Aller au contenu

Recherche transition Final Cut Pro X


AS'arah ∞
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vous demander de l'aide ..

Je suis actuellement en train de créer une vidéo sur Final Cut Pro X 10, ce sont principalement des photos.

Et je viens tomber sur un générique à la télévision dont les effets m'ont assez plu :

.

J'aimerais moi aussi faire cette effet d'avoir 1 photo qui apparait puis une 2ème qui s'ajoute et une 3ème voire une sur la moitié de l'écran à gauche et 2 autres sur la moitié à droite car là elles sont juste juxtaposées toutes les trois.

J'ai cherché sur Final Cut et je n'ai pas trouvé d'effet qui pourrait correspondre ...

Sauriez-vous comment m'aider ?

Sachant que ce projet est pour jeudi ... Oui je sais je m'y prends tard mais je viens de découvrir cette vidéo ...

En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AS'arah ∞

Essayer de reproduire l'effet à l'identique demanderait trop de temps, mais on peut probablement imaginer une solution qui consiste à utiliser deux fonctionnalités :

le redimensionnement de l'image (très facile sous FCPX)

la pose de points-clés pour animer l'image redimensionnée.

Mais il faut tester. J'ai le logiciel, c'est le temps qui me manque...

Quelqu'un d'autre peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AS'arah ∞

Essayer de reproduire l'effet à l'identique demanderait trop de temps, mais on peut probablement imaginer une solution qui consiste à utiliser deux fonctionnalités :

le redimensionnement de l'image (très facile sous FCPX)

la pose de points-clés pour animer l'image redimensionnée.

Mais il faut tester. J'ai le logiciel, c'est le temps qui me manque...

Quelqu'un d'autre peut-être ?

A mon avis, cela n'est pas très difficile à faire dans FCP X et ce peut être assez rapide. Il suffit de créer une séquence, puis de la dupliquer, et à chaque fois de remplacer la vidéo du ou des personnages de la copie par la vidéo d'un autre personnage grâce à l'une des fonctions de remplacement.

En revanche, les effets de titres seraient à créer dans Motion, sauf à trouver quelque chose d'équivalent dans la bibliothèque de FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses c'est super gentil.

Je vais tenter ce soir, dommage qu'il n'y est pas de tuto pour m'aider avec instructions pas à pas car je sens que je vais patauger quand même ^^.

Thierry P., que me conseille-tu comme outil dynamique ? Je ne comprends pas bien.

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry P., que me conseille-tu comme outil dynamique ? Je ne comprends pas bien.

Désolé, je ne peux pas être plus précis, il faudrait que j'essaie, je ne pourrai pas pendant plusieurs semaines, je suis en transition de configuration informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour des démonstrations, des films d'entreprise ou des tutoriaux, ça a l'air convaincant.

Ca rappelle un peu de loin le principe qui régit l'excellent PhotoMovie (en plus sophistiqué)

J'ai installé et acheté le plugin. En fait, on peut réaliser les mêmes choses directement dans FCP X, mais en y consacrant plus de temps.

Sauf que FCP X ne permet pas la rotation des objets sur les 3 axes, ce qui devient possible, et cela, c'est très intéressant (bien que l'on puisse créer cet effet dans Motion)…

En plus, c'est extrêmement fluide et très détaillé en terme de réglages.

Enfin, cela marche avec les titres, ce qui est du plus bel effet et très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation