Aller au contenu

question sur mon HDR-CX 730


snul022
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je me demandais, en parcourant le forum je vois qu'il faut convertir ses vidéos avec un programme (que j'ai oublié le nom) mais ce programme c'est pour Mac.

Moi j'utilise seven 64 bit avec pinnacle (dernière version), faut-il que je convertisse mes vidéo?

Par rapport à mon caméscope, j'ai lu sur le forum les réglages 50p, 50i, 25p mais mis à part le 50p que j'ai bien compris, je ne vois toujours pas quels réglages je dois prendre j'hésite en 25p et le 50i car je n'utilise pas la fonction ralenti.

Mes vidéo sont familiale et de vacances.

J'ai lu aussi qu'en fonction de son réglage il faillait voir si la télé qu'on utilise aurait la possibilité de bien rendre le montage?

Cela devient assez complexe pour moi, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, je me demandais, en parcourant le forum je vois qu'il faut convertir ses vidéos avec un programme (que j'ai oublié le nom) mais ce programme c'est pour Mac.

Moi j'utilise seven 64 bit avec pinnacle (dernière version), faut-il que je convertisse mes vidéo?

Par rapport à mon caméscope, j'ai lu sur le forum les réglages 50p, 50i, 25p mais mis à part le 50p que j'ai bien compris, je ne vois toujours pas quels réglages je dois prendre j'hésite en 25p et le 50i car je n'utilise pas la fonction ralenti.

Mes vidéo sont familiale et de vacances.

J'ai lu aussi qu'en fonction de son réglage il faillait voir si la télé qu'on utilise aurait la possibilité de bien rendre le montage?

Cela devient assez complexe pour moi, merci de votre aide.

Bonjour,

Que ce soit avec du 50p, du 25p ou du 50i, il ne faut surtout pas convertir les RUSHES d'origine.

Aujourd'hui presque tous les logiciels acceptent l'AVCHD-2 (=50p à 28 Mbits) y compris le logiciel (Pinnacle Studio 16). Il suffit de lire la présentation sur Magazinevideo : C'est ici !

Personnellement, je conseille de régler en 50p (Qualité "PS" sur le CX730) si on veut être certain d'avoir une qualité optimale quelle que soit la scène à filmer à tout moment.

On peut filmer en 50p, ce qui n'empêche pas de sortir en "50i" (25 images/s entrelacées) avec un logiciel, ce qui est d'ailleurs obligatoire si on veut ensuite sortir un DVD AVCHD ou un Blu-ray.

Sinon, on peut choisir la qualité excellente FX (en "entrelacé=50i ou en progressif= 25p) mais nettement moins parfaite pendant les travellings (mouvement horizontal de la caméra) ou les déplacements rapides du sujet à filmer.

Pour le rendu sur la télé que l'on possède, c'est quand même facile à tester !!!!

il suffit d'enregistrer quelques séquences et de brancher le caméscope avec le câble HDMI fourni, ce qui permet de voir le résultat.

Depuis plusieurs années les Téléviseurs de bonne qualité permettent de lire du 50p. (téléviseurs type 100Hz ou 200 Hz) et mentionnés 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation