Aller au contenu

Forum Studio ?

Noter ce sujet


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

L'annonce du 2000e membre m'a fait réfléchir sur le forum (merci à lui).

Vu le flot de questions spécifiques à Pinnacle Studio, pourrait-on lui consacrer un forum dédié ? Dans les faits, cela reviendrait à bouger Final Cut et Premiere dans le forum Montage pour mieux accueillir les utilisateurs de Studio.

Qu'en pensez-vous ? Je pense surtout à notre administrateur préféré, notre modérateur adoré et à Declic Vidéo.

Ensuite, je verrais bien une opération de croissance externe par greffe du site de Déclic Vidéo dans Magazinevideo.com, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. #-o

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'annonce du 2000e membre m'a fait réfléchir sur le forum (merci à lui).

Vu le flot de questions spécifiques à Pinnacle Studio, pourrait-on lui consacrer un forum dédié ? Dans les faits, cela reviendrait à bouger Final Cut et Premiere dans le forum Montage pour mieux accueillir les utilisateurs de Studio.

Qu'en pensez-vous ? Je pense surtout à notre administrateur préféré, notre modérateur adoré et à Declic Vidéo.

Ensuite, je verrais bien une opération de croissance externe par greffe du site de Déclic Vidéo dans Magazinevideo.com, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. #-o

Antoine

=D> =D> =D> voila une idée quelle est bonne =D> =D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'annonce du 2000e membre m'a fait réfléchir sur le forum (merci à lui).

Vu le flot de questions spécifiques à Pinnacle Studio, pourrait-on lui consacrer un forum dédié ? Dans les faits, cela reviendrait à bouger Final Cut et Premiere dans le forum Montage pour mieux accueillir les utilisateurs de Studio.

Qu'en pensez-vous ? Je pense surtout à notre administrateur préféré, notre modérateur adoré et à Declic Vidéo.

Ensuite, je verrais bien une opération de croissance externe par greffe du site de Déclic Vidéo dans Magazinevideo.com, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. #-o

Antoine

C'est évidemment envisageable. Mais...

L'idée de réunir Premiere, Studio et Final Cut Express dans un même "compartiment" était de ne pas multiplier les sous-forums pour éviter des erreurs d'aiguillage et parce que globalement, je ne suis pas favorable à un saucissonnage extrême des forums.

Cela crée souvent le syndrome "boutique déserte" :

plus tu crées de sous-forums, plus tu généres un risque de sous-forum souffreteux.

(regarde l'exemple du forum : "RECHERCHE VIDEASTES DESESPEREMENT" qui me semble pourtant utile. Seulement 23 Posts, cela donne l'impression que personne ne consulte ce forum et du coup, personne n'ose y poster de message ! C'est le serpent qui se mord la queue...

Cela dit, je vais réfléchir à tout ça mais à partir de début avril.

Quand j'ai lancé ce forum global, il devait y avoir moins de 5 questions sur Studio. Il est vrai que les utilisateurs s'y donnent maintenant RDV régulièrement.

Concernant Declic Vidéo, la réponse lui appartient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes d'accord. :)

C'est pourquoi je proposais de bouger Final Cut et Premiere dans le forum Montage et d'isoler Studio. Ainsi, pas de nouveau forum mais juste un ajustement. En plus, cela découperait les forums par gamme de logiciel : quoi de commun entre Studio et Final Cut, à part le DV ? #-o

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis pour le 'saucissonage' car cela permet de mieux dissocier le tout... C'est un peu comme ça sur tous les autres forums d'ailleurs, Première et Studio sont dissociés. M'enfin, c'est vrai qu'après ça crée des clans et des bagarres, or je m'entends bien avec adesir qui est fort sympa!!

Toutefois, je ne serais pas obligé de lire 'inutilement' les posts sur Première et autres, et inversement pour adesir! Cela nous aide à aider quoi...

Quant à intégrer le site DV dans magazinevideo.com:

1- Je ne vois pas exactement comment et de quoi tu parles

2- je n'ai pas cette ambition, je ne suis pas à la hauteur d'un tel site (Magazinevideo.com), mon graphisme est ridicule et minable par rapport à celui ci (cette couleur noir du fond, tu sais quoi, ben je m'y fait!!! :lol: )

Je suis néanmoins ouvert à toute proposition, mais est ce vraiment une bonne idée, je ne suis qu'un tout petit internaute de rien du tout avec sa home page perso, quelques conseils de base, et je n'ai que très peu de temps à y consacrer d'ailleurs... (Quoique j'ai des 'partenaires' qui sont en train de me faire des tutos plus que sympa et un plugin qui va bientôt sortir! ;) )

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2- je n'ai pas cette ambition, je ne suis pas à la hauteur d'un tel site (Magazinevideo.com), mon graphisme est ridicule et minable par rapport à celui ci (cette couleur noir du fond, tu sais quoi, ben je m'y fait!!! :lol: )

Nous y voilà. Le site Déclic vidéo souffre de son design, et un design, c'est dur à faire. Mais il y a de la matière, du fond. Je pensais donc que cela mériterait de bénéficier des gros efforts déjà consentis par magazinevideo.com. Il faudrait se mettre d'accord avec l'administrateur pour formater tout ça, rajouter les informations sur Studio & FX dans les rubriques Pratique et Tests, puis faire vivre cette partie avec les autres.

Enfin, c'est une idée pour améliorer les deux sites. Je comprends que ce ne soit pas forcément une bonne idée...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(cette couleur noir du fond, tu sais quoi, ben je m'y fait!!! :lol: )

Je suis néanmoins ouvert à toute proposition,

:D :badgrin: le meilleur des compliments

je vais réfléchir à tout ça mais je pense qu'en matière d'Internet, les partenariats, les échanges, ont leur utilité, pas les regroupements.

Et magazinevideo.com n'a aucune intention de devenir une multinationale tentaculaire... meme si.... bref.

En tout cas, je planche sur l'idée des changements sur le forum. Laissez-moi 24H ou 15 bons jours, je ne sais pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te laisse du temps, pas de soucis.

Merci pour le compliment adesir, y a du fond, effectivement, il y a du travail derrière, mais il est certain que je suis à la rue coté design... Ma fois, c'est la raison pour laquelle les 'grands' travaillent à plusieurs, chacun sa partie, design, contenu, etc...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation