Aller au contenu

Mon dernier court métrage

Noter ce sujet


JeDorsBeaucoupTrop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon dernier court métrage. Nous l'avons réalisé dans le cadre d'un concours.

La difficulté était d'adapter une nouvelle en moins de 2 minutes, autant dire que la difficulté principale était de ne pas casser le rythme et de condenser le tout. Pas évident en fait. Voilà, n'hésitez pas à donner vos critiques.

Titre : Brèves nouvelles

Durée : 2 minutes

Clémentine : Aurore Braun

Pierre : Hugo Roth

Musique originale: Laurent Riatto

Maquillage : Viktoria Gregova

Dir. Photo : Nori K

Lien Youtube :

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, exercice bien difficile que de raconter en images une histoire aussi courte comportant une conclusion inattendue ...

Je crois qu'ici l'essai est transformé :eusa_clap: . Le spectateur accroche immédiatement (il faut dire qu'on ne perd pas de temps à lire de générique puisque l'action démarre instantanément !), et ce n'est pas un mince exploit que d'y parvenir !

Pour le côté technique, on entend que le doublage voix est fait en postprod avec un effet d'écho assez déplaisant. Dommage.

Enfin, qu'apporte une taille d'écran aussi courte en hauteur, style polyvision en 4.00/1 ? Il faut quand même laisser un peu d'espace au cadreur pour qu'il puisse travailler, surtout en gros plans ou plans rapprochés :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est très belle, ainsi que l'étalonnage.

Le cadre et le montage sont parfaitement maîtrisés aussi (j'ai un petit doute sur la chute à vélo qui n'est pas anticipée sur le premier plan ou elle vacille...).

Mais alors le doublage voix....c'est la cata et ça casse tout le rêve... un tout petit travail son permet de retirer cet effet phasing / résonnace...

Pourquoi ne pas avoir capté le son direct ?

Idem pour le format de l'image bien trop serré, qui ne se justifie pas spécialement d'ailleurs.

C'est un formar idéal pour les grands paysages, les grands espaces... pas spécialement pour un cadre intimiste...

Fran6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lafamily,

J'hésitais vraiment à commenter car je n'étais pas convaincu par le scénario mais que c'était un concours de passionnés et qu'il y avait donc suffisamment d'effort pour débarquer et ramener sa fraise ("La critique est aisée mais l'art est difficile").

Il manque au générique, le titre et l'auteur de la nouvelle adaptée. Comme dirait Coluche : "Ils le vendent, çà ?". La tâche est dans l'émotion, pas dans le sentiment ... Le scénariste aurait été tenté de mieux exploiter le manque d'assurance sur un vélo et la difficulté d'acquérir un équilibre dans la vie ... selon son appétit de vivre (Mais quel fût encore le délai accordé pour préparer un scénario de 2 minutes ?).

Pour ma part, je passerai sur les problèmes de son, déjà évoqués, pour saluer le recours "transformé" (pour copier etxegoxo), à une musique originale !!!

Pour le reste, bravo aux 2 comédiens (Dommage pour le passage muet qui n'a pas servi la tâche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très bien, je partage les commentaires positifs des amis forumeurs.

Le son direct est très délicat en ville. C'est lorsqu'on filme qu'on ce rend compte combien l'oreille est sélective.

La relative faiblesse du passage muet ? Elle est due à la passivité du personnage. Le jeune fille aurait du marquer son intérêt par un mouvement de tête (la fameuse communication non verbale). Et un champ/contre champ/chant aurait été bienvenu.

Détails, car le travail m'a bien séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation