

SSD OCZ Vertex4 512Go

SSD OCZ Onyx 30Go

Et je n'ai eut aucun problème jusque maintenant alors que par exemple ici tu verra les retour SAV des SSD et OCZ est "mal placé"

Moi je ne fait pas confiance à ce genre de choses trop d'info inconnue pour que ce soit viable à mon gouts.

Le choix du SSD ce fait par rappor tà ta Carte mère ton OS et tes besoin .

SATA 3 sous seven 64b ça monte à 550 en lecture et 500Mo/s en écriture de quoi modifier complètement la puissance de ta machine ;)

A savoir qu'un PC sera limité par le maillions le plus faible .

Gros CPU gros SSD Grosse carte mère mais ram à chier ça ne donnera rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. En ce qui me concerne, la puissance du PC parait correcte car il semble qu'en prenant la capacité supérieure en carte mère et en processeur (mettre le i 7 à la place du i5) je n'améliorerait pas grand chose. Le problème qui fait que j'ai du mal à remuer studio ultimate viendrait de la lenteur du disque dur. Pour les autres applications, pas de souci. Mais je voulais me renseigner avant de faire mettre sur mon ordi ce corsair force 3 car le coût de l'opération doit en valoir la peine, à force de vouloir améliorer, on finit par arriver à un total coquet...et quand on n'y connait rien, il faut bien faire confiance aux vendeurs.... il y en a de consciencieux et d'autre beaucoup moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. En ce qui me concerne, la puissance du PC parait correcte car il semble qu'en prenant la capacité supérieure en carte mère et en processeur (mettre le i 7 à la place du i5) je n'améliorerait pas grand chose. Le problème qui fait que j'ai du mal à remuer studio ultimate viendrait de la lenteur du disque dur. Pour les autres applications, pas de souci. Mais je voulais me renseigner avant de faire mettre sur mon ordi ce corsair force 3 car le coût de l'opération doit en valoir la peine, à force de vouloir améliorer, on finit par arriver à un total coquet...et quand on n'y connait rien, il faut bien faire confiance aux vendeurs.... il y en a de consciencieux et d'autre beaucoup moins !!!

Bonsoir Moumouche,

S'il s'agit de Studio 14 et de montages en AVCHD ce n'est pas un problème de disque, mais il lui faudrait un processeur à 8 coeurs avec une mémoire RAM de 8 Go très haute performance, et une carte graphique correcte avec 1 ou 2 Go de mémoire pour tout juste "le remuer" ( pour employer ton expression).

Malheureusement, pour travailler en AVCHD il faut être patient pour rester avec Studio 14 ou 15.

Il faut éventuellement (si on aime, après quelques essais gratuits) passer à la version Studio 16 (= Avid Studio 2, c'est-à-dire que c'est un nouveau logiciel) ... ou ... changer pour autre chose (un autre fournisseur de logiciels).

Voilà un jugement parmi d'autres des principaux logiciels de montage: Cliquer ici !

(cliquer sur le nom de chaque logiciel pour accéder à une description et à un test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandalfux,

Oui, intéressante ton idée de topic, notamment sur tes 2To de SSD !!!

Le post de Thierry P. sur les nouveaux Transcend, situe les 256Go à 300 € !

Cà nous mène à 1200 €, c't'histoire :huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gandalfux,

Oui, intéressante ton idée de topic, notamment sur tes 2To de SSD !!!

Le post de Thierry P. sur les nouveaux Transcend, situe les 256Go à 300 € !

Cà nous mène à 1200 €, c't'histoire :huh: !

Bonsoir Ciné7,

... surtout quand on n'a aucun problème en utilisant des disques SATA standard (NON SSD).

... pourquoi faire "cher" quand on peut s'en sortir pour BEAUCOUP moins cher !!!

Pour info, pas besoin de Topic, son installation est là: Cliquer ici !

Mais on est loin des 2 To en SSD ... sauf si le Topic n'est pas à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci NOEL ...

Bien évidemment !!!

J'ai été voir ton c'est ici, j'espère que le LaCie rikiki ne lui mange pas trop de place :rolleyes: ... (C'est d'ailleurs à celui que je pensais pour mon portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui j'avoue que ça à un peux changé LoL

D'ailleurs si je veux ne parlée ici je cale a ne Stockage ou en général ?

Le titre du Topic serait un truc ud genre : Mon post de montage .

Et puis le problème de labas c'est qu'il faut suivre les bon Topic ;) car j’ai un Topic sur ma config qui lui est à jour ;) mais là tu pointe sur mon profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GandalfLux,

Toujours partant, me concernant ! Par contre, je préviens, je suis réfractaire aux listes de références barbares et aux indications obcures ou élitistes, genre chez Hardware. Faut qu'on m'explique pourquoi qu'est-ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation