Aller au contenu

SATISFACTION

Noter ce sujet


blade83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous et à toi Blade83 !!!

Tous mes compliments !!! Je suis fier de toi; de toute ta réalisation et de ton acteur (et même du plus jeune).

J'assume volontiers ma co-signature mais tu ne dois tout qu'à toi !

Un grand bravo, en plus de tous mes voeux :eusa_clap: !

Modifié car trop tôt et très bavard ...

(PS : Bonne année aussi à Corben).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année,

un grand merci Ciné7, j'ai beaucoup appris avec toi sur la technique du scénario.

Certes la réalisation relève plus de mon imagination que de la technique, mais ça m'a permis d'utiliser mon cx700 et de bosser en HD.

Merci Corben .

A+++ Blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est très chouette. On se laisse porter par l'histoire, très agréable à regarder.

Pour ce qui est de l'histoire, sans le résumé, je dois avouer que je n'aurais pas compris exactement de quoi il s'agissait. Mais c'est plus dû au fait que je n'ai pas cette "sensibilité" dont parlait Ciné7 (du moins, avant qu'il n'édite son commentaire ! :rolleyes::sm51: ). En effet, une fois le résumé en tête, les éléments de l'histoire sont tous là pour faire les raccords.

Aller, je ne résiste pas à pinailler sur qqes détails vraiment mineurs :

  • Lors du premier visionnage, au moment où "Fred" va chercher la boîte dans le placard, il manque à mon avis un plan le montrant entrain de sortir ladite boite. Là, on passe de "je fouille le placard sans voir ce qui est dedans" directement à "assis sur le fauteuil avec une boite qu'on n'a pas vu avant"
  • au 2e visionnage, j'ai vu le truc des "dates" avec "l'erreur" à la fin du jeu. Ce plan est peut-être un peu court : la première fois, je n'avais pas eu le temps de lire la seconde date, donc j'étais passé à côté du truc. (EDIT : sûrement parce que mon regard était accaparé par le truc qui clignote ! :eusa_dance: )
  • heu... bon, là je vais vraiment pinailler, hein... :rolleyes: : pdt le "jeu", vers la fin, l'aiguille du "compteur" yoyotte dans tous les sens. Ce n'est pas très "logique"

Félicitations, en tous les cas.

J'aurais encore juste une question : à quoi sert la bouteille de gaz, dans l'histoire ? (si tant est qu'elle a un intérêt scénaristique :mellow: )

++

Fred

EDIT² : au fait, que symbolise l'horloge sans aiguilles ? un truc figé, qui traverse le temps, je suppose ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation. Très bien pour débuter l'année.

Et, en plus ça à le mérite de montrer la qualité de travail réalisable avec une Sony 700... Et pas mal (beaucoup) de talent et de travail.

C'est malin ! J'ai maintenant la honte avec mes petits films de souvenir de vacances.

Bravo encore.

Yanik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année CardsOfMax, ravi de ton retour,

A en croire YANIK, il s'agirait du Sony cx700. Je n'en serais pas étonné. Rassurant d'avoir des projets de fictions avec Sony, n'est-ce pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder le petit film.

Fred

- pour l'enchainement ouverture placard et boite : je ne voyais pas l'intérêt de le voir chercher dans le placard

- pour les dates sur l'écran, tu as raison le plan est trop court, grosse erreur de ma part (indice important de l'histoire)

- l'aiguille qui bouge dans tous les sens dans le compteur c'est pour donner du rythme à tout çà ,fred ne controle plus rien

- les fameuses bouteilles de gaz (glycéro) servent quand il ouvre le robinet, à obtenir la vitesse voulu pour partir dans le passé (comme dans un certain film)

Merci pour ton analyse Fred

L'horloge sans aiguilles est à double sens, elle symbolise le temps arrété pour Fred comme le dit YANIK,

pour son père c'est un moyen d'attirer l'attention un jour, de son fils sur l'horloge.

On pourrait dire aussi mais pourquoi l'a t'il caché dans une horloge sans aiguilles, peut-être pour qu'il soit à l'abri du temps ?

YANIK

Avec un éclairage mieux maitrisé la qualité du sony cx700 aurait été supérieure, oui c'est un bon camescope.

Ciné7

Non, tu m'as bien aidé, comment tu dis déjà: " il faut creuser au burin "

CardsOfMax

Comme le dis Ciné7 il s'agit bien du hdr-cx700

merci et à bientôt blade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- pour l'enchainement ouverture placard et boite : je ne voyais pas l'intérêt de le voir chercher dans le placard
Je ne parlais pas forcément de le voir fouiller le placard, mais d'avoir un raccord visuel entre le placard et la boite qui s'y trouve. Pour avoir un "fil conducteur" visuel plus évident entre les deux plans en question. Par exemple, un plan, même furtif, où on le voit retirer la boite du placard aurait suffit.

++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

J'ai décidé un petit up sans avoir pris le soin de prévenir l'auteur !

Mais c'est parce qu'une envie furieuse me prend de rendre hommage à la rubrique "Ma vidéo en ligne" qui nous permet parfois de découvrir quelques pépites encourageantes dans l'esprit du forum !

Y en a plein à fouiller dans les archives comme pendant des soldes mais c'est la seule preuve flagrante à ma disposition pour vous l'illustrer puisque Blade83 m'avait consulté moi au stade du scénario et qu'il a fidèlement tenu compte de nos échanges, tout en gardant sa liberté créative et tout son univers !

Voilà comment je perçois entre tous cette très belle rubrique et je tenais à vous le faire savoir, comme çà, spontanément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce filme est une véritable perle grâce à une maîtrise des cadres, du montage...et du langage cinématographique...et bravo si c'est ciné7 qui a joué le rôle de catalyseur ou même plus...je suis sincèrement sur le c.. Connaitre et comprendre OK , mais l'appliquer waooo!

Le rendu caméra est super chaud sympa et ce d'autant plus que les moyens sont amateurs... on aurait presque dit un GH3 à cause de minuscules défauts dont on se fout tellement c'est bien.

Certains amateur sont très loin de ça, il leur manque des étapes, de la maturité et ce sera long, très long pour certains...mais " ce qui compte c'est le chemin , pas le but"

Je l'ai vu rapidement 1 seule fois, pas tout compris mais cela vient que de moi absorbé par d'autres critères ...

Un peu dac avec Freudouillelafripouille pour le placard mais comme il le dit bien cela est un détaille qui n’apparaît que par ce que le reste est bon et maîtrisé ...A chaque "étape de qualité" atteinte apparaît des petits défauts invisibles jusqu'à là...C'est comme le bruit des voisins, plus le silence est profond plus les voisins nous gènent... c'est sans fin.

Félicitation à tous les intervenants visibles et invisibles !!! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

No problème Ciné7, en effet cette magnifique rubrique, en plus d'être bien placée tout en haut, apporte beaucoup à tous ceux qui veulent progresser.

Pour Manu09, whaou !!! quel commentaire ça fait chaud au coeur. Par contre, je ne connais pas le langage cinématographique j'essaye de mettre en image ce que j'ai dans la tête.

Je suis d'accord avec toi et frédouillelafripouille pour le plan du placard.

Merci à toi et bien sûr Ciné7qui m'a donné de son temps.

tient ça m'a donné envie d'en faire un autre après l' été, un petit clin d'oeil à l'un de mes réalisateurs préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation