Aller au contenu

Choix camescope budget +/-400€


skyfall
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un camescope full HD avec les contraintes suivantes:

- compatibilité PC et MAC (Imovie)

- bonne autonomie de la batterie

- passibilité de charger facilement la batterie (chargeur externe)

- bonne qualité d'image, même en basse lumière

- connectique HDMI fournie

- pas forcément de mémoire intégrée (vu le faible prix actuellement des cartes 32 Go)

- possibilité de prendre de bonnes photos d'appoint.

- pas de réglage prise de tête

- +ou - 400€

J'exclus Canon, ils n'ont pas l'air à la hauteur en camescope HD milieu de gamme.

Au final, j'ai ce quatuor de tête:

- Sony CX260V (ou 250)

- Panasonic V100

- Panasonic V500

- Panasonic V700

Que me conseillez-vous?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skyfall,

Je risque de recentrer un peu le débat car le cahier des charges est légitime mais en grande partie utopique. Voici pourquoi :

-les chargeurs externes, ça n'existe plus fourni d'office; c'est toujours en option sauf en pro.

-le câble mini-HDMi n'est que très rarement fourni. Entre nous, ça ne peut pas être un critère discriminant car l'accessoire vaut très peu cher (entre 10 et 15 euros en général).

-les bonnes photos : c'est une affaire très subjective. En soi, les camescopes à 400 euros ne font pas de bonnes photos; mais on peut les trouver acceptables, voire bonnes selon l'exigence qu'on a...

-bonne qualité d'image, même en basse lumière : aucun camescope à ce prix n'a cette qualité.

Canon n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Thierry P. a parfaitement répondu.

... mais, pour déjà mieux choisir par soi-même, il faut aller voir le comparatif et les tests de Magazinevideo (faits par Thierry P.)

Le Comparatif: C'est ici !

Le menu (comparatif / tests ...) c'est à gauche sur la page d'accueil du site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ne faut-il pas se tourner vers un Reflex style Nikon D3200 qui filme aussi en Full HD?

Je possède une camera panasonic mini DV achetée en 2003/2004, je me dis que si j'opte pour du Panasonic, peut être que je pourrais utiliser le chargeur externe?

Un ami a acheté la Sony CX260V avec GPS, il en est très content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ne faut-il pas se tourner vers un Reflex style Nikon D3200 qui filme aussi en Full HD?

Je possède une camera panasonic mini DV achetée en 2003/2004, je me dis que si j'opte pour du Panasonic, peut être que je pourrais utiliser le chargeur externe?

Un ami a acheté la Sony CX260V avec GPS, il en est très content...

bonjour,

Avec ce Nikon D3200 commre d'autres reflex de cette catégorie, ce qui est très différent par rapport aux caméscopes c'est:

1) Pas de zoom électrique

2) Une stabilisation non aussi efficace (et même absente avec certains objectifs) que celle des caméscopes.

3) Une ergonomie pour filmer très différente d'un caméscope.

Mais au lieu du CX250/CX260, il faut plutôt viser vers le CX570, dont la différence de prix a quand même chutée.

Le CX570 a une définition d'écran nettement supérieure etc ...

A voir ici !

A voir aussi chez Sony-France:

C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais il est apparemment en rupture de stock...le Panasonic V700 (moins cher) n'offre-t-il pas une qualité d'imagé équivalente?

Bonjour,

Oui qualité d'image équivalente...

... mais un stabilisateur moins efficace, une définition d'écran inféreure et moins de choix dans les formats comme le 24 Mbits/s absent chez Pana.

Concernant la rupture de stock chez Sony, on en trouve encore sur divers sites:

Voir les sites ici ! ... mais ça va se vider avant les fêtes ...

Un autre avis sur le choix CX570 ou V700: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation