Aller au contenu

Gros soucis final cut Pro X 10.0.7


cavern
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute sur final cut.

Voici mes deux problèmes:

Mes rendus dans la time line sont hyper longs et ce meme quand je touche qu'au compositing sans mettre d'effets. Je bosse sur des morceaux de séquence de 2,3 mns.

Je suis équipé d'un mac book pro retina et je bosse sur le disque dur interne ssd.

Mon 2eme soucis: je suis sur un petit clip de 3mns. Je découpe pas mal de petites séquences, je superpose beaucoup et au bout d'un moment je me rends compte que mon disque dur interne est plein, 170G utilisé pour 2 mns de montage !!!

Y a t-il une solution pour réduire cela, comment dois- je faire pour travailler. Il y a peut etre un lien entre ses deux problèmes.

Si quelqu'un peut m'aider svp.

Merci d'avance.

Voilà mon 1er clip au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cavern,

Le compositing exige un rendu, donc même sans placer d'effets, il y a un temps de calcul.

Travailler sur un DD interne en SSD est la dernière chose à faire car les rushes sont très lourds, surtout lorsqu'on utilise FCPX avec des rushes optimisés (Transcoded Media). Il faut absolument un gros DD interne ou mieux, 1 disque externe de bonne capacité, sur lequel vous stockez vos médias.

Globalement, les rendus mettent du temps. Mais plus vous augmenterez la mémoire vive, plus les rendus s'accéléreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute sur final cut.

Voici mes deux problèmes:

Mes rendus dans la time line sont hyper longs et ce meme quand je touche qu'au compositing sans mettre d'effets. Je bosse sur des morceaux de séquence de 2,3 mns.

Je suis équipé d'un mac book pro retina et je bosse sur le disque dur interne ssd.