Aller au contenu

SATISFACTION

Noter ce sujet


blade83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous et à toi Blade83 !!!

Tous mes compliments !!! Je suis fier de toi; de toute ta réalisation et de ton acteur (et même du plus jeune).

J'assume volontiers ma co-signature mais tu ne dois tout qu'à toi !

Un grand bravo, en plus de tous mes voeux :eusa_clap: !

Modifié car trop tôt et très bavard ...

(PS : Bonne année aussi à Corben).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

un grand merci Ciné7, j'ai beaucoup appris avec toi sur la technique du scénario.

Certes la réalisation relève plus de mon imagination que de la technique, mais ça m'a permis d'utiliser mon cx700 et de bosser en HD.

Merci Corben .

A+++ Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est très chouette. On se laisse porter par l'histoire, très agréable à regarder.

Pour ce qui est de l'histoire, sans le résumé, je dois avouer que je n'aurais pas compris exactement de quoi il s'agissait. Mais c'est plus dû au fait que je n'ai pas cette "sensibilité" dont parlait Ciné7 (du moins, avant qu'il n'édite son commentaire ! :rolleyes::sm51: ). En effet, une fois le résumé en tête, les éléments de l'histoire sont tous là pour faire les raccords.

Aller, je ne résiste pas à pinailler sur qqes détails vraiment mineurs :

  • Lors du premier visionnage, au moment où "Fred" va chercher la boîte dans le placard, il manque à mon avis un plan le montrant entrain de sortir ladite boite. Là, on passe de "je fouille le placard sans voir ce qui est dedans" directement à "assis sur le fauteuil avec une boite qu'on n'a pas vu avant"
  • au 2e visionnage, j'ai vu le truc des "dates" avec "l'erreur" à la fin du jeu. Ce plan est peut-être un peu court : la première fois, je n'avais pas eu le temps de lire la seconde date, donc j'étais passé à côté du truc. (EDIT : sûrement parce que mon regard était accaparé par le truc qui clignote ! :eusa_dance: )
  • heu... bon, là je vais vraiment pinailler, hein... :rolleyes: : pdt le "jeu", vers la fin, l'aiguille du "compteur" yoyotte dans tous les sens. Ce n'est pas très "logique"

Félicitations, en tous les cas.

J'aurais encore juste une question : à quoi sert la bouteille de gaz, dans l'histoire ? (si tant est qu'elle a un intérêt scénaristique :mellow: )

++

Fred

EDIT² : au fait, que symbolise l'horloge sans aiguilles ? un truc figé, qui traverse le temps, je suppose ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation. Très bien pour débuter l'année.

Et, en plus ça à le mérite de montrer la qualité de travail réalisable avec une Sony 700... Et pas mal (beaucoup) de talent et de travail.

C'est malin ! J'ai maintenant la honte avec mes petits films de souvenir de vacances.

Bravo encore.

Yanik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année CardsOfMax, ravi de ton retour,

A en croire YANIK, il s'agirait du Sony cx700. Je n'en serais pas étonné. Rassurant d'avoir des projets de fictions avec Sony, n'est-ce pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder le petit film.

Fred

- pour l'enchainement ouverture placard et boite : je ne voyais pas l'intérêt de le voir chercher dans le placard

- pour les dates sur l'écran, tu as raison le plan est trop court, grosse erreur de ma part (indice important de l'histoire)

- l'aiguille qui bouge dans tous les sens dans le compteur c'est pour donner du rythme à tout çà ,fred ne controle plus rien

- les fameuses bouteilles de gaz (glycéro) servent quand il ouvre le robinet, à obtenir la vitesse voulu pour partir dans le passé (comme dans un certain film)

Merci pour ton analyse Fred

L'horloge sans aiguilles est à double sens, elle symbolise le temps arrété pour Fred comme le dit YANIK,

pour son père c'est un moyen d'attirer l'attention un jour, de son fils sur l'horloge.

On pourrait dire aussi mais pourquoi l'a t'il caché dans une horloge sans aiguilles, peut-être pour qu'il soit à l'abri du temps ?

YANIK

Avec un éclairage mieux maitrisé la qualité du sony cx700 aurait été supérieure, oui c'est un bon camescope.

Ciné7

Non, tu m'as bien aidé, comment tu dis déjà: " il faut creuser au burin "

CardsOfMax

Comme le dis Ciné7 il s'agit bien du hdr-cx700

merci et à bientôt blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- pour l'enchainement ouverture placard et boite : je ne voyais pas l'intérêt de le voir chercher dans le placard
Je ne parlais pas forcément de le voir fouiller le placard, mais d'avoir un raccord visuel entre le placard et la boite qui s'y trouve. Pour avoir un "fil conducteur" visuel plus évident entre les deux plans en question. Par exemple, un plan, même furtif, où on le voit retirer la boite du placard aurait suffit.

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai décidé un petit up sans avoir pris le soin de prévenir l'auteur !

Mais c'est parce qu'une envie furieuse me prend de rendre hommage à la rubrique "Ma vidéo en ligne" qui nous permet parfois de découvrir quelques pépites encourageantes dans l'esprit du forum !

Y en a plein à fouiller dans les archives comme pendant des soldes mais c'est la seule preuve flagrante à ma disposition pour vous l'illustrer puisque Blade83 m'avait consulté moi au stade du scénario et qu'il a fidèlement tenu compte de nos échanges, tout en gardant sa liberté créative et tout son univers !

Voilà comment je perçois entre tous cette très belle rubrique et je tenais à vous le faire savoir, comme çà, spontanément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce filme est une véritable perle grâce à une maîtrise des cadres, du montage...et du langage cinématographique...et bravo si c'est ciné7 qui a joué le rôle de catalyseur ou même plus...je suis sincèrement sur le c.. Connaitre et comprendre OK , mais l'appliquer waooo!

Le rendu caméra est super chaud sympa et ce d'autant plus que les moyens sont amateurs... on aurait presque dit un GH3 à cause de minuscules défauts dont on se fout tellement c'est bien.

Certains amateur sont très loin de ça, il leur manque des étapes, de la maturité et ce sera long, très long pour certains...mais " ce qui compte c'est le chemin , pas le but"

Je l'ai vu rapidement 1 seule fois, pas tout compris mais cela vient que de moi absorbé par d'autres critères ...

Un peu dac avec Freudouillelafripouille pour le placard mais comme il le dit bien cela est un détaille qui n’apparaît que par ce que le reste est bon et maîtrisé ...A chaque "étape de qualité" atteinte apparaît des petits défauts invisibles jusqu'à là...C'est comme le bruit des voisins, plus le silence est profond plus les voisins nous gènent... c'est sans fin.

Félicitation à tous les intervenants visibles et invisibles !!! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

No problème Ciné7, en effet cette magnifique rubrique, en plus d'être bien placée tout en haut, apporte beaucoup à tous ceux qui veulent progresser.

Pour Manu09, whaou !!! quel commentaire ça fait chaud au coeur. Par contre, je ne connais pas le langage cinématographique j'essaye de mettre en image ce que j'ai dans la tête.

Je suis d'accord avec toi et frédouillelafripouille pour le plan du placard.

Merci à toi et bien sûr Ciné7qui m'a donné de son temps.

tient ça m'a donné envie d'en faire un autre après l' été, un petit clin d'oeil à l'un de mes réalisateurs préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,   Je suis ici car j'ai une question concernant l'étalonnage de plusieurs plans sur un projet Davinci Resolve. J'ai un problème de couleur qui fait que je vois des pixels roses sur un sol qui devrait être gris comme vous pouvez le voir sur la photo en lien. J'ai volontairement augmenté les couleurs sur le logiciel pour mettre en évidence le problème.   Je suis toujours sur la version 17.4.5 avec une timeline 4k (3840x2160) et mes réglages de couleurs sont en Davinci YRGB et DavinciWg/Intermediate. Quant à mes prises de vues, elles ont été filmées avec un fujifilm XT3 avec un objectif 56mm en 4K 25fps et une vitesse d'écriture de 400Mbs sur carte SD. Le tout en Flog en LONG GOP, en H265, 4.2.0, 10bit. Je pense avoir laissé la température de couleur sur la caméra et donc la balance des blancs en automatique. Sur le logiciel, j'avais commencé le montage via des proxies. Mais j'ai depuis attaché les rushes aux fichiers de base.   Pour passer de LOG à REC709, j'utilise un CST sandwich. Je crée donc un premier nœud où l'espace colorimétrique est en REC 2020 (espace colorimétrique de Fujifilm) / gamma source en Flog / espace colorimétrique de destination en davinci wide gamut et gamma destination en Davinci intermediate (le même que sur mon projet général sur davinci). J'ai donc un deuxième noeud pour finir de basculer mes plans en REC709 via CST : espace colorimétrique source en davinci wide gamut / gamma source en Davinci intermediate / espace colorimétrique destination en REC 709 et gamma destination en gamma 2.4.   Cela semble fonctionner assez bien sur mon étalonnage une fois que le CST a été créé. Mais j'ai des aberrations de couleurs qui apparaissent parfois sur certains plans, filmés dans les mêmes rues, mais à des endroits différents. En particulier, je vois des problèmes sur le sol, qui est gris, ou des couleurs rose/violet, qui apparaissent comme de gros pixels. J'ai l'impression que cela se produit beaucoup dans les ombres. Je le vois souvent lorsqu'une femme marche et que dans son ombre, cette couleur semble la suivre.   Ma question est la suivante : pourquoi ? Est-ce dû à des problèmes d'exposition et de réglages lors de la prise de vue avec mon appareil photo ? Est-ce dû à un problème de logiciel ? Est-ce que ma façon de passer de Flog à Rec709 via CST est mauvaise, (sachant que j'apprends la colorimétrie sur davinci via ce projet, donc je ne suis pas un pro) ? Ou est-ce que je vais peut-être trop loin dans ma colorimétrie et que ma caméra n'est pas assez bonne pour gérer autant de couleurs ? Est-il possible qu'il y ait eu un bug entre les proxies et les fichiers de base, même si j'ai lié mon montage final avec les vrais rushes pour l'étalonnage ?   Si vous avez des conseils ou des suggestions pour résoudre ce problème, j'aimerais beaucoup les connaître. Comme je suis en train de me former à ces questions, ce problème est un bon moyen pour moi d'élargir mes connaissances sur le sujet.   Merci d'avance et à bientôt !    
    • Moi aussi après avoir lu les tests de Magazine Vidéo, mais je possédais déjà la Pocket 1…
    • Bonjour. Je possède également un osmo pocket 3, que j'ai acheté l'année dernière (peu après sa sortie et surtout après  avoir lu l'article et les éssais parus  dans le magazine) Ce n'est pas non plus ma seule caméra . Mai je l'ai utilisée à 90% lors d'un voyage aux marquises. Et aprés un long montage réalisé avec pinnacle studio 25 j'en ai tiré un film de vacances (de 1heure) qui tient la route...
    • Peut-être quelque chose m'échappe-t'il, mais pourquoi envisager tes montages avec un logiciel dédié caméra ? Je ne savais même pas que ça existait.   Personnellement cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une appli dédiée, j'importe mes vidéos sur mon ordinateur et j'effectue mes montages avec un logiciel, en l'occurence professionnel (je suis sur Mac). Mais mon Osmo Pocket 3 n'est pas ma source de capture vidéo principale.   Il existe des applications, même gratuites, multi-plateformes, probablement plus élaborées que par exemple le logiciel de la GoPro ?
    • Merci JLB pour ton retour.  Je l'utiliserais avant tt pour le sport pour faire des mini films sur mes sorties.... Aussi pour les voyages jai un faible pour la insta 360 mais il parait que c'est vraiment particulier et que le logiciel de montage est inbuvable. Niveau informatique je suis windows. Il parait que la go pro le logiciel de montage est top...
    • Bonjour,   Difficile de t'aider dans un tel choix sans plus de détails de tes exigences ou besoins.   Je possède pour ma part une Osmo Pocket 3 que je trouve assez remarquable. Mais en quoi l'est-elle, remarquable, comparée aux autres caméras citées ? Chacune a ses avantages et inconvénients qui lui sont propre et il n'y a qu'en lisant les essais publiés notamment par Magazine Vidéo que chacun peut se faire une idée de ce qui lui conviendrait le mieux.   Quant au choix de logiciel de montage, même chose, il faudrait déjà avoir un minimum d'informations sur ce dont tu disposes, à commencer ton OS (Windows ou Mac).
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation