Aller au contenu

Caméscope + Photo ou Reflex + Vidéo ?


Hapocalipsse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiant dans le domaine artistique, et je voudrais me procurer un appareil pour faire de la vidéo mais aussi de la photo.

Je n'ai pas un gros budget, 350-380€ grand maximum, moins si possible.

Je voulais demander de l'aide pour choisir entre un caméscope HD avec mode photo ou un Reflex avec mode vidéo HD.

J'ai quelques questions :

  • Est-ce qu'un caméscope à partir de 250-300€ (comme le JVC GZ-EX215 par exemple, le test de magazinevideo ici) permet de régler manuellement le flou de distance et de proximité en mode vidéo ET photo (focus je crois) ?
  • Et la qualité des photos/vidéos est-elle raisonnable pour ceux qui ont essayé un caméscope de ce type ?
  • Est-ce qu'un Reflex bas de gamme avec vidéo fullHD (correspondant à mon budget : NIKON D3100, le test de lesnumeriques ici) permet de faire des vidéos de qualité suffisante pour un débutant ?

En prenant en compte le fait que :

- Je ne suis pas un pro (16 ans) mais que je souhaite garder cet appareil quelques années quand même,

- Je pense autant utiliser la photo que la vidéo pour réaliser photos et court-métrages (en vidéo et stop motion) d'une qualité raisonnable,

- La qualité du son m'importe peu,

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 100€ de plus pour le NIKON ? Est-ce que j'abandonne alors une grande qualité vidéo ou non et est-ce que je gagne vraiment une qualité photo ?

J'ai repéré les deux appareils mentionnés dans mes questions, mais si d'autres correspondraient mieux à mes critères, je suis preneur.

Si vous êtes dans la possibilité de répondre à au moins une de mes questions, et joindre dans le meilleur des cas des tests en images et en vidéos, et si possible avant Noël, je vous en serai reconnaissant.

Joseph

Modifié par Thierry P.
sujet fermé à la demande de l'auteur, ce dernier ayant fait son choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation